Zone Reflex : Voir le sujet - 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HSM
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Mar 16 Mar 2010 19:15   Sujet du message: Re: 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HS
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Il ne te reste plus que les oiseaux empaillés ::P:

(possible que l'AF mouline... plus la focale est longue, plus la map doit être rigoureuse, plus le bougé est visible)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 16 Mar 2010 20:30   Sujet du message: Re: 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HS
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Panter a écrit:
Sinon Luis, sans être un grand passionné des oiseaux, je crois bien que les oiseaux sont tellement fascinants que ce genre de photos est le fantasme de bcp de photographes.
oui oui, l'un n'empêche pas l'autre, mais il faut savoir faire preuve de patience et accepter de rester parfois plusieurs jours de suite à attendre la bonne compo et le bon cadrage sans parfois l'obtenir.
Si l'on est passionné je pense que sa aide à l'accepter, après tu verra bien, vue tes dernières photos c'est très prometteur.

Fred, difficile de dire le contraire sur les focales fixe, un 500/f4 est parfait, mais à moins d'en vivre ou d'avoir une seule passion, je me vois mal mettre dans les 8000€ dans un objectif. Je trouve que ces zooms permettent de s'initier à moindre cout.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 16 Mar 2010 20:33   Sujet du message: Re: 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HS
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
oui, bien d'accord avec toi, nous ne jouons pas dans la cour des grands et nous nous faisons plaisir en fonction de nos passions.
si j'avais les sous pour un 85 1.4 , cela ferait longtemps que j'aurais investi...

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mar 10 Avr 2012 21:42   Sujet du message: Re: 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HS
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Salut, je voulais vous montrer mon nouveau téléphone :lol:






Non, en fait, un ami viens de l'acheter (le SIGMA 120-400) et j'ai touché un peu la bête ce soir (version HSM).

Il y a un collier de pied qui fait un peu cheap mais qui doit jouer son rôle. Il y a une petite sangle et un bel étui souple un trop large mais bien capitonné.

L'objo est bien fini, il est fabriqué au Japon. Il y a un stab à 2 positions, un verrouillage en map manuelle, un verrouillage à 120 mm pour éviter qu'il se déplie pendant le transport. Le pas de vis est de 77 mm. Il y a une fenêtre de distances.
Par contre la map mini se situe pas loin de 1.5m.

Le stabilisateur me semble très efficace.
Par contre l'AF a des difficultés à trouver la bonne map dans des conditions de lumière difficile (chez moi de nuit, en éclairage artificiel).

J'ai fait quelques photos. Toutes sont à f/8 (à priori sa meilleure ouverture), priorité ouverture, 640 ISO (difficile de faire mieux avec mon D80), stabilisateur enclenché en position 1, pas de pied, balance des blancs sur lumière incandescente.
Je n'ai pas du tout retouché les images sauf 1 recadrage en 800 pixels et une netteté optimisée avec un gain à 60 %.

2 séries de photos ... à 120 mm et à 400 mm.

120 mm, 1/80s
Image

120 mm, 1/30s
Image

400 mm, 1/60s
Image

400 mm, 1/50s
Image

400 mm, 1/60s
Image

Bref la stab est vraiment performante (et le Jaja ne tremble pas trop).
Si l'occasion se présente, je ferais une petite série en extérieur un de ces jours.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 10 Avr 2012 21:50   Sujet du message: Re: 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HS
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello

Intéressant.
En 800 pix de large, ça passe...
Mais des images à 100% ne sont pas forcément plus instructives ou alors il faudra faire une comparaison avec tes deux bestiaux, le 80/200 et le 300...
Bref, si tu as le temps, effectivement, en extérieur, au pied.

En tout cas, oui, la stab a l'air d'être très efficace car à 400 mm à 1/60-50 à main levée, je suis sûr de faire un flou de bougé.
La map mini à 1,5 m, si elle reste constante, à 400 mm (en plus sur un APSc), c'est quasiment un objo macro :shock:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 10 Avr 2012 21:50   Sujet du message: Re: 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HS
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui, c'est un objo qui a bonne réputation.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Jeu 14 Juin 2012 17:52   Sujet du message: Re: 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HS
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Mon père l'a acheté d'occaz. Comme c'est un we réunion familiale, j'aurais l'occasion de tester et peut être de vous ramener qq photos. Sinon, cette été, je pars qq jours à la montagne avec mes parents, donc idem, j'essaierai de vous montrer...

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 14 Juin 2012 17:55   Sujet du message: Re: 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HS
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Cool. :super:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 14 Juin 2012 23:09   Sujet du message: Re: 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HS
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Frelab a écrit:
La map mini à 1,5 m, si elle reste constante, à 400 mm (en plus sur un APSc), c'est quasiment un objo macro :shock:
Je l'ai de nouveau depuis 2 jours à la maison.
Je l'ai testé en proxy : bof.
Je vais le garder encore quelques jours.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 16 Juin 2012 00:18   Sujet du message: Re: 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HS
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
jaja a écrit:
Je vais le garder encore quelques jours.

Voici 2 photos de cet AM avec cet objectif.

En proxy à 400 mm (c'est légèrement recadré) : pas si mal. Le bokeh est agréable. Quand même pas mal de déchet (environ une photo sur 2).

Image
Bully, juin 2012 par Hale-Bopp (JaJa), sur Flickr


Toujours à 400 mm sur un zozio dans le fouillis végétal. La map assez précise et merci la stab, parce que les mains en l'air sans trépied, ça finit par peser :

Image
Bully, juin 2012 par Hale-Bopp (JaJa), sur Flickr
Si vous voulez, j'ai quelques autres photos du rouge gorge moins dans l'ombre, à votre demande.

Par contre, au bout d'une heure avec ce truc autour du cou, bonjour les cervicales (je n'avais pas installé la black Rapid dessus).

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 16 Juin 2012 09:16   Sujet du message: Re: 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HS
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Dans les 2 cas la lumière n'est pas bonne mais ce caillou a l'air de bien fonctionner.
Qu'en penses tu comparé à ton 300mm avec et sans TC?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 16 Juin 2012 10:14   Sujet du message: Re: 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HS
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
J'adore la lumière sur la seconde mais je ne demande pas de coms sur les photos, je poste juste pour parler de l'objectif.

Je ne suis pas capable de le comparer avec un autre. Il faudrait des tests comparatifs sur mire. Je ne l'ai pas testé avec TC. D'un point de vue mathématique, il ouvre à 5.6 à 400 mm, mon 300 mm + TC 1.4 donne 420 mm et doit ouvrir à l'équivalent 5.6 si je ne dis pas de bêtise.

Il fait son job, l'autofocus et la stab sont performants. Il est trop lourd.

Pour la proxi il est moyen je trouve, pour de l"animalier, il faudrait tester dans de meilleurs conditions.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Sam 16 Juin 2012 11:22   Sujet du message: Re: 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HS
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Il parait qu'il est lourd en effet, trépied quasi-obligatoire ?? Mon père l'a acheté pour de l'animalier essentiellement je pense.

C'est vrai que les bokehs sont agréables. Pour de la proxi, peut être pas utile d'investir dedans, mais si on investit pour de l'animalier, ça peut faire double emploi, c'est ça en gros non ?

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 16 Juin 2012 12:54   Sujet du message: Re: 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HS
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Ouais, mais pour de l'animalier en France, même un 400, je trouve que ça reste trop juste sauf à faire de l'affût ou aller dans des réserves ou des parcs.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 16 Juin 2012 14:28   Sujet du message: Re: 120-400mm F4.5-5.6 APO DG OS HS
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
jaja a écrit:
J'adore la lumière sur la seconde mais je ne demande pas de coms sur les photos, je poste juste pour parler de l'objectif.

oui, enfin l'oiseau est à l'ombre et peu visible, difficile de se faire une idée.


jaja a écrit:
Je ne suis pas capable de le comparer avec un autre. Il faudrait des tests comparatifs sur mire. Je ne l'ai pas testé avec TC. D'un point de vue mathématique, il ouvre à 5.6 à 400 mm, mon 300 mm + TC 1.4 donne 420 mm et doit ouvrir à l'équivalent 5.6 si je ne dis pas de bêtise.

Il fait son job, l'autofocus et la stab sont performants. Il est trop lourd.

Pas besoin de tests sur mire, c'est plus un ressenti que je demandai.
Sinon oui, f/4 + 1 diaph perdu avec le TCx1.4, ça fait 5.6.
Bon la stab, intéressant et avantageux, par contre, j'aurais pas pensé qu'il soit bcp plus lourd qu'un 300 fixe, surtout qu'il est en plastique, mais doit y avoir plus de lentilles vu que c'est un zoom.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB