Zone Reflex : Voir le sujet - Samyang/Walimex/Vivitar/Bower/Rokinon/Opteka...
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Dim 16 Mai 2010 10:25   Sujet du message: Samyang/Walimex/Vivitar/Bower/Rokinon/Opteka...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello.

En cherchant sur le net une focale fixe vraiment UGA (un 14 mm), je suis tombé sur quelques annonces à propos d'une marque coréenne qui se lançait dans le créneau des objectifs low-cost.
Samyang propose une série d'objectifs "à l'ancienne" - map manuelle, bague de diaphragme (ce qui semble poser un problème aux canonistes, obligés de faire la map à ouverture réelle)

Je viens de lire un test sur le Monde de la Photo à propos du 85 mm f/1,4... eh bien, pour moins de 200 euros, je dis que ça n'est pas si mal.
Surtout quand on sait que le Nikon coûte plus de 1300 euros... on se dit... cherchez l'erreur :shock:
OK, il faut faire la map à la main... mais il y a quelques années encore, c'est ce que faisaient tous les photographes... tous les grands noms humanistes, les Doisneau, Ronnis & Co, n'ont jamais connu l'AF.

Samyang se trouve aussi sur le net sous différentes appellations (marques)
Citation:
Avant d'aller plus loin, je tiens a signaler que comme toutes les optiques Samyang, on retrouve celle-ci rebadgee sous differentes marques telles Polar (Koree), Opteka, Vivitar, Falcon, Bower, Rokinon (toutes aux US), Wallimex (Allemagne), et surement d'autres. En Pologne, on trouve les Samyang (je dis ca car pour les residents europeens ca evite les risques de probleme de douane, presents et futurs :D ) Il est vendu entre 180 euros (sous la marque Opteka) et environ 250 euros je pense pour les plus chers.


test sur Photozone
test sur lenstip.com

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Dim 16 Mai 2010 11:46   Sujet du message: Re: Samyang/Wallimex/Vivitar/Polar...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Il y a même un 8 mm :lol:

Sur E Bay, il se vend et vient de Pologne !!!

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 16 Mai 2010 12:10   Sujet du message: Re: Samyang/Wallimex/Vivitar/Polar...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Pour le 8 mm - un fish-eye - il semblerait que selon les marques proposées, il soit 6,5 ou 8 mm (c'est dire le sérieux...)
En fait, ce topic a aussi un intérêt.
Un fish-eye, un 14 mm, un 85 f/1,4... ce sont tout de même des objectifs que la plupart d'entre-nous utiliseraient de façon occasionnelle.
Aux prix Samyang, on peut se laisser tenter.
Pour une somme modique, vous ajoutez dans votre fourre-tout un fish-eye (quelques photos funs ou pour des panos vite-faits) et/ou le 14 mm (paysages à couper le souffle, scènes de rue originales, architecture...) et si le portrait vous toque, mais sans y mettre plus de 1000 euros, hop, vous ajouter le 85 f/1,4 :shock:
Bon, après, il faut un gros sac et un porteur... :?

En tout cas, je trouve le placement de cette marque TRES intéressant et malin.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 16 Mai 2010 12:59   Sujet du message: Re: Samyang/Walimex/Vivitar/Polar...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Pour le 14 mm - une focale limite utilisable en FX - là aussi, les tests sont assez explicites.
Comme ça m'intéresse (le Nikon 14/24 est inaccessible - le Nikon 14 mm est moins bon que le 14/24 et il est aussi à plus de 1000 euros), j'ai commencé une recherche de prix.

Sous la marque Samyang, on le trouve à 310 euros ICI... ou chez Foto-tip (un site polonais - en Europe donc pas de TVA&Co ?), il est à 300 euros

Si vous tapez "Walimex 14 mm", vous le trouvez chez un comparateur de sites allemands à partir de 276 euros

Pour le 85 f/1,4, sous la marque Rokinon, on le trouve aux USA pour 255 dollars (200 euros :shock: )

L'Opteka 8 mm se trouve à moins de 300 $ chez Amazon

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 16 Mai 2010 13:11   Sujet du message: Re: Samyang/Walimex/Vivitar/Polar...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bower est plus cher que Vivitar et Rokinon - Lien
:huhu:

(230 dollars le 85 pour Canon... pourquoi se priver ?)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Dim 16 Mai 2010 15:52   Sujet du message: Re: Samyang/Walimex/Vivitar/Bower/Rokinon/Opteka...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
Dans ton test dans le monde de la photo as-tu noté ? :
Citation:
Avec un Nikon D700 on sera un peu moins handicapé par une ergonomie des années…1950…car l’assistance électronique de mise au point fonctionnera et la visée s’opérera toujours à pleine ouverture !

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 16 Mai 2010 19:08   Sujet du message: Re: Samyang/Walimex/Vivitar/Bower/Rokinon/Opteka...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Oui... donc si j'ai bien compris, par rapport aux Canon, j'aurais toujours la map en PO et une assistance d'AF.
(non ?)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Dim 16 Mai 2010 19:58   Sujet du message: Re: Samyang/Walimex/Vivitar/Bower/Rokinon/Opteka...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
Ben apparemment :beee:

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 28 Mai 2010 14:27   Sujet du message: Re: Samyang/Walimex/Vivitar/Bower/Rokinon/Opteka...
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je viens de tomber sur un test du Samyang pour ceux que ça intéresse :
ICI

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 28 Mai 2010 15:37   Sujet du message: Re: Samyang/Walimex/Vivitar/Bower/Rokinon/Opteka...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
Je viens de tomber sur un test du Samyang pour ceux que ça intéresse :
ICI

c'est pour le 85 f/1.4
ça corrobore les tests cités au début de ce topic
le prix est exceptionnel compte-tenu du piqué
(c'est un f/1.4... allez voir chez Canon ou Nikon le prix de tels cailloux)

Finalement, la mondialisation, ça a du bon.
pouvoir se payer une telle ouverture, c'est un rêve pour beaucoup.
(et face au buzz, j'ai bien peur que les prix soient revus à la hausse)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Ven 28 Mai 2010 22:34   Sujet du message: Re: Samyang/Walimex/Vivitar/Bower/Rokinon/Opteka...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Frelab a écrit:
pouvoir se payer une telle ouverture, c'est un rêve pour beaucoup.

Oui, enfin, faire une map manuelle dans un viseur de D80, c'est pas gagné à tous les coups.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 28 Mai 2010 23:02   Sujet du message: Re: Samyang/Walimex/Vivitar/Bower/Rokinon/Opteka...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
lol... oui, surtout à f/1,4, t'as pas intérêt à te planter :huhu:
(comme quoi, au temps de la map manuelle, il y avait de vrais systèmes pour faire une map précise (j'aimais bien la couronne de microprisme... enfin, c'était un peu trop centré) et maintenant, les verres sont assez moyens)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Ven 28 Mai 2010 23:21   Sujet du message: Re: Samyang/Walimex/Vivitar/Bower/Rokinon/Opteka...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Et oui, la couronne de microprismes et la ligne brisée :dead:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 28 Mai 2010 23:40   Sujet du message: Re: Samyang/Walimex/Vivitar/Bower/Rokinon/Opteka...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
On peut changer les verres de nos boitiers...
mais euh... sur un D700 tout neuf :?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 29 Mai 2010 02:46   Sujet du message: Re: Samyang/Walimex/Vivitar/Bower/Rokinon/Opteka...
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Mais le petit point vert d'assistance de MAP dans le viseur fonctionne quand même avec ces cailloux il me semble non?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB