Zone Reflex : Voir le sujet - Digiscopie
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Mar 18 Jan 2011 13:02   Sujet du message: Digiscopie
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé, mais quelqu'un s'est déjà essayé à cette technique ?

http://www.swarovskioptik.fr/fr/digiscopie_avantages-et-particularites

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 18 Jan 2011 16:39   Sujet du message: Re: Digiscopie
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Jamais utilisée, mais je connais le principe.
Je dirais... si tu es photographe, tu oublies...
La digiscopie, c'est pour les naturalistes qui veulent avoir une trace de leurs observations.

Tu peux avoir quelques fois d'heureuses surprises, mais tu n'auras "jamais" l'équivalent d'une image prise à l'affût avec un 500 f/4... une histoire de bokeh, de piqué, de teintes...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Mar 18 Jan 2011 16:43   Sujet du message: Re: Digiscopie
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Il suffit de demander a Samsuffit membre qui s'est inscrit sur mon conseil, et aller voir son site internet ......


http://www.natureimage.ch/

a+

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 18 Jan 2011 16:50   Sujet du message: Re: Digiscopie
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Sur le forum CI, y a aussi une section dédiée à cette pratique.

Mais ce que j'en ai lu dans un Images et Nature qui faisait des face à face télescope vs 500mm, y a une certaine différence de prix, mais qui au bout du compte n'est je pense pas assez grande pour être vraiment intéressante par rapport à l'utilisation et la qualité d'image.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 18 Jan 2011 17:09   Sujet du message: Re: Digiscopie
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Oui parce qu'en lisant la pub de Swarovski, on pouvait faire des photos magnifiques pour pas cher, à main levée... ça m'intriguait.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 18 Jan 2011 17:13   Sujet du message: Re: Digiscopie
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Ben avec Swarovski, t'en as au bas mot pour 3000€ de télescope donc...

Et à monter sur un reflex, je crois que c'est plus compliqué/galère qu'avec un compact...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
samsuffit
MessagePublié: Mar 08 Fév 2011 14:46   Sujet du message: Re: Digiscopie
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 16:23
Messages: 135
Localisation: La Plaine/Genève
Bonjour à tous...
Oui cela fait longtemps que je fais de la digiscopie.
dans un premier temps comme j'ai surement déja du vous le dire je fais de la prise de sons animalière donc équipé depuis longtemps pour le son et pour observer ce que j'enrregistre .
1 télescope Swarovski AT80HD avec un zoom 20x60 S.
Dans les années 90 étant donné que j'étais déja équipé de cette longue vue et voyant les résultats photographique que donnait le couplage d'un télescope et d'un compact numérique.Je me suis amusé à faire ce couplage entre mon compact numérique et ma longue-vue (un Nikon Coolpix 995 puis un 4500 et enfin un Canon Powershot A95).
Étant de formation Mécanicien auto les bidouillages techniques ne me faisant pas peur j'ai donc fabriqué un déclencheur souple puis un couplage entre les deux optiques.
En même temps beaucoup suivi ce qui se faisait dans les autres pays car en Suisse j'étais l'un des premiers à utiliser cette technologie et aucun matos dédié à cette technique ne se trouvait sur le marché.
Par la suite j'ai aussi couplé mon Réflex en premier avec le 50mm puis sans optique.
Le prix des réflex ayant tellement chutés, pour finir je me suis équipé d'un boitier et d'un 100-400 stabilisé .De ce fait je n'utilise plus beaucoup la Digi et n'ai plus suivi l'évolution des compacts adaptables à cette technique.
Il est vrai que les focales sont incroyable, à 30 mètres vous prenez un passereau plein cadre mais le piqué et le rendu de l'image est en retrait par rapport à un capteur numérique plus grand.Le résultat est quand même surprenant.Vous vous évitez des heures et des heures d'affut ou d'approche en prenant vos photos de plus loin sans réellement déranger votre sujet.
Pour un Ornitho la solution était idéale car j'étais déja équipé du télescope il ne me restait que l'achat d'un compact compatible donc un système relativement bon marché par rapport à l'achat d'un réflex + longue focale.
à l'heure actuelle pour le photographe la solution réflex expert + télé est meilleur marché sans pour autant égaler la longueur focale de la Digi.
Pour ce qui est de l'utilisation à main levée vous pouvez oublier cela est réservé aux personnes vraiment habituées.Déja très compliqué à avoir une super netteté avec un pied super stable et déclencheur souple.N'oubliez pas que les focales que nous utilisons sont pour ma part de 1200 à 9000 mm réélement de 1200 à 5000 mm.
La Digiscopie est aussi intéressante en macro.En couplant un compact ou un réflex à un binoculaire selon le même procédé qu'avec un télescope terrestre ou céleste.
quelques exemples sur mon site .
http://www.natureimage.ch
Samy .

_________________
Boitier: Canon EOS 7D
Optiques Canon : 16-35 f2,8 L II USM MP-E65 f2.8 1-5x Macro
100 f2.8 MacroUSM Efs18-135 f3.5-5.6 iS [/b]Zoom100-400 f4.5-5.6 L iS Extender Canon EF2xII et Canon EF1.4x
Autre: Extension Tube Kenko 3 PoketWizard Plus III Bague d'inversion Novoflex EOS-Retro
Flash Canon 580EX II , MR-14EX , 420EX

http://www.flickr.com/photos/samsuffit
Samy .


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 10 Fév 2011 11:36   Sujet du message: Re: Digiscopie
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Merci pour ce retour d'expérience ! :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 11 Fév 2011 11:11   Sujet du message: Re: Digiscopie
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Merci Sam pour ton retour d'expérience... c'est précieux et bien que tu sois le seul ZR à t'être frotté à cette technique, tu confirmes mon impression. C'est un outil pour ornithologie mais pas pour la photographie (même si la qualité est correcte).
Je ne dis pas qu'un jour (en retraite ?) je n'utiliserais pas ce genre d'engin (enfin, ma Kowa actuelle est bien insuffisante), mais pour l'instant, j'ai d'autres priorités.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
samsuffit
MessagePublié: Ven 11 Fév 2011 18:05   Sujet du message: Re: Digiscopie
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 03 Nov 2010 16:23
Messages: 135
Localisation: La Plaine/Genève
j'avais avant la Swaro aussi une Kowa TSN823 Prominar donc avec ce traitement de surface des lentilles cela fonctionnait bien.

_________________
Boitier: Canon EOS 7D
Optiques Canon : 16-35 f2,8 L II USM MP-E65 f2.8 1-5x Macro
100 f2.8 MacroUSM Efs18-135 f3.5-5.6 iS [/b]Zoom100-400 f4.5-5.6 L iS Extender Canon EF2xII et Canon EF1.4x
Autre: Extension Tube Kenko 3 PoketWizard Plus III Bague d'inversion Novoflex EOS-Retro
Flash Canon 580EX II , MR-14EX , 420EX

http://www.flickr.com/photos/samsuffit
Samy .


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB