Zone Reflex : Voir le sujet - Possédez-vous un pc de poche (netbook) ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Possédez-vous un pc de poche ?
Oui et je ne pourrais plus m'en passer. 24%  24%  [ 5 ]
Oui, mais j'ai cédé aux sirènes de la nouveauté et je regrette. 0%  0%  [ 0 ]
Non, mais j'envisage son achat. 10%  10%  [ 2 ]
Non, franchement, ce type de produit n'est pas fait pour moi. 43%  43%  [ 9 ]
Je suis indécis, j'attends des machines plus puissantes. 19%  19%  [ 4 ]
Vous n'en avez pas marre de poser des questions idiotes dans vos sondages ? 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Lun 22 Déc 2008 09:28   Sujet du message: Possédez-vous un pc de poche (netbook) ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Venant de cramer deux pc en une seule journée (tour et portable), je me tourne vers l'achat d'un portable.
Les prix ont largement baissé en 5 ans et pour le prix de mon portable acheté il y a une demi-décennie, je peux m'offrir un portable 17 pouces dernier cri (lecteur blu ray, carte graphique performante et disque dur d'un tétra :shock: )
Mais je peux aussi rester raisonnable et partir sur un portable de 17 pouces avec carte graphique milieu de gamme, disque dur de 500 GO et processeur centrino 2 à 2.54 Mghz auquel je peux rajouter, tout en restant dans ma gamme de prix, un mini-pc.

Je me posais la question de l'utilité d'un tel mini pc et si mes ami(e)s du forum en possédaient un.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Dernière édition par laulau le Lun 22 Déc 2008 10:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Lun 22 Déc 2008 10:11   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Salut,

je suis pas un pro de tout ça... et j'ai pas de mini pc... mais de ce que j'en sait la carte graphique n'a pas trop d'intérêt tant que tu ne fais pas de jeux ou de montage 3D...

Un centrino 2 qui est un core 2 duo est donc un processeur qui devrait te faire tourner facilement tes softs de retouche (faut voir la ram qui est dedans quand même! surtout si c'est du vista).

1Tera octet c'est bien mais a tout prendre je prefere le même volume en 2 dd au cas où l'un des deux devait cramer...

Apres le mini pc peut loger dans ton sac photo et te servir de videur de carte et de visionneuse d'image... bon c'est pas un mac book pro ou un mac book air mais ce doit etre confortable... par contre je sais pas quelle configue ils ont ce s mini pc...
en plus tu peux le balader plus facilement pour bosser avec en déplacement ou e connecter de partout sur le net (attention : y a pas un abonnement à prendre???)

en bref ce peut être une bonne solution sauf si ton portable doit servir de PC principal... où là je mettrai peut être le prix pour avaoir qlq chose de puissant et de costaud, voir même de démontable!

Moi j'ai un portable d'assembleur (un vieux) qui était en rade... tout demontable facilement! j'ai dessoudé la piece qui déconnait et ressoudé une neuve ... tadam!!! il remarche nikel! alors qu'il ne démarrait plus du tout...

Voilà, je sais pas si ca t'a aidé mais c'est ma reflexion sur le sujet...

A+

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Lun 22 Déc 2008 10:28   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
laulau, dans le sondage tu parles de "pc de poche" et dans ta question tu parles de "mini pc" ! C'est pas pareil !!! le pc de poche c'est littéralement le "pocket pc". Ca se trouve de moins en moins sur le marché, car c'est petit à petit replacé par les smartphones. Un pocket, ça ressemble à ça : Pocket PC.
Le mini PC, bien plus à la mode :;): c'est ça : Mini PC

edit laulau : j'ai, suivant ta remarque judicieuse, édité mon titre pour rajouter [netbook]. Cela convient-il mieux ?


Bon, ces précisions données, je t'apporte mon témoignage. J'ai un Mini 9 de chez Dell depuis quelques mois (mon boulot me permet de tester pas mal de choses et m'oblige même à connaître tout ce qui se fait de nouveau, j'ai pas de chance hein ??? :lol: ).
Selon moi, c'est un excellent appareil mobile. Il est ultra portable, car léger et peu encombrant. Il est communiquant, Wifi et bluetooth et il accepte sans problème les clés usb pour les accès 3G par exemple (quand il n'a pas d'origine de carte 3G intégrée, mais c'est encore rare). Les écrans sont assez confortables mais les claviers tout petits (faut pas avoir de gros doigts !). L'autonomie est correcte. Mais là où ça coince un peu, c'est en capacités disque et mémoire. 1Go de ram pour le mien (donc déjà exit Vista !) et 16Go de DD ! En fait, c'est pas un DD de type classique, c'est un mémoire flash. Le proc est également un peu limité... ::(:
En résumé, c'est un très bon système pour pouvoir surfer quel que soit l'endroit. Ces performances le permettent largement et il a même été dimensionné pour ça. Par contre, pour faire autre chose, c'est pas évident. Il permet quand même de visualiser ses photos un peu comme un cadre photo numérique, mais il va difficilement les stocker... Il aura également du mal à faire tourner des applications bureautiques (type pack Office). En lui ajoutant un DD portable de bonne capacité, ça peu quand même être un bon compagnon pour nos appareils photos. Il permettra de faire quelques premiers post-traitements de base ou de visualiser ses images sur un autre écran que celui de l'appareil. Mais il ne remplacera pas un PC, loin de là. Il est beaucoup trop limité.
En conclusion, un bon rapport qualité prix, c'est sûr, mais il faut être conscient de ses limites pour ne pas être déçu...
Je suis à ta diposition pour t'en dire plus si besoin... :D

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 22 Déc 2008 10:35   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
merci pour cette réponse complète.
En fait, je vais me tourner vers un portable vista 64 bits qui me permettra de gérer la ram jusqu'à 8 Go.

Ma question est surtout sur l'utilité d'un eepc ou autre clone, car cela pourrait être une solution mobile intéressante pour surfer et ne pas avoir à trimballer les 17 pouces en vacances notamment.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 22 Déc 2008 10:40   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Merci coignotf pour toutes ces précisions.
En fait, je tablais sur ce genrede produit. Associé à un lecteur/graveur externe de dvd, je me dis que cela pourrait être la solution mobile idéale pour les vacances et le boulot/surf de tous les jours.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Lun 22 Déc 2008 10:42   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Nous parlons bien de la même chose ! Le mini 9 que j'ai est un clone du eepc. C'est la version concurrente que Dell a sorti il y a quelques mois. Tu peux aller voir sa fiche sur Mini 9 Dell

Edit : désolé, je croyais que ta première réponse me concernait... en fait, il semble que non... :lol:

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 22 Déc 2008 11:18   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
laulau... comment tu fais pour cramer des PC ? tu les mets dans la cheminée ?
en tout cas, si c'est pour qu'ils finissent cramés, moi je te déconseille de mettre trop d'argent dans une machine.
Pour moi, un 17", ça n'est plus vraiment un portable (surtout si tu ajoutes l'énorme transfo qui va avec) et tant que l'autonomie de ces portables n'excède pas les deux heures (ils en sont tous là), ça me fait encore plus rigoler.
Un mini PC (netbook), je ne vois pas trop à quoi ça peut servir... l'écran est ridicule, il n'y a pas de RAM (toshop ou NX, tu oublies) et la mémoire de masse est un peu juste. Il n'y a pas de lecteur optique et pas de possibilité pour graver des DVD.
Bref, j'avais envisagé l'achat d'un tel gadget avant de partir en UK cet été, mais finalement, à l'époque, ces machines n'ayant pas de DD (mémoire flash) ou de trop faible capacité, j'ai acheté un Acer classique... qui n'a plus de batterie au bout d'une heure et demie d'utilisation.
Le côté "communicant" des netbooks (finalement, tous les autres portables le font aussi), oui, bof... en Angleterre, je n'ai pu avoir accès au wifi qu'une fois. Des bornes gratuites d'accès au wifi, je ne vais jamais dans des endroits où il y en a.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 22 Déc 2008 11:38   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
l'acer que je mets en lien dispose d'un giga de ram et de 160 go de dd. il gère un graveur/lecteur externe de dvd. tout cela pour moins de 500€. mais il est vrai que pour ce prix là, je peux avoir un 15.4 surement plus performant.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 22 Déc 2008 11:42   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
1 Go de RAM (c'est pour faire de l'aviron ?)
un lecteur/graveur externe... si tu ajoutes un machin comme ça + l'alim... c'est vrai que c'est super pratique, très ergonomique et très portable :twisted:

(pour les 160 Go de DD, c'est pas mal... c'est un 3200 tours/minute ?)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 22 Déc 2008 12:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
5400 tours :twisted: :twisted: :twisted:

un graveur slim externe, avec du srach pour le mettre dessous en lecteur dvd pour les enfants dans la voiture. l'alim est toute petite sur ces webmachin chose.
Bien moins encombrant qu'un 15.4 ou un 17 en vacances. ::P: ::P: ::P: surtout si tu vas aux us cet été.
1 go de ram pour xp avec proc 1.6 ghz, cela devrait tourner non ?
un petit logiciel de retouches sommaires pour les jepg et hop !

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Dernière édition par laulau le Lun 22 Déc 2008 12:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Lun 22 Déc 2008 12:06   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Vous espériez du 15000rpm ??? :lol:

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Lun 22 Déc 2008 12:09   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Ce mini9, c'est peut être un ordi, mais uniquement pour surfer sur le net comme beaucoup de trucs de ce genre que je vois à la Fnac.

Pour un vrai ordi portable, il faut compter plus cher quand même.

Sinon, Coigntf, que faudrait il assembler comme bête de guerre ( PC ) , mais sans se ruiner trop pour faire tourner NX2 ?

.


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Lun 22 Déc 2008 12:49   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Baside, je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande utilité là... ::(: A vrai dire, je n'ai pas encore utilisé NX2, donc, je ne sais pas dans qu'elles mesures il est exigeant.
D'après le manuel de l'utilisateur, la config semble légère, mais ça me parait même vraiment léger !
D'après eux, un P4 avec 768Mo suffirait !!! :shock:
Perso je pense que, plus raisonnablement, un core 2 Duo doit être correct. 3Go de Ram sous vista 32bits, 4 ou 5 sous 64 bits et 2ou3 sous XP.
Un disque rapide pour correctement gérer le cache, voir même deux disques : un pour le système et un pour le cache (pour ce genre d'applis, qui utilisent pas mal de fichiers temporaires, c'est toujours mieux...)
Côté carte graphique, pas besoin d'une bête de course comme on en trouve pour les jeux... Là on reste sur de la 2D donc... Il existe quand même des cartes spécifiques à ce genre d'utilisations comme l'ATI FireMV 2260, mais à plus de 150€, est-ce bien utile quand ce n'est pas pour une utilisation pro sur plusieurs écrans ?...
Voilà, désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus... :oops:

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Lun 22 Déc 2008 12:56   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
J'adore le double écran, la boite à outils d'un côté et le plan de travail de l'autre, c'est super.


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Lun 22 Déc 2008 12:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Moi aussi... A la maison, j'en ai 2, et au boulot 3... :;):

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB