Zone Reflex : Voir le sujet - 150mm F2,8 DG APO Macro EX
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Sam 13 Fév 2010 13:41   Sujet du message: Re: 150mm F2,8 DG APO Macro EX
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
docnut a écrit:
Je suis assez dubitatif sur le vignetage... il est censé être utilisable sur des capteurs 24x36 non ?

oui, il est sensé :?
après, ça vignette bel et bien (normalement ça doit s'atténuer en diaphragmant or ici, je suis déjà à f/8 -> des essais à faire)
Pour les manips sur le boitier (ça existe le controle du vignettage avec le D700... pas encore penché sur le problème... ça me fait un peu ch...), je vais aussi chercher.
En tout cas, avec NX ou toshop, sur ce genre d'image, j'ai du mal à faire la correction.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Sam 13 Fév 2010 14:46   Sujet du message: Re: 150mm F2,8 DG APO Macro EX
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
oui je comprend que ça fasse ch... surtout que normalement le pb ne devrait pas se poser.... :;):
ça me semble difficile à récupérer en post prod sauf à recadrer? bizarre et contrariant vu le prix de l'objet... tout ça me donne envie de garder le D300 comme second boitier quand je passerai en FX...

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Dernière édition par docnut le Sam 13 Fév 2010 16:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 13 Fév 2010 15:03   Sujet du message: Re: 150mm F2,8 DG APO Macro EX
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
docnut a écrit:
bizarre et contrariant vu le prix de l'objet... tout ça me donne envie de garder le D300 comme second boitier quand je passerai en FX...

il n'est pas si cher mais effectivement, il est bel est bien taillé pour un D300
(on bénéficie en plus du facteur crop ce qui permet de faire des macros encore plus macro et prendre d'un peu plus loin les bestioles farouches)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Sam 13 Fév 2010 16:34   Sujet du message: Re: 150mm F2,8 DG APO Macro EX
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
oui ceci dit après une saison passée à l'utiliser sur le D300, je vais investir dans un beanbag et/ou un monopode pour stabiliser tout ça. il reste assez lourd monté sur le boitier et dans certaines position c'est un tueur de cervicales et de trapèzes... le trépied que j'ai quant à lui à l'avantage de la stabilité mais en macro manque de réactivité. Donc ces deux options semblent une bonne alternative car le piqué chute assez vite à main levée quand les muscles commencent à tétaniser sous le poids dans des séances un peu longue et à trembler du fait de positions parfois très inconfortables au raz du sol. à des pdc comme celles utilisées ça ne pardonne pas. dommage qu'il n'y ait pas de stab. pê sur la prochaine version... :?:

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 13 Fév 2010 17:51   Sujet du message: Re: 150mm F2,8 DG APO Macro EX
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Sur des focales aussi longues, une stab serait la bienvenue.
Je ne suis pas adepte des trépieds et autres supports... faudrait voir effectivement un bean bag... mais ça pèse aussi - certains utilisent un monopode.
On arrive à le tenir, mais je lui reprocherai d'avoir une bague de map un peu trop loin du boitier (pas le choix ?) ce qui fait que c'est fatigant et moins stable (et le sens de map est inversé par rapport aux Nikon)... du moins avec la façon dont je tiens l'ensemble.
C'est pour ça que j'aime le 60 macro.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 14 Fév 2010 13:27   Sujet du message: Re: 150mm F2,8 DG APO Macro EX
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Effectivement pour le vignetage, pourtant il est bien DG et non DC.

Je serais curieux de voir ce que donne le Nikon 105mm VR sur le FX. Beaucoup ont opté pour le Sigma pour sa plus grande focale, mais s'il est moins performant sur un capteur plein format, ça mérite réflexion pour ceux qui ont l'intention de passer à ce format plus tard.

Il me semble que Leda a le 105, il pourrait nous réaliser un petit test pour comparer.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
leda
MessagePublié: Mar 16 Fév 2010 20:30   Sujet du message: Re: 150mm F2,8 DG APO Macro EX
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54
Messages: 2192
Localisation: Lyon
Ah oui quand même, pas top ce vignetage :?

Petit Lu, avec mon 105 macro + D3, rien remarqué de particulier, à l'occasion, je ferai une photo dans les
mêmes conditions que celle de Fred pour voir ...

@+


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 16 Fév 2010 21:31   Sujet du message: Re: 150mm F2,8 DG APO Macro EX
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Pour le monopode, doc, tu peux emprunter le mien et voir si cela te convient :)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 16 Fév 2010 21:38   Sujet du message: Re: 150mm F2,8 DG APO Macro EX
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
docnut a écrit:
oui ceci dit après une saison passée à l'utiliser sur le D300, je vais investir dans un beanbag et/ou un monopode pour stabiliser tout ça. il reste assez lourd monté sur le boitier et dans certaines position c'est un tueur de cervicales et de trapèzes...


D ou le gros intérêt de la blackrapid. Sisi. :siffle:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Mar 16 Fév 2010 22:15   Sujet du message: Re: 150mm F2,8 DG APO Macro EX
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
c quoi la blackrapid?

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 16 Fév 2010 22:36   Sujet du message: Re: 150mm F2,8 DG APO Macro EX
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Une sangle. Un exemple en images ici

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 17 Fév 2010 03:13   Sujet du message: Re: 150mm F2,8 DG APO Macro EX
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Voici le topic "officiel" :huhu:

viewtopic.php?f=132&t=1609

Et si t as un 70-200 avec collier de pied, tu vas kiffer.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Ven 16 Avr 2010 14:39   Sujet du message: Re: 150mm F2,8 DG APO Macro EX
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
un petit up. juste pour sigaler que l'objo a vu confirmé ses 5étoiles sur CI (la plus forte notation) sur le classement des obj macro dans le CI 323 de ce mois. une excellente critique.

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 16 Avr 2010 17:44   Sujet du message: Re: 150mm F2,8 DG APO Macro EX
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
excellent pour ceux qui restent en DX... en FX, le vignettage est craignos... ont-ils l'honnêteté de le dire ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Ven 16 Avr 2010 18:09   Sujet du message: Re: 150mm F2,8 DG APO Macro EX
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
ça me surprend qd même cette histoire de vignetage
mais oui il est signalé aux grandses ouvertures

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB