Zone Reflex : Voir le sujet - Possédez-vous un pc de poche (netbook) ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Possédez-vous un pc de poche ?
Oui et je ne pourrais plus m'en passer. 24%  24%  [ 5 ]
Oui, mais j'ai cédé aux sirènes de la nouveauté et je regrette. 0%  0%  [ 0 ]
Non, mais j'envisage son achat. 10%  10%  [ 2 ]
Non, franchement, ce type de produit n'est pas fait pour moi. 43%  43%  [ 9 ]
Je suis indécis, j'attends des machines plus puissantes. 19%  19%  [ 4 ]
Vous n'en avez pas marre de poser des questions idiotes dans vos sondages ? 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
tiger
MessagePublié: Mer 24 Déc 2008 10:17   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 17 Jan 2007 15:13
Messages: 46
Localisation: BZH
Non, je n'échangerai pas mon pc portable contre le Eeepc. Surtout en matière de photo, tu as déjà regardé les écrans ?


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 24 Déc 2008 10:43   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
nan je parlais en complement, uniquement pour les voyages

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 24 Déc 2008 11:23   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
J'en avais un peu mare de trimbaler tous les jours mon portable + mon cartable. Comme j'avais un vieux portable Sony à écran 13", je laisse au lycée pour projeter mes diaporamas.
Je me disais que le jour où il va me lâcher, je pourrai le remplacer par un EeePC qui tiendrait dans mon cartable.

Mais d'ici là il se peut que je doive changer mon portable (le clavier est devenu assez insensible à ma frappe légère et veloutée Image et je dois sans cesse re-taper des lettres qui n'ont pas été prises en compte (ou alors c'est Alzheimer grave niveau 6 ?)).

Bon heureusement, le PC de bureau tient le coup pour l'instant Image

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 24 Déc 2008 12:32   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
tu peux toujours mettre un clavier usb sur ton portable, non ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 24 Déc 2008 12:53   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Moi j'avais pensé à prendre un mini pc pour uniquement naviguer sur le net en cas de besoin, l'ors de mes sorties. Mais finalement c'est encore trop grand à transporter à mon avis (sauf utilisation occasionelle). Puis ça faisais cher pour m'en servir uniquement comme navigateur internet.

Au final étant chez orange, j’ai pris un Iphone avec un forfait qui comprend le telephone et l'internet illimité, pour dépanner c'est largement suffisant. Ça me permet de suivre le forum et d'aller chercher quelques infos utiles en cas de besoin. Ça tiens dans la poche sans aucun problème et la navigation est assez bien fichue. En plus ça fais même baladeur Ipod :D .

Il existe aussi d’autres modèles en version Windows Mobile (Pocket PC) qui permettent d’avoir Internet et de faire encore plus de choses que l’iphone, comme par exemple le Samsung Player Addict et bien d‘autres. Mais je trouve que ces modèles sont moins optimisés que l'Iphone. Puis ce dernier bénéficie d'une multitude d'accessoires.

Sincèrement pour aller sur le net très occasionnellement c’est largement suffisant, la vitesse de navigation est moins rapide que sur un PC, mais je trouve que ça reste plus que correcte, suffit d'avoir un reseau 3G. Par contre pour l'utiliser à l’étranger je connait pas trop ses possibilités pour moment .

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mer 31 Déc 2008 10:34   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Lu ce matin sur ZDNet :
Ultraportables : ne les appelez plus netbooks !
"Juridique - Le constructeur britannique Psion Teklogix revendique la paternité de la marque « netbook » qu'il aurait déposée dès 1998. Il demande aux revendeurs et fabricants de ne plus utiliser le terme."

Il va falloir changer l'intitulé du sujet... encore... :lol: :lol:

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 31 Déc 2008 18:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
laulau a écrit:
tu peux toujours mettre un clavier usb sur ton portable, non ?


J'ai fait mieux, je viens de changer le clavier de mon portable. J'en ai commandé un chez L'atelier du portable lundi, reçu ce matin, changé dans la foulée (quelques sueurs quand même :lol: ).

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Sam 14 Mar 2009 22:48   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Alors Laulau, où en es-tu dans ta réflexion ?

Si c'est pour la retouche photo - pc compacte et pas lourd > apple 13" refurb - c'est vers quoi je vais m'orienter.
17" = lourd mauvaise autonomie et puis il faut un grand sac.

pour moi 13" c'est le grand max ! Apple avait sorti un 12" :bave: c'est quand ils veulent pour le remettre en vente !

Dell possèdes aussi ce genre de pc mais plus cher, sans lecteur de CD et moins bonne autonomie que le mac.

Ultra portable - en a-t-on vraiment besoin si on est pas dans les avions tout le temps ? je ne sais pas...


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 15 Mar 2009 10:32   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Non, la recherche s'est avérée fructueuse, nous avons donc décidé de prendre un 15.4 fujisu dont on est absolument ravis.... il est tout blanc, il est tout beau :)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Dim 15 Mar 2009 11:45   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Chouette alors !

Longue vie au fujitsu-Siemens ! En espérant qu'il te satisfasse longtemps - mais sur ca je n'ai pas peur! Tu l'as acheté où ?


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 15 Mar 2009 13:44   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
On l'a acheté à Saturn pour 599 €.

Lien

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Fab
MessagePublié: Lun 16 Mar 2009 15:30   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 03 Juil 2007 09:43
Messages: 164
Localisation: Marcoussis (91)
Bonjour,

Pour ma part, je commence à me lasser du PC portable....
et oui, après pas mal de PC fixe, puis un mini PC média center, j'ai 2 portables à la maison, le vieux (6 ans d'ancienneté et toutes ses dents) et le nouveau 1 an....
Et bien, oui Laulau, aujourd'hui les portables valent beaucoup moins cher et sont hyper puissants, en revanche, ils n'ont aucune autonomie...
pour info, mon nouveau tient (en mode éco) 1h15, alors que le vieux, tient encore ses 2 heures....
La puissance a un prix, celui des minutes de batterie...

Donc mes réflexions m'ont amené à acheter un iMac (que je devrais avoir cette semaine), qui me servira pour la retouche photo (plus puissant et meilleur écran que mes portables), pour monter des vidéos et pour regarder la télé dans la chambre...;

En ce qui concerne le mini PC, étant un gros accro de la techno et des nouveautés, je me suis dit au départ, c'est fait pour moi...
mais finalement pour quoi faire ?
Surfer sur le web à la maison, j'ai 2 portables et bientôt un fixe, donc non...
Surfer en extérieur, j'ai un iPhone qui fait trés bien l'affaire....
Pour mes enfants pour regarder des DVD en voiture, j'ai un lecteur portable...

Donc non, c'est très alléchant (surtout la dernière pub qu ej'ai vu pour un 10' à 300 euros) mais non merci....
Stop à la conso et à cette société qui nous pousse à consommer et à créer de nouveaux besoins (et je suis bien placé pour le dire...)

Donc, j'ai répondu non....

_________________
------------------------------------------
Fabrice

Puisqu'il faut changer...

Nikon D50 - 18/200VR - 50 1.8 - 12/24 4 - SB600


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 16 Mar 2009 15:48   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Merci pour cet avis très détaillé. Pour ma part, je pense investir dans un 12 pouces pour le boulot et l'avantage d'avoir un lecteur dvd intégré.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Fab
MessagePublié: Lun 16 Mar 2009 15:52   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 03 Juil 2007 09:43
Messages: 164
Localisation: Marcoussis (91)
Pour ma part, mon boulot m'a fourni un Dell D430, 13 pouces avec lecteur externe et bien c'est une pure merveille, belle autonomie, et très bien pour le transporter car il est léger...

(c'est vrai qu'avec ceux pro, nous avons 5 pc à la maison pour 4 personnes....)

j'ai peur en dessous que l'écran ne soit pas extra pour lire....

_________________
------------------------------------------
Fabrice

Puisqu'il faut changer...

Nikon D50 - 18/200VR - 50 1.8 - 12/24 4 - SB600


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 16 Mar 2009 16:00   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
et le clavier un peu petit... mais bon, on vient juste d'investir, il va nous falloir une nouvelle tour aussi bientot :snif:

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB