Zone Reflex : Voir le sujet - Live view : avec ou sans écran orientable ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Live view : avec ou sans écran orientable ?
Oui, cela complèterait le système. 92%  92%  [ 12 ]
Non, l'écran fixe est suffisant. 8%  8%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 13
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 10:59   Sujet du message: Live view : avec ou sans écran orientable ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Il est à peu près sûr avec l'arrivée du D300 et du 40D... que l'avenir de l'arrière de nos reflex passe par le mode live view.
Mais franchement, voyez-vous un intérêt à un live view sur un écran fixe ? Je me vois mal utiliser le live view avec un appareil posé au sol où je dois moi-même m'allonger pour voir l'écran.
Je trouve que l'olympus a vraiment une génération d'avance sur la vision directe et son écran orientable.
Le fait de pouvoir le retourner pour le protéger lorsqu'on ne s'en sert pas, le fait de pouvoir voir le cadrage lors d'un auto-portrait ou d'une photo de réunion de famille.... pouvoir voir lorsqu'on prend une photo par dessus la foule, une fourmi au sol sans se coucher.... toutes les applications possibles pour un écran orientable.. je trouve que cela manque chez les autres constructeurs.
Qu'en pensez-vous ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 11:22   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Ben c'est sûr, mais en même temps, on est sur la première génération de Live View. Les écrans orientables sont très répandus sur les caméscopes. On peut penser que les fabricants de réflex qui fabriquent aussi des caméscopes vont intégrer rapidement des écrans orientables (Sony, Canon, Panasonic ... ). Les autres ?

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 12:07   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
A tout prendre, quitte à avoir un Liveview, autant que l'écran soit orientable (un autre avantage, c'est qu'on peut le replier vers le boitier pour protéger sa surface... finies les rayures et autres écran plastoc de protection)
Un ecran orientable, c'est vraiment cool, mais c'est aussi encombrant (et source de fragilité - peut être pas compatible avec la notion de reflex, boitier lourd, surtout avec certaines optiques)

(et quitte à avoir du liveview, autant ajouter un mode video :lol: )

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 13:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Et bien encore pareil que Fred... quite à avoir le live view autant que l'écran soit orientable!

Maintenant j'ai peur que ce soit une source de panne...

Honnêtement le live view avec ou non écran orientable ne sera jamais un critère d'achat pour moi... ceci dit si je devais changer de boitier et que le nouveau ait cette fonction je l'utiliserai peut être dans certains cas où justement l'écran orientable serait un plus!

A+

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 13:07   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
alexandre b a écrit:
Et bien encore pareil que Fred...

mais pour faire pareil que Fred et poster des trucs intelligents, il faut poster (ou se lever plus tôt, ou ne pas trainer au lit avec madame...) plus tôt :lol: ::P:

:;):

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 13:12   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Frelab a écrit:
mais pour faire pareil que Fred et poster des trucs intelligents, il faut poster (ou se lever plus tôt, ou ne pas trainer au lit avec madame...) plus tôt :lol: ::P:

:;):

a pas trainé : debout depuis 7h30 avec les joies de faire la queue des heures à la poste (pour un colis qui logeait dans la boite aux lettres qui pus est) et pareil à la banque (mais pas pour un colis bien sur) ;)

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 14:52   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
ayé répondu vivi, car ça me rappelera le bon vieux temps du coolpix 995

a+
Martinus :8):

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Sam 08 Déc 2007 21:35   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Attention, il y a deux LV

Et le LV pied doit être pretique pour la macro, je pense.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
tuxman
MessagePublié: Sam 22 Déc 2007 12:41   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Ven 13 Juil 2007 13:54
Messages: 237
Localisation: Paris
oui cela permettrait de faire des photos pardessus une foule, sans être obligé de faire des contorsions ou des réglage aux pif.

_________________
"Que la lumière soit"

D200 SB800 Nikkor 18-70.G ED 70-300.G ED VR MB-D200 50mm f/1.4D AF
D50 SB600 Nikkor 55-200.G ED,Tamron 28-300 XR DI
F301 vivitar 550FD,Tokina SD 28-70 70-210, NIKON E 28mn
Olympus XA2 flash A11
sac : lowepro Orion trekker II , lowepro CompuTrekker Plus AW et sac classic bandoulière , trépied et monopod manfrotto


Haut
 Profil  
Naerth
MessagePublié: Sam 22 Déc 2007 13:21   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 21 Déc 2007 18:18
Messages: 98
Localisation: Bordeaux • Moscou
Tous vont désormais se mettre au liveview, pour ma part, je trouve ce mode gadget.

La je vais investier dans un ZigView qui sera plus pratique pour moi

_________________
K10D +Grip Pentax • 17-70 Sigma • 70-300 DG II Macro Sigma • 24 Macro M42 Miranda • M42 2/58 Helios • 28 Vivitar • LowePro Nova 3 AW • LowePro CompuTrekker • Manfrotto 679B + Rotule Manfrotto 234 RC • Raynox DCR 250 • Auto TelePlus Converter 2x • Phanebox 80 • 2x2Go SD • 4x1Go SD • Lightroom • Photoshop CS3 • Apple Aperture • Sonde Monaco •


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 22 Déc 2007 13:27   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
bah... un liveview (surtout avec un écran Mpx), c'est aussi bien qu'un ZigView, non ? (au moins, ça fait un tout)

Sinon, oui, ça n'est pas la philosophie d'un reflex... mais si mon prochain boitier est liveview, je ne dis pas que ça ne me servira pas (pour faire certaines macro)
Quand on voit l'indigence du visueur du D70 :?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Naerth
MessagePublié: Sam 22 Déc 2007 14:55   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 21 Déc 2007 18:18
Messages: 98
Localisation: Bordeaux • Moscou
le ZigView te permet d'avoir le boitier au ras du sol et la visualisation depuis le viseur dans le petit ecran

personnellement pas fan du liveview, je l'ai teste sur MKIII, je le mets de cote

et sur le K10D le viseur est deja pas mal, si je dois changer de boitier cela sera pour un FF de chez Pentax...

_________________
K10D +Grip Pentax • 17-70 Sigma • 70-300 DG II Macro Sigma • 24 Macro M42 Miranda • M42 2/58 Helios • 28 Vivitar • LowePro Nova 3 AW • LowePro CompuTrekker • Manfrotto 679B + Rotule Manfrotto 234 RC • Raynox DCR 250 • Auto TelePlus Converter 2x • Phanebox 80 • 2x2Go SD • 4x1Go SD • Lightroom • Photoshop CS3 • Apple Aperture • Sonde Monaco •


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 06 Jan 2008 19:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Chez Olympus, ça donne

Image

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Dim 06 Jan 2008 20:49   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
L'écran orientable est peut être interessant, mais il faudrait comparer les tailles avec le D300. Ensuite, c'est encore un truc pouvant être source d'ennuis et d'une attention particulière, sinon attention à la casse.

Il existe aussi un accessoire tel que le viseur d'angle pour prendre des photos au ras du sol, et c'est peut être plus pratique pour vérifier la MAP.
.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 06 Jan 2008 21:00   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Mais un ecran replié, il ne se raye pas.
Sinon, oui, je suis d'accord avec la super résolution de l'écran du D300 (Nikon a fait le trou) et du point de fragilité supplementaire.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB