Zone Reflex : Voir le sujet - Zeiss 2/35 ZF - topic interdit à Nouk
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Mer 03 Fév 2010 17:10   Sujet du message: Re: Zeiss 2/35 ZF - topic interdit à Nouk
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Pour les Zeiss 2è génération, le diaph peut être commandé avec la molette, avec la 1è génération c'est la bague à la main. M'enfin comme là y'a pas de zoom à tourner, finalement ça ne fait pas beaucoup plus à faire...

Citation de La Petite Boutique Photo :
Citation:
La baïonnette ZF2 reprend les caractéristiques des rares optiques Nikon AI-P. Elle est équipée d'une puce et d'un bus de données capable de transmettre au boîtier des informations et donc des données Exif : nom du fabricant, focale et ouverture sélectionnée. Contrairement à la monture ZF initiale, il n'est plus nécessaire de paramétrer le type d’optique dans le boîtier et on peut utiliser tous les modes d'exposition. De plus, les optiques sont parfaitement utilisables sur tout les "petits Nikon" qui conservent alors la mesure TTL.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 03 Fév 2010 17:14   Sujet du message: Re: Zeiss 2/35 ZF - topic interdit à Nouk
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
sisi... il y a la map
(à l'ancienne quoi)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 03 Fév 2010 17:19   Sujet du message: Re: Zeiss 2/35 ZF - topic interdit à Nouk
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Oui ben la MAP on l'a fait déjà à la main en macro !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 03 Fév 2010 17:21   Sujet du message: Re: Zeiss 2/35 ZF - topic interdit à Nouk
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
après, si tu as envie de te faire plaisir...
fonce

(quitte à acheter un Zeiss, je lorgnerai plus vers une focale plus courte... le 25 permet aussi de faire de la proxy, le 21 est top (mais le Voitglander est quasi aussi bien pour bien moins cher)...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 03 Fév 2010 17:24   Sujet du message: Re: Zeiss 2/35 ZF - topic interdit à Nouk
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Oui ben la MAP on l'a fait déjà à la main en macro !

certes... je la fais aussi avec les teleobjectifs
en paysage, la map est aussi vite faite, AF ou pas, on va aussi vite... seulement, avec un objo manuel, on peut oublier de la faire (et ça ne se voit pas forcément -> ça m'arrive quand je passe du 150 macro où j'ai débrayé le boitier à un UGA où la map ne se fait plus sans que je m'en apperçoie... sauf au dématriçage)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 03 Fév 2010 17:42   Sujet du message: Re: Zeiss 2/35 ZF - topic interdit à Nouk
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ben chai pas j'ai lu pas mal de reviews, et le 35 et le 100 sortent vraiment du lot chez Zeiss. Le 21 est un peu cher pour moi, quand au Voitglander, tu parles duquel ? le 21 ou le 40 ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 03 Fév 2010 17:48   Sujet du message: Re: Zeiss 2/35 ZF - topic interdit à Nouk
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk... arrête, tu m'excites :slurp:

(me dis pas que tu comptes t'acheter ce genre de merveille de l'industrie teutonne)

Le Voigtlander, c'est le 21 mm (la Color Skopar à 399 euros sur certains sites). Un 40, ça ne m'intéresse pas.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 03 Fév 2010 17:52   Sujet du message: Re: Zeiss 2/35 ZF - topic interdit à Nouk
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Oui mais il ouvre peu non ? ou alors je n'ai pas vu le bon modèle...

J'étudie juste la question parce que oui les Voigtlander semblent pas pire qu'un équivalent Nikon et à un super prix, mais j'ai toujours vu un peu "truc" qui fait que c'est moins bien que les Zeiss, notamment au niveau du bokeh.

Voilà tu peux aller prendre une douche froide :D

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 03 Fév 2010 18:05   Sujet du message: Re: Zeiss 2/35 ZF - topic interdit à Nouk
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
L'ouverture n'a pas d'importance avec un GA - c'est le cas du 21 mm Voigtlander... 2,8 ou 3,5... quelle importance.
Les Zeiss sont réputés plus froids par ailleurs.

(sinon, une fille en string ou avec un Dxxx avec un objectif Zeiss = même effet sur le frelab - gare ::P: )

Acheter un Zeiss, il ne faut pas se planter sur ses besoins réels.
C'est une focale fixe.
Perso, je ne suis pas fan des 35 mm ni des 50 mm - je "vois" en UGA, un 21 mm sur FX, je trouve que ça le fait ou je "vois" un peu plus serré, genre 100 mm ou plus, en macro aussi.
Sinon, les 35 et les 50, en focale de tous les jours, c'est ce qu'il y a de plus rigoureux (faire un pano au 50, c'est très bon... mais on retrouve un UGA)
Après, on s'adapte à ce qu'on a.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 03 Fév 2010 22:01   Sujet du message: Re: Zeiss 2/35 ZF - topic interdit à Nouk
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Nouk a écrit:
J'ai vu qu'ils avaient sorti la version ZF2, avec CPU... est-ce que cela apporte un véritable plus à cet objectif ?

Sur DP, je ne vois qu'une centaine d'euros d'écart entre les 2 versions.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 03 Fév 2010 22:39   Sujet du message: Re: Zeiss 2/35 ZF - topic interdit à Nouk
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Vui ça dépend des marchands...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB