Zone Reflex : Voir le sujet - Besoin de conseil sur zenitar ou samyang pour un sony
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
mimi15821
MessagePublié: Ven 18 Fév 2011 16:21   Sujet du message: Besoin de conseil sur zenitar ou samyang pour un sony
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Ven 18 Fév 2011 16:10
Messages: 5
Bonjour à tous, je débarque ici car je suis un peu perdue.
Je survole les forums afin de trouver de l'aide ^^, alors j'ai décidée de vous embêter un peu ^^ !

Je vous préviens je ne suis pas une grande pro, je n'ai pas vraiment de termes techniques, je fais avec hein ^^

Alors voila, j'ai un sony alpha 200 depuis plusieurs années, je voudrais un objectif fisheye, (particulièrement sans rond noir) jusque là tout va bien. J'avais repérer le zenitar 16mm qui du coup était parfait. Malheureusement, je n'arrête de voir partout qu'avec un capteur aps c il n'y avait plus beaucoup d'effet fisheye . est - ce vrai ?

J'ai donc compris qu'il me fallait un samyang 8mm, il me semble qu'il ne fait pas de rond noir non plus avec le capteur aps c (?) mais il est un peu plus cher.

JE voudrais savoir du coup, si le zenitar fisheye exsistait en 8mm ? et si oui, si le rond noir n'est pas présent ^^

Ou bien un samyang 8mm d'occasion a moins de 250 euros :s

je suis pas très doué, et ne comprend pas encore tout, mais si vous m'aider se serait le rêve. :) merci


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 18 Fév 2011 20:50   Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur zenitar ou samyang pour un sony
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Bienvenue sur ZR. :)

Je ne connais pas ces objectifs, par contre sur capteur APS-C, je pense qu'il faut au moins un fisheye 10mm pour effectivement avoir un angle de 180° sur la diagonale du capteur. Effectivement le 16mm, je ne pense pas qu'il ait un effet assez prononcé.

Je ne connais pas non plus les boitiers Sony, je ne sais donc pas si avec les objo dont tu parles, tu auras la mesure de lumière. Je sais que le Samyang ne l'a pas avec les boitiers amateur Nikon à part le D7000. A savoir aussi que ces objectifs n'ont pas de mise au point automatique (l'AF), il te faudra donc faire la mise au point manuellement, mais avec un fisheye c'est vraiment pas un problème.

Dans l'absolu, l'objo le plus adapté serait le Sigma 10mm f/2.8EX DC, mais le budget est différent.

Après il existe des solutions de complément d'optique qui ne sont pas cher et qui permettent d'avoir ou pas le rond noir en fonction de la position de zoom que tu auras choisi sur l'objectif sur lequel tu auras monté ce complément.
Seul hic, j'ai peur que la qualité d'image soit vraiment moins bonne qu'avec un vrai fisheye, je ne sais pas j'ai jamais eu l'occasion d'essayer.

Après de toutes façons sur capteur APS-C, je ne pense pas qu'il y ait bcp d'objo fisheye avec le rond noir, cela concerne plus les boitiers full frame (24x36) je pense.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
mimi15821
MessagePublié: Sam 19 Fév 2011 05:20   Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur zenitar ou samyang pour un sony
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Ven 18 Fév 2011 16:10
Messages: 5
Le sigma est effectivement trop cher pour moi malheureusement :? .
En ce qui concerne le samyang j'ai passé ma journée à chercher justement et apparemment il est fortement conseillé pour les capteurs APS C donc je pense bien resté la dessus, il manque plus qu'en trouver un pas trop cher, voir d'occasion.

Pour ce qui est du complément d'optique, j'en ai déja un fisheye, mais effectivement je suis pas vraiment satisfaite ::?: . c'est pour ca que je cherche un objectif.

Merci beaucoup de m'avoir répondu :)

Un autre petit conseil à demander, connaissez-vous des sites d'occasion ou bien des boutiques d'occasion sur Paris ?


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 19 Fév 2011 15:02   Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur zenitar ou samyang pour un sony
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Bonjour mimi.

Tu trouve des boutiques qui vendent de l'occasion à Paris Boulevard Beaumarchais (par exemple chez Cirque Photo, mais il y en a d'autres). Maintenant je ne sais pas si tu trouvera ton bonheur.

Sinon en neuf tu peux trouver à Paris le samyang 8mm chez Photo Saint Charles à 269€. voir ici

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 19 Fév 2011 16:35   Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur zenitar ou samyang pour un sony
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bonjour et bienvenue sur ZR
mimi15821 a écrit:
En ce qui concerne le samyang j'ai passé ma journée à chercher justement et apparemment il est fortement conseillé pour les capteurs APS C donc je pense bien resté la dessus, il manque plus qu'en trouver un pas trop cher, voir d'occasion.

Le Samyang ne va que sur des APSc (sur un FF, on doit avoir un rond)
Pour l'occasion, il ne faut pas trop rêver... c'est un objectif qui en neuf est moins cher que des occasions d'objectifs d'une grande marque.
Pour te donner une idée du marché, en fish-eye d'occase (ou "neuf") sur ebay, en monture Minolta (Sony), tu trouves ça...
Bref, un Samyang à 270 euros en boutique, je crois qu'il n'y a pas à hésiter.

Autrement, "fish-eye", ça n'est pas une question de focale, mais de construction optique.
Chez Tokina, il existe un zoom 10/17 fish-eye (test)... bon... il est deux fois plus cher que le Samyang.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
mimi15821
MessagePublié: Lun 21 Fév 2011 16:34   Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur zenitar ou samyang pour un sony
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Ven 18 Fév 2011 16:10
Messages: 5
Merci pour tout vos renseignements, ca me fait avancer ^^

Je sais que c'est déjà peu cher pour un objectif fish eye, mais sait-on jamais. ^^

C'est ce que je vais prendre en tout cas.

Une dernière petite question peut être bête mais qui m'éclaircirait... sur les sony alpha, est ce que toutes montures minolta sont compatibles ?
Et sigma ? j'ai vu que c'était compatible avec sony alpha mais est-ce que c'est certains objectifs ou peut importante du moment que c'est sony, sigma ou minolta ?

Je préfère être sure ^^


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Lun 21 Fév 2011 17:46   Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur zenitar ou samyang pour un sony
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Minolta(qui allait droit a la faillite a fusionné avec Konika)

Minolta-Konica (qui allait droit a la faillite à été racheté par Sony)

donc tous les objos minolta sont compatible sony

Sony (qui vas aller droit a la faillite vas être racheter par ?)

a+

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 21 Fév 2011 20:16   Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur zenitar ou samyang pour un sony
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Et Sigma fait des objectifs compatible Sony, Nikon, Canon, etc... Mais ce sont des objos avec des montures différentes selon la marque compatible.
Donc attention de prendre un Sigma compatible Sony.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
mimi15821
MessagePublié: Mar 22 Fév 2011 21:47   Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur zenitar ou samyang pour un sony
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Ven 18 Fév 2011 16:10
Messages: 5
Aaaah vous êtes des génies, toutes ces petites questions résolues en si peu de temps :) !! Vous m'aidez vraiment, enfin au moins maintenant je suis sure ^^

Puis-je vous embêter encore ?

Il existe des convertisseurs de montures ou je pars un peu loin ?
Un samyang 8mm avec monture canon, il n'y a pas de convertisseur pour le mettre sur un sony ?
(c'est peut être très idiot comme question :s)


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 22 Fév 2011 22:44   Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur zenitar ou samyang pour un sony
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Pour Sony, je sais pas mais il existe une bague pour monter un objo Nikon sur un boitier Canon, l'inverse n'existe pas, le soucis c'est que tu perds tous les automatismes.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 23 Fév 2011 00:45   Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur zenitar ou samyang pour un sony
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
mimi15821 a écrit:
AIl existe des convertisseurs de montures ou je pars un peu loin ?
Un samyang 8mm avec monture canon, il n'y a pas de convertisseur pour le mettre sur un sony ?
(c'est peut être très idiot comme question :s)

Ca n'est pas idiot comme question.
Il y a des convertisseur pour tout, il suffit de chercher sur ebay et c'est souvent pas cher... mais on peut perdre pas mal d'automatismes (dans le cas d'un fish-eye, faire une mise au point manuelle, ça va... pour la mesure de lumière, ça peut être aussi assez simple)
... mais un objectif en monture Canon ne va que sur du Canon, le diamètre de la monture est supérieur aux autres.
Par contre, tu peux mettre du Nikon, du Minolta, du Pentax... sur un boitier Canon... mais l'inverse n'est pas possible.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
mimi15821
MessagePublié: Mer 23 Fév 2011 16:33   Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur zenitar ou samyang pour un sony
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Ven 18 Fév 2011 16:10
Messages: 5
Merci beaucoup ! :)

Je vais me contenter d'un objectif avec monture sony pour ne pas faire d'erreur ! :)

Vos conseils m'ont fait avancer je vous en remercie.
Je ne vous cache pas que je reviendrais vous embêter ;)


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Mer 23 Fév 2011 17:40   Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur zenitar ou samyang pour un sony
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
Y a intérêt, maintenant on va vouloir voir des photos ;) :mrgreen:

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 23 Fév 2011 20:18   Sujet du message: Re: Besoin de conseil sur zenitar ou samyang pour un sony
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Oui, vivement les photos :D surtout n'hésite pas.
Tu est au bon endroit si tu veux apprendre ou juste nous exposer tes photos.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB