Zone Reflex : Voir le sujet - L'opportunité d'un mode vidéo sur les reflex ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Mode vidéo sur un reflex ?
Pourquoi pas, cela pourrait être utile par moments ! 32%  32%  [ 6 ]
Non, j'ai acheté un reflex et pas un compact ! 68%  68%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 10:31   Sujet du message: L'opportunité d'un mode vidéo sur les reflex ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Vous allez dire que le laulau, il est tombé sur la tête et vu le peu de cheveux qu'il a, cela n'a pas amorti la chute.... :D
Mais, suite au post sur le d300, je soumettais l'hypothèse d'un mode vidéo dans les prochaines générations.
Je sais que par moments, je peste de ne pas en avoir un sur mon reflex, car quelques scènes avec mes enfants auraient méritées une vidéo plus qu'une photo. Mais ne pouvant tout embarquer, le choix s'étant porté sur l'appareil reflex, la vidéo était restée à la maison....d'où le regret !

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 11:25   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Solution : monsieur joue avec l'apn, madame avec le caméscope, et on emmène belle maman pour s'occuper des enfants. Inconvénient : belle maman est sur toutes les photos et vidéos.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 11:36   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
:D :D :D

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 12:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
lol jaja, ça sent le vécu :lol:

nan, pas de vidéo sur le reflex.
Il ne faut pas se tromper de finalité.
Un reflex, c'est fait pour faire de la photo.
Pour faire un film, rien ne vaut un caméscope

Pour l'instant, toutes les solutions bâtardes de convergence numérique - genre un telephone portable qui fait GPS, appareil photo, caméscope, organiseur, ordinateur et butineur web, lecteur MP3, video... ça marche moins bien qu'un appareil dédié.
OK, avec un compact, on fait un film... mais la qualité est à pleurer - c'est juste du tataginette.
faire des films tataginette avec un reflex... nan, mais, et puis quoi encore.

(par contre, une balise GPS pour géolocaliser les photos automatiquement, je dis oui)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 12:05   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Entièrement d'accord avec Frelab !
Je déteste les trucs tout en 1, cafetière qui fait grille-pain et presse-agrumes, et quand l'un tombe en panne, c'est toute l'installation qui part au SAV ! Et en revenant, la machine presse le pain et fait griller les oranges...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 12:38   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Moi je suis pas contre un mode video, il pourrait servir en photo reportage ou en studio, pour accompagner les photos de quelques commentaires, comme l'ambiance, le pourquoi du comment, les réglages, l'interview du modèle etc.

Par exemple fred, tu aurais put accompagner quelques unes de tes photos des états unis, avec quelques videos montrant un peu plus le paysage autour.

Moi je verrais plus ce mode video comme un accompagnement video de certaines photos. :), mais pas comme un camescope ;)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 12:59   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Non,

du même avis que Fred... Je suis pour les appareils dédiés! Faut faire les choses bien ou pas du tout...

à Mada nous avions le reflex pour les photos et un camescope pour les films et l'ambiance...Bon les montages video c'est pas simple mais la qualité est vachement meilleure que celle d'un compact! donc pas de deception à l'arrivée : genre on entend les commentaires mais pas les bruits de la forêt, et puis c'est trop petit alors on voit plus les lémurs dans les arbres etc.

Par contre je reconnais qu'il faut pouvoir se payer l'un et l'autre ;) :oops:

Après faut pouvoir transporter le tout... mais grâce au super sac de Mark j'ai pu tout mettre dedans! :lol:

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 13:01   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Oui mais non...
La video, c'est pour moi un monde à part, avec un matériel bien spécifique (caméra HD, scénario, montage avec bande son...)
Je ne peux pas faire les deux.
Montrer les paysages des grands parcs avec une fonction video d'un compact, quelle misère (j'en ai quelques-unes prises par Théo ou Robin, mais ça n'est pas montrable)

(après, lors de notre voyage au Kenya, j'ai regretté de ne pas pouvoir filmer certaines scènes - rhaaa, le groupe de Girafes qui marchent sur fond de soleil couchant, cet éléphant qui commence à s'enerver de notre présence...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 13:34   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
La video dans le sens de realiser uniquement un film, oui je suis daccord avec toi fred, rien ne remplace un très bon camescope. Mais de la video dans le sens capture d'images en mouvement uniquement dans un but preçis, comme commenter une photo, moi je dit oui. Enfin faut bien au moins du 25img/sec.

J'aurais même aimé voir l'apparition d'un dictaphone integré qui permettrais d'accompagner une photo avec de l'audio. De quoi ajouter l'ambiance sonore à la photo :) ou de dicter quelques explications.

Pour cette raison je suis pour un mode video. Ca ne pourrat être qu'un plus.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 13:37   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
oh, toi, tu es mûr pour l'iphone ::P:

(pfff, un reflex avec un microphone... c'est encore pire)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 13:41   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
moi je dis que la vidéo pour immortaliser un moment de mes enfants... oui bien sûr ce serait mieux avec un caméscope mais sans, je me dis que des fois j'ai perdu des scènes et ceci est perdu à jamais. je ne parle pas de montage, de réalisation mais de moments de vie.
quand je regarde les photos de mes grands parents, de mes parents, de mes enfants quand ils étaient minos, je me dis que je m'en f... de la qualité de la prise de vue, je suis content de l'émotion que me procurent ces photos de piètre qualité, mais elles me marquent, elles m'émeuvent toujours autant.
Je parle d'un mode vidéo comme ceci qui nous permet d'immortaliser quelque chose..
Les photos que je regarde le plus, que je partage le plus ne sont pas mes photos d'araignées, de gouttes ou de paysages, mais les photos de vie, les photos tataginette. les photos sont là pour me faire plaisir mais j'y prends deux plaisirs différents : la prise de vue et la possibilité de sortir une "belle" photo puis la photo émotion.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 14:05   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Achète un compact :twisted:

(tu as raison - et c'est là-dessus que comptent tous les fabricants d'appareil photo... ils savent très bien que la qualité de l'image est secondaire pour xx% des gens - sans être méprisant, je dirais qu'ils ne font pas de la photo mais des souvenirs (et les marchands de cartes postales n'ont pas de soucis à se faire) - ils sont heureux de pouvoir faire des photos avec leur telephone portable :roll: )

Avec un reflex bien maitrisé, nous sommes les rois du pétrole.
(quand je vois les paysages ramenés de Jordanie par ma frangine et son cybershot, je me dis que je suis très bon)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 14:14   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Frelab a écrit:
Achète un compact :twisted:

laulau prochain admin de ZoneCompact.fr :lol: ::P:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
tuxman
MessagePublié: Sam 22 Déc 2007 12:38   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Ven 13 Juil 2007 13:54
Messages: 237
Localisation: Paris
j'achète un reflex pour faire des photos et pas pour avoir un congloméra de technologie qui fait tout mais mal.

si je veux faire de la vidéo j'achète une camera vidéo digital de qualité.
pour la photos c'est pareil, chacun sa spécialité.
certes beaucoup diront cela fait de l'encombrement, mais quand ont veux faire de belle chose on prend le matériel en conséquence.

_________________
"Que la lumière soit"

D200 SB800 Nikkor 18-70.G ED 70-300.G ED VR MB-D200 50mm f/1.4D AF
D50 SB600 Nikkor 55-200.G ED,Tamron 28-300 XR DI
F301 vivitar 550FD,Tokina SD 28-70 70-210, NIKON E 28mn
Olympus XA2 flash A11
sac : lowepro Orion trekker II , lowepro CompuTrekker Plus AW et sac classic bandoulière , trépied et monopod manfrotto


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 22 Déc 2007 12:42   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Disons que le petit clip souvenir, pas besoin qu'il soit top qualité
(quoique...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB