Zone Reflex : Voir le sujet - L'opportunité d'un mode vidéo sur les reflex ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Mode vidéo sur un reflex ?
Pourquoi pas, cela pourrait être utile par moments ! 32%  32%  [ 6 ]
Non, j'ai acheté un reflex et pas un compact ! 68%  68%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Dim 13 Déc 2009 15:56   Sujet du message: Re: L'opportunité d'un mode vidéo sur les reflex ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
bon, les termes employés, c'est du chinois, mais la vidéo est démonstrative (enfin, ce genre de mouvement de caméra, à moins de vouloir écoeurer les gens...)
bref, ça n'est pas encore demain qu'on fera de la vidéo avec un reflex et ça n'est pas plus mal
vive le time-laps :8):

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
benjamin ziegler
MessagePublié: Dim 13 Déc 2009 16:32   Sujet du message: Re: L'opportunité d'un mode vidéo sur les reflex ?
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Fév 2008 23:41
Messages: 568
Localisation: Toulouse
Alors moi j'attend de la vrai full HD chez Nikon !!!
Et meme que je suis super decu que Nikon ai mit de la HD ready sur le D3s :( Sinon serait deja commandé ;)

Pourquoi alors que j'ai deja un camescope full HD sony ?

Les optiques !!!! La profondeur de champ !!!! La sensibilité !!!!!
C'est enorme :)
Mais c'est 10X plus complexe que d'utiliser un camascope basique. On "tourne", on ne filme pas avec ce genre d'appareil ;)

C'est presque un deuxième métier ;)

Mais voila ce que ca peiu donner :

_________________
Matos : D3 5DMK II - 10.5 scalpé - Sigma 15 Fisheye f2.8 - 14/24 Nikor - 24/70 Nikor - 50 f1.4 Nikon - 85 f1.4 Nikon - 105 f2.8 sigma - 70/200 VR
Site Pro - Site Perso


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 13 Déc 2009 17:40   Sujet du message: Re: L'opportunité d'un mode vidéo sur les reflex ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
hum...
pas très nerveux comme film
une sensation d'un diaporama avec des transitions animées
sans plus
des plans fixes, des travellings lents, des effets de flou et de map en jouant sur la faible pdc...
je dis... bof
même si avec ce genre de plans, on est effectivement au coeur de la façon de filmer, à l'opposé de la caméra sur l'épaule et des grands mouvements de caméra qui font mal au coeur.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Dim 13 Déc 2009 17:55   Sujet du message: Re: L'opportunité d'un mode vidéo sur les reflex ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
benjamin ziegler a écrit:
Mais c'est 10X plus complexe que d'utiliser un camascope basique. On "tourne", on ne filme pas avec ce genre d'appareil ;)

C'est presque un deuxième métier ;)


Personnellement je trouve aussi que c'est plus dur.
Mis à part le côité technique qui peut s'apprivoiser, en photo il faut un sujet, en vidéo il faut un scénario.
En photo on développe une image. En vidéo, il faut monter des séquences.

_________________
Visitez mon Blog-Photo


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 13 Déc 2009 17:59   Sujet du message: Re: L'opportunité d'un mode vidéo sur les reflex ?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui moi aussi je trouve pas top.
D'autant que je trouve les jeux de pdc pas forcement super esthétique dans ce film.

Sinon frelab, moi le timelaps, ça me tente pas trop, c'est pour moi un tueur d'obturateur avant l'age.

A mon avis la vidéo sur les reflex, c'est pas encore abouti et je pense que ça sert pour faire des petits clips a poster sur youtube ou autre sites du genre, pas a faire des films.
Tjs est il que ça peut devenir des outils pour les photographes du futur qui pourront l'utiliser pour l'application décrite dans la vidéo que j'ai posté avant ma vidéo de Marciac.
Après sympa aussi pour filmer des petits moments qu'on veut garder en souvenir comme des trucs que j'ai filmé à la maternité pour la naissance de mon fils. Après si on veut vraiment faire du film "haut de gamme", il faut investir dans un caméscope qui tient la route. Et encore avec l'évolution il presque sur que dans plusieurs années, le HD sera à la rue et qu'il faudra autre chose pour filmer des séquences visibles au top sur les écrans du futur.

Pour les jeux de pdc, j'avais vu une vidéo aux X-Game des BMX sur des rampes qui font peur au chien ou le filmeur suivait les riders tout au long de leur jump on voyait bien qu'il était net avec un fond flou, si je retrouve la vidéo je vous la posterais.

Mais bon si les cinéastes trouvent un intérêt dans ces APN, c'est qu'il doit vraiment y avoir du potentiel...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
benjamin ziegler
MessagePublié: Dim 13 Déc 2009 18:05   Sujet du message: Re: L'opportunité d'un mode vidéo sur les reflex ?
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Fév 2008 23:41
Messages: 568
Localisation: Toulouse
Panter a écrit:
Oui moi aussi je trouve pas top.
D'autant que je trouve les jeux de pdc pas forcement super esthétique dans ce film.

Sinon frelab, moi le timelaps, ça me tente pas trop, c'est pour moi un tueur d'obturateur avant l'age.

A mon avis la vidéo sur les reflex, c'est pas encore abouti et je pense que ça sert pour faire des petits clips a poster sur youtube ou autre sites du genre, pas a faire des films.
Tjs est il que ça peut devenir des outils pour les photographes du futur qui pourront l'utiliser pour l'application décrite dans la vidéo que j'ai posté avant ma vidéo de Marciac.
Après sympa aussi pour filmer des petits moments qu'on veut garder en souvenir comme des trucs que j'ai filmé à la maternité pour la naissance de mon fils. Après si on veut vraiment faire du film "haut de gamme", il faut investir dans un caméscope qui tient la route. Et encore avec l'évolution il presque sur que dans plusieurs années, le HD sera à la rue et qu'il faudra autre chose pour filmer des séquences visibles au top sur les écrans du futur.

Pour les jeux de pdc, j'avais vu une vidéo aux X-Game des BMX sur des rampes qui font peur au chien ou le filmeur suivait les riders tout au long de leur jump on voyait bien qu'il était net avec un fond flou, si je retrouve la vidéo je vous la posterais.

Mais bon si les cinéastes trouvent un intérêt dans ces APN, c'est qu'il doit vraiment y avoir du potentiel...


Detrompe toi !
De plus en plus de gros studio de pub utilisent ces appareil photo. Et sur des campagnes a plusieurs centaine de millier d'euro ;)
Tu retrouve un peu en efffet pelicule 16mm qui existe toujours mais qui coute tres cher et don't les camera sont difficile a manipuler. Parcontre un 7D s'il tombe d'une perche ou s'il tombe dans l'eau c'est pas tres grave ;)

_________________
Matos : D3 5DMK II - 10.5 scalpé - Sigma 15 Fisheye f2.8 - 14/24 Nikor - 24/70 Nikor - 50 f1.4 Nikon - 85 f1.4 Nikon - 105 f2.8 sigma - 70/200 VR
Site Pro - Site Perso


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 13 Déc 2009 18:10   Sujet du message: Re: L'opportunité d'un mode vidéo sur les reflex ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Je crois aussi que ça n'est pas fait pour la video souvenir mais plus pour faire un film avec scénario... plusieurs séquence, un montage...
Je suis aussi d'accord avec Eck, la video, c'est bien plus difficile que la photo.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 13 Déc 2009 18:18   Sujet du message: Re: L'opportunité d'un mode vidéo sur les reflex ?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Bah si vous le dites, je veux bien vous croire.
De toutes façons oui la vidéo semble bcp + compliqué que la photo, et je pense que quelle que soit la vidéo pour qu'elle soit aboutie, il faut du montage de qualité.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 13 Déc 2009 18:25   Sujet du message: Re: L'opportunité d'un mode vidéo sur les reflex ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Quand Nikon et Canon vantent la possibilité de faire des vidéos avec leurs chers reflex, ils mentent au "grand public"
les compacts/bridges font mieux (AF, réactivité...)
pour de la video "souvenir", un petit camescope ça va tout aussi bien.

Je suis souvent consterné par les videos d'amis qui reviennent de voyage, même quand ils ont fait un effort de montage... c'est pire qu'une séance diapos.

Après, pour faire un film, il faut sans doute envisager un autre matos et trouver des acteurs, des décors, des effets spéciaux... on change de catégorie.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Dim 13 Déc 2009 20:01   Sujet du message: Re: L'opportunité d'un mode vidéo sur les reflex ?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Effectivement ça doit être plus simple avec un cam, même bas de gamme.
Sur les reflex, quand tu vois qu'ils mettent la vidéo sur les boitiers pro, sommets de la gamme, c'est qu'y doit y avoir un gros filon a exploiter.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
benjamin ziegler
MessagePublié: Dim 13 Déc 2009 20:14   Sujet du message: Re: L'opportunité d'un mode vidéo sur les reflex ?
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Fév 2008 23:41
Messages: 568
Localisation: Toulouse
Oui c'est sur que les videos de vacances c'est souvent chiant !!

J'ai filmé mes vacances de l été y a 3 ans :(
Toujours pas fini de monter :(
>

_________________
Matos : D3 5DMK II - 10.5 scalpé - Sigma 15 Fisheye f2.8 - 14/24 Nikor - 24/70 Nikor - 50 f1.4 Nikon - 85 f1.4 Nikon - 105 f2.8 sigma - 70/200 VR
Site Pro - Site Perso


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 13 Déc 2009 20:27   Sujet du message: Re: L'opportunité d'un mode vidéo sur les reflex ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
lol... quand on voit la diversité de vos plan-séquence... ça peut se comprendre :8):
enfin, ça change des monuments tataginette
(et des videos sous l'eau, ça n'est pas vraiment courant)

c'est tourné où ?
(pourtour méditerranéen ? pour un info, il me semble que le yacht avec l'hélico soit "le grand bleu" qui a appartenu à Abramovitch - je l'ai déjà vu en Corse)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
benjamin ziegler
MessagePublié: Dim 13 Déc 2009 20:32   Sujet du message: Re: L'opportunité d'un mode vidéo sur les reflex ?
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Fév 2008 23:41
Messages: 568
Localisation: Toulouse
Frelab a écrit:
lol... quand on voit la diversité de vos plan-séquence... ça peut se comprendre :8):
enfin, ça change des monuments tataginette
(et des videos sous l'eau, ça n'est pas vraiment courant)

c'est tourné où ?
(pourtour méditerranéen ? pour un info, il me semble que le yacht avec l'hélico soit "le grand bleu" qui a appartenu à Abramovitch - je l'ai déjà vu en Corse)


bien vu :)
Corse du sud entre portovecchio et bonifacio ;)

_________________
Matos : D3 5DMK II - 10.5 scalpé - Sigma 15 Fisheye f2.8 - 14/24 Nikor - 24/70 Nikor - 50 f1.4 Nikon - 85 f1.4 Nikon - 105 f2.8 sigma - 70/200 VR
Site Pro - Site Perso


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 13 Déc 2009 22:29   Sujet du message: Re: L'opportunité d'un mode vidéo sur les reflex ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Et bah, c'est beau la jeunesse :mrgreen: tu est cruelle Ben! nous (me) montrer d'aussi beaux paysages alors qu'il fait super froid dehors :evil:

lol, bien au contraire, très sympa de partager avec nous tous ces petits moments :)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB