Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
jaja
MessagePublié: Sam 04 Jan 2014 14:18   Sujet du message: Re: quels objectifs acheter avec le D3200

Hors-ligne
Membre hyperactif

En France :
http://e-shop-photo.eu/60-nikon-70-300mm-f-45-56g-vr-af-s.html (jamais acheté chez eux)
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zo ... 795DA.html (site de confiance, j'achète régulièrement chez eux)

Onnamusha
MessagePublié: Sam 04 Jan 2014 14:33   Sujet du message: Re: quels objectifs acheter avec le D3200

Hors-ligne
Membre superactif

D'ailleurs Digit-photo fait en ce moment -10% sur leurs objectifs en stock, et jusqu'à lundi midi.
Sinon on peut aussi rajouter Geek-trend comme site de confiance.

phiphi1702
MessagePublié: Sam 04 Jan 2014 17:45   Sujet du message: Re: quels objectifs acheter avec le D3200

Hors-ligne
Membre

Désolé je n' arrive pas a faire un lien ??????????
J' ai vu ça chez Boulanger en regardant le prix du 70-300 nikon

Quelle différence de qualité entre les 2 pour justifier la différence de prix ?

Est ce que ça vaut le coup ?

http://www.boulanger.fr/obj_nikon_28-30 ... 413630.htm?

Je vais regarder les sites que vous venez de m' indiquer merci / au moins vous savez faire les liens de mon côté je n' ai pas compris grand chose hélas à l' explication pour créer un LIEN, j' ai juste copié collé l' adresse http qui était en haut dans les barres de mon ordinateur pendant que je regardais l' objectif dont je vous parle, c' est tout ce que j' ai réussi à faire ?? vous parliez d' URL je ne sais même pas ce que c' est ????? je suis vraiment une quiche en informatique désolé.

jaja
MessagePublié: Sam 04 Jan 2014 18:04   Sujet du message: Re: quels objectifs acheter avec le D3200

Hors-ligne
Membre hyperactif

Pour le lien, c'est bon.
Si tu veux en savoir plus, tu peux utiliser la fonction "Citer" sur un message qui contient un lien et tu verras la manière dont il est fait. Ensuite tu ne valide pas ton message pour qu'il n'apparaisse pas sur le forum.

Pour le 28-300, c'est un très bon objectif que je possède et que j'utilise beaucoup (60% du temps il est sur mon boitier, si tu veux voir ce qu'il a dans le ventre, regarde ma série sur l'Islande où la plupart des photos sont prises avec). Bien sûr, c'est un objectif qui couvre une grande plage de focales (entre 28 et 300, il multiplie par 10.7) et du coup la qualité optique est forcément moins bonne que 2 objectifs 28-70 et 70-200 par exemple. Mais c'est moins lourd, moins cher, plus pratique. Ce serait donc un bon choix mais :
- tu as déjà un 18-105 qui couvre en partie ces focales.
- ton boitier, le D3200 a un coef de 1.5 ce qui veut dire que le 28-300 devient un 42-450. Cet objectif ne sera pas "universel", il ne suffira pas à couvrir tous tes besoins, il va te manquer une position grand angle (entre 18 et 24 mm). Sinon tu aurais pu revendre ton 18-105 et acheter celui-ci. Là tu es oblifé de garder le 18-105.

phiphi1702
MessagePublié: Sam 04 Jan 2014 18:44   Sujet du message: Re: quels objectifs acheter avec le D3200

Hors-ligne
Membre

Pas de soucis, j' aime autant garder mon 18-105 puisqu' il fera déjà la même utilisation, ça ne me dérange pas d' avoir plusieurs objectifs.
Je suis allé sur les derniers site que vous m' avez indiqué, les prix sont effectivement dans les même eaux.
Sur le site GEEK TREND que vous m' aviez donné j' ai trouvé en plus un
SIGMA APO 120-400 F 4.5 - 5.6 DG OS - HSM pour nikon à 699 €
et également ce modèle ci dessous si le lien fonctionne

http://www.geek-trend.com/357_Sigma-APO ... HSM-Nikon-
à 879 €.
Ils indique possible de s' en servir à main levé ??

Je crois que OS et HSM = compatible avec mon D3200 d' après ce que vous m' aviez indiqué.

Donnez moi votre avis s' il vous plait.

Autre question pour plus tard, si je veut prendre des petits sujets en très gros plan
( insectes fleurs etc ) c' est ce qu' on appel de la macro je crois ?
Quel taille d' objectif faudra t' il acheter ?

Et en attendant entre le 18-105 que je possède et le téléobjectif que je vais acheter 300 ou 400 etc, lequel des deux sera le plus "efficace" pour faire ces gros plan même si je suppose pas l' idéal. ( mais pour le moment je préfère investir dans un télé objectif puissant pour photographier de loin, je me sert plus souvent de ça )

Merci de votre patience.

Panter
MessagePublié: Sam 04 Jan 2014 18:56   Sujet du message: Re: quels objectifs acheter avec le D3200

Hors-ligne
Animateur

Oui HSM c'est compatible AF avec ton boitier.
L'OS c'est la stab Sigma.
Sinon oui le 150-500 sera pratique pour les sujets lointains.
Ils indiquent possible de s' en servir à main levé grâce à l'OS.

Dernière édition par Panter le Sam 04 Jan 2014 19:19, édité 1 fois.

phiphi1702
MessagePublié: Sam 04 Jan 2014 19:14   Sujet du message: Re: quels objectifs acheter avec le D3200

Hors-ligne
Membre

OUPS j' ai oublié de vous dire, j' ai parcouru votre galerie de photo auvergne France et pays étrangers
Photos magnifiques
les paysages somptueux
Les fleurs, animaux et insectes pris en gros plans sont extraordinaires.

phiphi1702
MessagePublié: Lun 06 Jan 2014 21:02   Sujet du message: Re: quels objectifs acheter avec le D3200

Hors-ligne
Membre

Merci pour les réponses,

Comme je l' indiquais précédemment à l' occasion je veut avoir un zoom puissant pour les animaux toujours trop lointains.
Par rapport à toutes vos observations voici mes dernières réflexion avant de me décider et trouver le meilleur prix possible vu le budget à prévoir :

1 ) J' ai donc besoin de savoir si ces objectif en 400 ou 500 Sigma rapprocherons de beaucoup pour voir les animaux plus dans le détail malgré la distance par rapport au 300 nikon ou tamron ?

2 ) Savoir si la qualité et netteté sera au rendez vous par rapport au 300 ?

3 ) Vous indiquiez qu' il fallait beaucoup de lumière pour ce servir des 400 ou 500.
Mais est ce beaucoup différent avec un 300 ?

4 ) Même question pour ce qui est des photo floues à cause du bougé très sensible semble t' il sur un 400 et encore plus sur un 500 malgré la stabilisation ?
Mais y a t' il beaucoup de différences et déchets par rapport à un 300 ?

5 ) Je possède un trépied mais assez encombrant, par contre vous disiez qu' il existait des monopodes, ( que je ne connaissait pas ) j' ai regardé sur les sites ça a l' air beaucoup moins encombrant et dans ce cas est ce pratique pour éviter les photos floues et donc intéressant avec un objectif en 400 ou 500 ?

Je sais que d' après vous le 300 serait peut être plus judicieux, mais par rapport à mes questions et observations ci dessus, vous confirmez toujours ?

Merci

Panter
MessagePublié: Lun 06 Jan 2014 21:26   Sujet du message: Re: quels objectifs acheter avec le D3200

Hors-ligne
Animateur

Dans tous les cas il faut de la lumière pour avoir assez de vitesse pour pas avoir de flou.
Le 300 f/4 est un très bon objo avec une qualité optique de très haut niveau.
Les autres seront forcément en dessous mais ce sont des zooms stabilisé qui seront plus pratiques en usage courant.
Je pense que tu devrais partir sur un de ces zooms d'occase et si ça te convient pas tu le revends sans trop de perte.
Le 300 f/4 est un objo assez exclusif, il reste assez court, on lui met facilement un multiplicateur pour l'allonger, c'est un objo si tu l'achètes il faut vraiment être passionné par la chasse photo et l'affût. Si tu dois aller dans des parcs animaliers ou autres réserves aménagées, les zooms seront bcp plus appropriés.

Voila la galerie de qqu'un que je connais qui a un 150-500 mais il est sur Canon avec un 7D, avant il avait un 600D et bizarrement quand il est passé du 600D au 7D j'ai cru qu'il avait changé d'objectif. En fait non il s'est fait cambrioler et ils lui ont volé son boitier mais pas son objo.

http://www.flickr.com/photos/philgar/

jaja
MessagePublié: Lun 06 Jan 2014 22:11   Sujet du message: Re: quels objectifs acheter avec le D3200

Hors-ligne
Membre hyperactif

Moi, je partirais sur le 70-300 (équivalent 105-450 je te rappelle). C'est déjà très bien pour faire de la billebaude mais c'est effectivement trop juste pour certains animaux très craintifs. Après ça dépend aussi de la chance de croiser des animaux de plus ou moins près. Dans ce cas tu peux fixer ton appareil sur un monopode et le porter sur ton épaule. Mais en billebaude, les animaux te voient en général bien avant que toi tu les aperçoives. Du coup, tu vas devoir te contenter des espèces qui tolèrent que tu t'approches suffisamment.

Si tu veux faire de l'affût, prends le Sigma 120-400 si tu veux vraiment du gros mais ne sacrifie pas la qualité optique à la puissance du zoom, ce serait une erreur. Dans ce cas je te conseille plutôt d'utiliser ton trépied.

Mon monopode est toujours dans la voiture mais je m'en sers peu sauf quelquefois en voyage si je dois prendre l'avion et que j'ai déjà beaucoup de bagages, et encore cet été en Islande, j'ai emporté le trépied.

jaja
MessagePublié: Lun 06 Jan 2014 22:26   Sujet du message: Re: quels objectifs acheter avec le D3200

Hors-ligne
Membre hyperactif

Quelques exemples de ce qu'on peut espérer à 200 ou 300 mm avec un capteur DX comme celui du D3200 :

Image
(300 - Jura)

Image
(200 - Canada)

Image
(200 - France)

Image
(200 - Canada)

Image
(300 - Vosges)

Image
(200 - USA)

Image
(300 - Suisse)

Image
(300 - Vercors)

Pour les photos faites en Amérique, il est clair que la faune se laisse plus facilement approcher ...

phiphi1702
MessagePublié: Mar 07 Jan 2014 20:28   Sujet du message: Re: quels objectifs acheter avec le D3200

Hors-ligne
Membre

Superbes photo

Pour avoir une idée : de quelle distance environ étais tu quand tu as pris les différentes photos ci dessus ?

Sinon je pense que je vais me tourner sur un 70-300, je suis ton conseil.

Reste à voir entre le nikon AFS à environ 450 € sur internet ou 550 € en magasin
ou
le Tamron 70-300 USD VC à 310 - 330 € sur internet et 380 € en magasin.

J' ai regardé une nouvelle fois un peu partout le Tamron est donné comme quasi aussi bien que le Nikon ?

Ton avis ?

Avec le 70-300 est ce qu' il peut être intéressant et utile d' acheter un monopode ?

Je n' ai pas cherché si il existait des occasions en 70-300 avec une focale plus petite que le 4.5 ? apparement vous disiez que une focale de 4 ( f4 ) était super mais bon ?

D' un autre côté j' ai tendance à préférer du neuf, une occasion en objectif, n' y connaissant rien, je ne sais pas si il peut être abimé.

je vais voir si je trouve un moment pour refureter sur tout ça.

j' attends ta réponse

Et je regarderai également demain soir sur les sites si il y a des soldes sur des 70-300 ???? on peut toujours rêver.

Merci

phiphi1702
MessagePublié: Mar 07 Jan 2014 20:35   Sujet du message: Re: quels objectifs acheter avec le D3200

Hors-ligne
Membre

Début des nouvelles recherches
Sur eBay je viens de voir ça
Apparement Tamron 70-300 Focale de 4 ?? donc mieux ???
à première vu compatible avec mon D 3200
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1438.l2649

Panter
MessagePublié: Mar 07 Jan 2014 20:40   Sujet du message: Re: quels objectifs acheter avec le D3200

Hors-ligne
Animateur

C'est le Tamron 70-300 VC dont on a déjà parlé.

phiphi1702
MessagePublié: Mar 07 Jan 2014 20:52   Sujet du message: Re: quels objectifs acheter avec le D3200

Hors-ligne
Membre

Et ça toujours sur eBay / j' ai envoyé une question au vendeur annonce pas trop claire
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... Track=true

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant