Zone Reflex : Voir le sujet - A quel rythme nettoyez-vous votre capteur ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

A quel rythme nettoyez-vous votre capteur ?
Dès que je vois une poussière, je suis maniaque ! 31%  31%  [ 5 ]
Une fois par mois, c'est plus efficace ! 0%  0%  [ 0 ]
Dès que cela atteint un nombre conséquent ! 19%  19%  [ 3 ]
Pratiquement jamais, je fais attention en changeant les objectifs. 31%  31%  [ 5 ]
Jamais fait, l'anti-poussières de mon appareil est très efficace. 0%  0%  [ 0 ]
Jamais fait, j'ai trop peur de tout casser avec mes quatre pieds gauches ! 6%  6%  [ 1 ]
Jamais, je le ramène au magasin ou j'attends que quelqu'un me le fasse ! 13%  13%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 16
Auteur Message
fyso
MessagePublié: Mar 29 Avr 2008 07:28   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
Frelab a écrit:
Une tache plus chiante, que je n'ai pas encore réussi à virer (malgré eclipse & cie)


meme pb meme apres apres fait un "petit nettoyage" il va falloir que je recommance !!!!!!!! mais je n'aime pas ca toujours peur de faire une betise !!!!!!!!!!

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
Fab
MessagePublié: Jeu 10 Juil 2008 14:24   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 03 Juil 2007 09:43
Messages: 164
Localisation: Marcoussis (91)
je l'ai fait nettoyer une fois, et je vais y retourner d'ici peu...
il faudrait que j'achète une poire avant, je pense que cela résoudra mon petit soucis de poussières...

et changement d'objectifs rares et attentionnés....

_________________
------------------------------------------
Fabrice

Puisqu'il faut changer...

Nikon D50 - 18/200VR - 50 1.8 - 12/24 4 - SB600


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 10 Juil 2008 22:43   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je viens d'acheter un pinceau Visible Dustpour capteur et les premiers essais sont encouragent. C'est un pinceau motorisé qui se charge en électricité statique et qui permet d'enlever les poussières non grasses.

Il suffit de passer légèrement le pinceau sur la surface du capteur sans forcer et une grande parti des poussières les plus visibles disparaissent.

A utiliser avant un bon nettoyage au produit Éclipse, qui semble le seul à être efficasse à 99,9999% :D et après dans le temps pour maintenir le capteur propre et eviter le plus possible les poussières grasses.

Un défaut que j'ai constaté, faut faire attention à ne pas polluer les poils du pinceau, par exemple en allant toucher des parties du mécanisme qui peuvent avoir un léger film gras, autrement c'est des traces de gras sur le capteur à touts les coups. Bon ils ont prévue le coup, ils vendent séparément un produit pour nettoyer les poils pour pas trop cher ::): .

Pour les risques de rayures, difficil de me prononcer à chacun de prendre ses responsabilités. Comme tout nettoyage de capteur par contact, le risque même minime reste toujours présent. :;):
--

A coté de la poire soufflante, l'avantage du pinceau reside dans le fait d'accrocher les poussières plutot que de les propulser sur les cotés de la cage et aussi d'espacer les nettoyages au produit Eclipse :)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB