Zone Reflex : Voir le sujet - Sigma 70-200 2.8 HSM apo DG macro vs Nikon 80-200 2.8 ED
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
renaud
MessagePublié: Sam 15 Mar 2008 09:18   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 11 Mar 2007 20:34
Messages: 270
Imaginez la version en Vr2.... :shock: :D

Ce qu'il faut se dire c'est que ces certes un investissement mais quand on l'achète en Allemagne on ne perds pas d'argent le jour ou l'on souhaite le revendre.....

Donc ca vaut le coup de se faire plaisirs 1 an ou 2 puis on récupére ces sous si besoin..


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Sam 15 Mar 2008 14:13   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
renaud a écrit:

Trop cher :twisted:
Regarde ici, avec 3 ans de garantie supplémentaire !
http://shop.multimedia.de/nikon-objekti ... 8d-ed.html

Sinon j'ai le miens en occasion... :grin:
Niveau qualité du verre c'est bien sur le 70-200VR qui est devant, juste après il y a le 80-200 (le haut de gamme Nikon d'avant, tout simplement).

Et comparer un 18-200 avec un xx-200 qui ouvre à 2,8 c'est comparé une Mercedes et une Lada :lol:
Effectivement c'est lourd, mais pour une sortie prévue et bien pensé (un carnaval par exemple) un seul objectif est parfois suffisant ;)

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 15 Mar 2008 14:38   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
hum... 80/200, ça fait quand même serré pour une manif.
Perso, j'aurais du mal à me séparer du 12/24
(et lors du Défi Vellave - trail - c'est au 12/24 que j'ai eu le meilleur rendement)... après, une focale fixe autour des 50 mm, ça ne pèse pas lourd (et ça tient pas de place dans un fourre-tout)

Sinon, oui, le 80/200 est l'ancien must de Nikon (j'ai longtemps hésité à en acheter un il y a une quinzaine d'années, hésité aussi avec le 180 mm)
Les progrès réalisés avec le 70/200 sont étonnants (voire impensables).

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
renaud
MessagePublié: Sam 15 Mar 2008 15:22   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 11 Mar 2007 20:34
Messages: 270
Markenciel a écrit:
Trop cher :twisted:
Regarde ici, avec 3 ans de garantie supplémentaire !
http://shop.multimedia.de/nikon-objekti ... 8d-ed.html

Sinon j'ai le miens en occasion... :grin:
Niveau qualité du verre c'est bien sur le 70-200VR qui est devant, juste après il y a le 80-200 (le haut de gamme Nikon d'avant, tout simplement).

Et comparer un 18-200 avec un xx-200 qui ouvre à 2,8 c'est comparé une Mercedes et une Lada :lol:
Effectivement c'est lourd, mais pour une sortie prévue et bien pensé (un carnaval par exemple) un seul objectif est parfois suffisant ;)


1er Pas dispo dans ton magasin....
2er avant de certifier des choses tu ferai mieux de te renseigner..
Tu parle de 3 ans supplémentaires au niveau garantie...
C'est faux
en plus c'est une garantie Mack et non Nikon du fait que c'est du marché gris..
Donc en cas de soucis il te faut envoyer un email a mack basé a newyork pour leur expliquer la panne ensuite ils vont de te demander un devis pour la reparation.... ensuite s'il l'accepte tu devra faire l'avance de la reparation a condition que Nikon veule bien te le reparer..
Donc tu paye ta reparation et tu te fais rembourser par mack ...

Je leur ai acheté un afd 80-200 + un 70-200 vr donc autant te dire que je me suis renseigné avant......

Et je ne compare pas un 18-200 vr a un 80-200..
je parle du tokina qui ne vaut rien au grande ouverture donc si c'est pour l'utiliser a F5,6 autant prendre un 18-200 vr alors merci de ne pas deformer mes propos.....
Je t'ai pas attendu pour connaitre la difference entre un objo qui ouvre a F2,8 et F5,6....


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 15 Mar 2008 16:14   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Et bien a grand focale, grandes explications :D .

Je crois que je sais maintenant pourquoi je prefère acheter en boutique, même en payant un peu plus cher (voir plus cher) que sur net. :D

Bon sinon cool les gars, on a le droit de n'être pas daccord les uns avec les autres. Autrement on ne fait pas evoluer le Schmilblick :) .

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Sam 15 Mar 2008 18:48   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
renaud a écrit:
alors merci de ne pas deformer mes propos.....

Salut Renaud,
je trouve que tu t'emballes bien vite... je n'ai fais que répondre à la discussion, et non a toi en particulier ! (sauf concernant le prix de l'objectif :P et pour la garantie mack, oui c'est exact, mais c'est une extention de garantie quand même).
Bref.

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
renaud
MessagePublié: Sam 15 Mar 2008 19:07   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 11 Mar 2007 20:34
Messages: 270
C'est le problème des gens du sud qui s'emballe plutot vite quand on leur montre un méchant Smilies.... :D

Non c'est pas une extension de garantie la seule garantie qui propose est la mack.
je leur es acheté 3 objos dont mon dernier il y a 6 mois alors a moins qu'ils est changé de politique ..entre temps ca n'a pas du changé..
D'ailleurs c'est clairemant ecrit dans leur site
3 ans mackwarranty... Quand tu recois l'objo tu as le papier mack avec un numero d'identification et tu as 1 mois pour l'enregistrer sur le site mack et a partir de ce moment la tu es couvert pendant 3 ans dans les conditions que j'ai donné plus haut..
Si tu oublie de t'enregistrer apres 1 mois tu n'es plus couvert.....


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 15 Mar 2008 19:09   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
bon, et bien je ne maitrisais pas ces subtilités à propos des garanties.
Merci pour ce rappel. :8):

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
renaud
MessagePublié: Sam 15 Mar 2008 19:43   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Dim 11 Mar 2007 20:34
Messages: 270
Oui j'oubliai de dire donc qu'il n'y avait bien évidemment pas le fameux papier jaune de garantie Nikon du fait c'est du marché gris

Donc le seul papier fournit est le papier mack pour enregistrer son objo.....

Mais bon si Markenciel a d'autre info car peutetre que ca a changé depuis 6 mois donc ca serait sympa a lui de nous dire ce qu'il en est....


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Sam 15 Mar 2008 20:48   Sujet du message: Re: Sigma 70-200 2.8 HSM apo DG macro vs Nikon 80-200 2.8 E
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
laulau a écrit:
voila, j'ai dans l'intention de m'acheter un nouveau zoom pour faire du portrait. N'ayant pas les moyens de m'acheter un 70-200 VR nikon, je voudrais vos avis sur ces deux objos.
merci d'avance :lol:


Franchement un 70-200, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique. C'est lourd et peu maniable. Par contre il est parfait pour du reportage comme événements, concert, spectacle divers, manifestation etc...

C'est là où on se rend bien compte qu'un objo est vraiment dédié pour une certaine utilisation.


Dernière édition par Gam le Sam 15 Mar 2008 20:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 15 Mar 2008 20:52   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Oui, pour du portrait, un 70-80/200, c'est du lourd.
Il y a le 85 f/1,8 (ou 1,4), le 105 f/2 DC, le 135 f/2 DC, le 180 f/2,8... les 100 mm macro...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Sam 15 Mar 2008 20:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Frelab a écrit:
Oui, pour du portrait, un 70-80/200, c'est du lourd.
Il y a le 85 f/1,8 (ou 1,4), le 105 f/2 DC, le 135 f/2 DC, le 180 f/2,8... les 100 mm macro...

Rhaaaa le 85mm 1.4 mon rêve, n'oublions pas le Tamron 90mm et bien entendu les 35 et 50mm pour des sujet plus proche.

Au-delà de 90mm (c'est tout de même un 135mm sur un capteur DX), je trouve perso que ça devient très délicat, la faute à un manque de recul dans beaucoup de situation. Sans compter la trembelotte, on est souvent obligé d'augmenter la vitesse et on perd beaucoup l'avantage de la luminosité d'une grande ouverture.


Dernière édition par Gam le Sam 15 Mar 2008 20:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 15 Mar 2008 20:59   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
c clair que moi qui suis amoureux du portrait je trouve que le 50 1.8 est génial pour cela :;):

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Sam 15 Mar 2008 21:02   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
laulau a écrit:
c clair que moi qui suis amoureux du portrait je trouve que le 50 1.8 est génial pour cela :;):

Yep... mon 1.4 n'a pas quitté mon reflex durant 2 ans :-)
En intérieur, c'est souvent le King, pas trop près, pas trop loin, un bokeh de tueur et un piqué monstre.


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 15 Mar 2008 21:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Disons que toutes les focales que je viens de citer étaient considérées comme des musts pour le portrait du temps de l'argentique (180 effectivement un poil long)... il est vrai qu'avec un APSc, ça devient moins évident (focale x1,5 et pdc plus courte)
mais bon, on ne va pas en rester à l'APSc... vive le FX ::P:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB