Zone Reflex : Voir le sujet - Zenitar, Peleng, Samyang ?? Quel Fisheye pour un D90 ??
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
mactin
MessagePublié: Dim 27 Juin 2010 21:01   Sujet du message: Zenitar, Peleng, Samyang ?? Quel Fisheye pour un D90 ??
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 20:53
Messages: 4
Localisation: Lemberg (57)- Saverne (67)
Salut à tous !

Je suis un ptit nouveau sur ce forum, j'espère bien y trouver mon bonheur et les bonnes réponses à mes pénibles questions :D

Alors voila ma question, j'ai déjà visiter plusieurs forum mais je n'ai jamais trouver de réponse vraiment claire..

Je voudrais vraiment me lancer dans le fisheye ou au moins essayer, j'ai donc repéré ces trois objectifs assez connu malgré tout qui sont le Zenitar 16mm F2,8, le Peleng 8mm F3,5 et le Samyang 8mm F3,5.

Donc voilà je dispose d'un D90 et j'aimerai bien savoir quel sont les infos à savoir les risques lequel des 3 pourrait le mieux correspondre ??

Amicalement

Martin

J'attend vos réponses et merci encore !


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 27 Juin 2010 21:10   Sujet du message: Re: Zenitar, Peleng, Samyang ?? Quel Fisheye pour un D90 ??
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Avec un D90, il te faut le 10.5 Nikkor. (Que je viens d'acquérir y a pas longtemps et qui est excellentissime, un vrai kiff comparé au 10-20 Sigma que j'ai revendu juste avant)

Avec les autres pas de mesure de lumière, obligé de bosser en manu sans aucune indication. Mais j'ai déjà essayé un objo Ais avec mon D90 avec les iso auto en manu et la photo était plutôt bien exposée...

Sinon D300/200, etc...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 27 Juin 2010 21:14   Sujet du message: Re: Zenitar, Peleng, Samyang ?? Quel Fisheye pour un D90 ??
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bonjour et bienvenue sur ZR
Pour le Samyang, on en parle ICI (mais tu as déjà sans doute lu ce topic)
Il n'y a pas à ma connaissance sur ZR de possesseur d'un fish-eye d'une des trois marques citées - dsl - mais j'ai cru comprendre que baside lorgnait sur le 8 mm Samyang (que j'achèterai aussi si je voulais un fish-eye - d'utilisation très occasionnelle)
Le bémol dans ton cas est l'absence de puce dans ces objectifs (que la map soit manuelle, on s'en fiche) et donc le D90 ne te fera pas de mesure de lumière :?
Bref, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
mactin
MessagePublié: Dim 27 Juin 2010 21:26   Sujet du message: Re: Zenitar, Peleng, Samyang ?? Quel Fisheye pour un D90 ??
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 20:53
Messages: 4
Localisation: Lemberg (57)- Saverne (67)
Ouai je vois, le truc serait de pouvoir en chopper un pour une semaine histoire d'éssayer un peu quoi.. mais bon difficile de trouver quoi
Mais au passage tu ne sais pas qui ou alors où je pourrais vraiment me renseigner par rapport à ces objectifs ?


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 27 Juin 2010 21:44   Sujet du message: Re: Zenitar, Peleng, Samyang ?? Quel Fisheye pour un D90 ??
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Je ne connais pas de "mauvais" fish-eye
Après, pour la mesure de lumière, ça peut rester assez simple (du genre à f/8, tu shootes à 1/250 et comme il y a toujours autant de ciel, de sol, de soleil, ce couple fonctionne quasiment à tous les coups)
Par ailleurs, le D90 est de format APSc, c'est à dire que la focale est multipliée par 1,5 et que tu n'auras pas 180° sur ta photo (mais quand même des déformation en barillet propres au fish-eye)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Dim 27 Juin 2010 22:17   Sujet du message: Re: Zenitar, Peleng, Samyang ?? Quel Fisheye pour un D90 ??
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
J'avais pu testé un 8mm Peleng sur mon vieil EOS 10D.
C'est particulier comme objectif, mais a fonctionne sans problème. Ici la mesure de lumière est conservée.
Voici des exemples :

http://domine.photo.free.fr/images/Blue-yellow.jpg

http://domine.photo.free.fr/images/wc.jpg

http://domine.photo.free.fr/MAB/images/mongolfiere_fish.jpg

_________________
Visitez mon Blog-Photo


Haut
 Profil  
mactin
MessagePublié: Lun 28 Juin 2010 09:13   Sujet du message: Re: Zenitar, Peleng, Samyang ?? Quel Fisheye pour un D90 ??
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 20:53
Messages: 4
Localisation: Lemberg (57)- Saverne (67)
C'est bien ça l'inconvénient je pense, la mesure de lumière qui n'est pas faite et le fait que mon capteur multiplie encore une fois par 1.5 :?
Mais j'aimerai tout de meme bien essayer après a voir si je l'achete ou si j'essaye de trouver qq1 qui en possède un sur un D90 pour qu'il puisse me montrer quelques photos


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Lun 28 Juin 2010 09:20   Sujet du message: Re: Zenitar, Peleng, Samyang ?? Quel Fisheye pour un D90 ??
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Slut j'ai lus un articles sur les objos Photolines

Vu que c'est vendu en grande surface :huhu: :huhu: :huhu: :huhu: :huhu:

Je te conseille d'économiser un peux pour acheter des objos de qualités

A réfléchir.

A+

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
mactin
MessagePublié: Lun 28 Juin 2010 09:50   Sujet du message: Re: Zenitar, Peleng, Samyang ?? Quel Fisheye pour un D90 ??
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Dim 27 Juin 2010 20:53
Messages: 4
Localisation: Lemberg (57)- Saverne (67)
Ouaip je pense que c'est ce que je vais faire

Attendre et trouver la bonne occaz pour acheter un super grand angle fixe ou un fisheye mais en format DX pour que ça colle parfait avec mon D90

Si seulement le fisheye Nikkor serait plus abordable :oops:

Je suis tombé sur un SIgma 10mm en fisheye aussi mais bon meme en occas il reste à 400 euros encore.. :snif:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB