Zone Reflex : Voir le sujet - BONNES FETES à TOUS !
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Aimez vous la période des fêtes ?
Le sondage s’est terminé le Ven 28 Déc 2007 12:39
oui 50%  50%  [ 7 ]
non 43%  43%  [ 6 ]
Il fait suer avec ses questions.... 7%  7%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
Fab
MessagePublié: Ven 21 Déc 2007 12:39   Sujet du message: BONNES FETES à TOUS !
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 03 Juil 2007 09:43
Messages: 164
Localisation: Marcoussis (91)
Moi c'est une période que j'apprécie, le fait de se retrouver en famille, tous détendus, à parler de tout et de rien, faire plaisir aux enfants, les yeux émerveillés par le sapin et les jolis papiers enrobant les cadeaux !
Et puis en général on en profite pour bien manger, bien boire et bien rigoler...
Comme je suis un épicurien, vous imaginez bein que j'aime cette préiode.
Pas forcément pour les cadeaux mais bien pour l'ambiance !

Donc, outre le fait de vous souhaitez à tous de bonnes fêtes de fin d'année, je me suis, tiens un petit sondage pour savoir si vous aussi, comme moi, vous appréciez cette période...

vous pouvez aussi commenter votre choix....

A bientôt et comme on dit chez moi, que le cul vous pèle !
:D

_________________
------------------------------------------
Fabrice

Puisqu'il faut changer...

Nikon D50 - 18/200VR - 50 1.8 - 12/24 4 - SB600


Haut
 Profil  
angel.38
MessagePublié: Ven 21 Déc 2007 14:10   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 20:29
Messages: 211
Localisation: Paris
ben moi j'aime pas les fêtes de fin d'années car faut à tout pris faire qq chose...

et puis j'aime pas c'est tout... :roll:

_________________
en attente d'un D3x à bas prix... lol...

Adrien Blogographies... | Photos au gré de mes envies...


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Ven 21 Déc 2007 14:15   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
Perso j'aime de moins en moins cette fête.
Cette débauche d'aspect commercial, de lumière, d'excès je trouve ça de plus en plus m'as tu vu.
Pour moi Noël est devenu un grand supermarché dans lequel il faut absolument consommer et s'exploser les yeux avec des guirlandes clignotantes et se saturer les oreilles avec des chants surannés qui tournent en boucle dans les hauts parleur.
Désolé de plomber l'ambiance :oops: :oops: mais bon c'est mon avis et je respecte ceux qui vivent cette fête avec des yeux d'enfants et trouvent ça touchant et mignon.
Ce qui est rassurant tout de même, pour finir mon avis sur une note positive, c'est que Noël reste un rendez-vous familial incontournable. En ça c'est une bonne chose car c'est essentiel de se poser de temps en temps et de se parler en famille.
En tout cas bonnes fêtes de fin à tous. Sachez en profiter et en tirer le meilleur.

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
Fab
MessagePublié: Ven 21 Déc 2007 14:32   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 03 Juil 2007 09:43
Messages: 164
Localisation: Marcoussis (91)
bnco a écrit:
Cette débauche d'aspect commercial, de lumière, d'excès je trouve ça de plus en plus m'as tu vu.

Je suis d'accord avec toi que c'est devenu une vraie débauche de commerce, et si tu n'achètes pas à cette période, t'es mal vu...

bnco a écrit:
Ce qui est rassurant tout de même, pour finir mon avis sur une note positive, c'est que Noël reste un rendez-vous familial incontournable.

C'est à mon avis ce qu'il faut retenir avant tout, une belle fête familliale qui donne l'occasion de se retrouver, car de nos jours ces occasions deviennent rares, du fait de l'éloignement, du rythme de la vie... Et c'est en ça que cela me plait !
La famille réunie, les enfants heureux !

_________________
------------------------------------------
Fabrice

Puisqu'il faut changer...

Nikon D50 - 18/200VR - 50 1.8 - 12/24 4 - SB600


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Ven 21 Déc 2007 14:35   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
J'aime pas cette poussée à la consommation, je trouve ca de plus en plus faux-%&@ ...

Bref, mais j'aime bien l'esprit traditionel


Haut
 Profil  
ptitbliss
MessagePublié: Ven 21 Déc 2007 19:09   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Sam 01 Déc 2007 21:52
Messages: 196
Localisation: Drôme (26)
Sur le fait commercial de Noël, je suis tout à fait d'accord avec vous... Profit, profit, profit... :? Ce que j'aime dans noël, c'est le fait de se retrouver en famille. Je pense qu'on est à peu près tous du même avis... BONNE FETES A TOUS !!!

_________________
http://www.flickr.com/photos/passionphoto/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 21 Déc 2007 23:10   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Moi, j'ai voté que j'aimais bien... mais c'est avec l'âge que j'ai appris à apprécier (pendant ma jeunesse, les vacances de Noel, c'était colos à la neige - il y a pire - et pas de réunion familiale)
Oui, c'est un pousse à la consommation, mais depuis que nous avons mis un "stop pub" sur notre boite aux lettres, nous ne le sentons pas trop comme ça (par ailleurs nous habitons dans une petite ville... il y a moins de tentations).
Sinon, je trouve que toutes ces décos de Noel, c'est de très mauvais goût, kitsch, rococo... un club ZR sur les illuminations de Noel... non merci ::P:

Bonnes fêtes à tous.
Vous n'êtes pas obligés de vous rendre malade avec moultes nourritures et boissons, hein...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
tuxman
MessagePublié: Sam 22 Déc 2007 09:55   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Ven 13 Juil 2007 13:54
Messages: 237
Localisation: Paris
ce ne sont plus des fêtes mais l'adoration de veau d'or.
les dieux marketing et nouveautée ont eu raison de la faiblesse des Hommes.
dernièrement j'ai livre des bouteilles d'eau d'une célèbre marque dessiner par un couturier français....le prix estimer de la bouteille est d'environs 15€/L

il est ou le temps ou une simple orange faisait le bonheur des enfants?

maintenant si on offre pas le dernier jeux a la mode c'est direction poubelle .

écoeurant quant on sait que dans le monde et a notre porte d'autres n'ont rien ou pratiquement dans leur assiette .

_________________
"Que la lumière soit"

D200 SB800 Nikkor 18-70.G ED 70-300.G ED VR MB-D200 50mm f/1.4D AF
D50 SB600 Nikkor 55-200.G ED,Tamron 28-300 XR DI
F301 vivitar 550FD,Tokina SD 28-70 70-210, NIKON E 28mn
Olympus XA2 flash A11
sac : lowepro Orion trekker II , lowepro CompuTrekker Plus AW et sac classic bandoulière , trépied et monopod manfrotto


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Sam 22 Déc 2007 10:10   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
bonjour

et bien moi j 'aime cette fete dans la simplicité ..............donc un petit sapin pour decorer la maison et attendre le Pere Noel avec les filles et puis c'est tout au niveau decoration ............

apres comme vous le dites tous c'est un moment de retrouvaille entre famille et amis dans le calme sans la frenesie de toute l'année ou l'on court comme des fous

Bonne Fete a tous et que le Pere Noel gate Petits et Grands :lol:

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 22 Déc 2007 11:08   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
D'abord, merci Fab pour avoir lancé ce post.... et bonnes et joyeuses fêtes à vous tous..

Pour moi, Noël est une commémoration familiale, une ambiance, une envie d'être et de partager en famille.
J'aime Noël dans les yeux de mes enfants, j'aime ce Noël qui grandit et se dévoile petit à petit dans leur esprits.
Pour nous, tout commence au début du mois de décembre avec la montée de l'étoile de Noël en haut de son arbre. Le thème depuis deux ans est le rouge et l'or. Nous décorons notre maison dans ces deux couleurs (sans oublier le vert traditionnel du sapin).
Petit à petit, nous rajoutons les décorations : bougies, cartes de voeux... et petit à petit l'ambiance monte. Nous passons les chants et musiques de Noël dans la journée, nous privilégions la cheminée et les lumières tamisées.
Ensuite, nous disparaissons dans la voiture pour faire une tournée "by night" pour nous rejouir de ces illuminations dans les rues et dans les jardins (nous n'en mettons pas nous-mêmes). Les plus belles balades by night ont été effectuées à Londres... mais pas depuis quelques années maintenant.
Le déballage des cadeaux est des enfants est une longue période d'observation, de ravissements... Nous ne comptons pas et la famille ne compte pas (la famille anglaise ne voit jamais ou presque nos enfants et donc leur témoigne leur amour à ce moment-là).
Il faut dire que je crois toujours au père noel, je déguste cette période.
Le lendemain de noel est devenu traditionnel depuis quelques années : nous visitons un chateau de la loire. Un différent tous les ans.
Noel est surtout pour moi aussi une grande période d'émotions, de souvenirs des êtres chers qui sont disparus ou qui sont sortis de ma vie...
Pour rien au monde, je ne louperais noel... tant pis pour la débauche d'argent, de lumières, de déco... tout cela étincelle dans les yeux de mes enfants et dans les miens, et je suis heureux comme cela.
J'aime l'esprit de Noel et je voudrais le transmettre à mes enfants.
voilà pour moi ce qu'est noel et je vous souhaite à tous et à toutes une merveilleuse période de fêtes, une chaleureuse soirée de réveillon et une magnifique année 2008.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Fab
MessagePublié: Sam 22 Déc 2007 15:48   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 03 Juil 2007 09:43
Messages: 164
Localisation: Marcoussis (91)
laulau a écrit:
Il faut dire que je crois toujours au père noel, je déguste cette période.

Et ben Laulau tu es resté un grand enfant... tu as raison, je suis un peu comme toi, même si je n'y crois plus, j'adore faire des cadeaux (à mes proches....)
laulau a écrit:
J'aime l'esprit de Noel et je voudrais le transmettre à mes enfants.


Tout à fait d'accord avec toi !

Vive noël !

_________________
------------------------------------------
Fabrice

Puisqu'il faut changer...

Nikon D50 - 18/200VR - 50 1.8 - 12/24 4 - SB600


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 22 Déc 2007 16:56   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Moi j'ai voté il fait suer car y'a trop de sondages ! :lol:
J'aime bien Noël, on mange bien, on fait plaisir à tout le monde, mais je n'aime pas le nouvel an...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Sam 22 Déc 2007 20:17   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
J'ai carrément répondu Non..............

Je trouve pas normal de se fixer uniquement sur une date (certe pleine d'histoire merveilleuse), mais bon comme je ne suis pas du tout famille

Je préfère faire ca simplement avec une bonne bouffe en tête a tête , autrement ceci dit on peut faire la fête tous les jours de l'année, mais il est vrais pour les Enfants(Petit ou Grand) c'est toujours magic...

et en plus ils en profitent pour faire grimper les Prix....(Caviar(j'adore....) etc......)
Bon j'aurais pas mon D3 cette année lol


Sur ce Bonne fêtes a toutes et tous :;):

Pour moi une chti fondue breisanne pour le 25

a+
Martinus (qui n'aime pas les fêtes de fin d'année et qui fou le bourdon...)


a+

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB