Zone Reflex : Voir le sujet - ZR un forum exigeant ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Nous sommes trop exigeants sur ZR
OUI 7%  7%  [ 1 ]
NON 93%  93%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
VFRed
MessagePublié: Lun 23 Nov 2009 16:34   Sujet du message: Re: ZR un forum exigeant ?
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Je suis d'accord avec toi Gam.
Docnut, ça "fonctionne" pas si mal que ça car il y a des membres qui s'inscrivent, qui restent et qui participent à ce forum ! :twisted: (j'en parle en connaissance de cause).
Je fais partie d'un club moto (et j'y suis actif car animateur), je fais partie d'un club de Ki Shin Tai Jutsu (c'est barbare comme nom, je sais...) et j'y suis actif (j'étais encore il y a peu membre du comité directeur), j'étais président d'un club photo à la fac il y a bien de années de ça... Ce que tu évoques est une constante des "regroupements de personnes autour d'une même passion" ! Il y a des gens qui s'investissent, des gens qui ne font que participer et des gens qui ne font que venir de temps en temps... Ce qui est étonnant, c'est que les proportions de répartitions sont toujours sensiblement les mêmes !
Mais au cœur de ces structures, il y a les organisateurs, les dirigeants, la team, appelons les comme on veut, qui doivent définir des règles, diriger le navire et animer tout ça pour faire vivre une passion commune et inciter les gens à échanger.

Alors, en l'occurrence, oui, d'une certaine manière, ZR est un forum exigeant car il y a des règles dictées par la team qui sont à respecter... mais la photo, elle même, est une pratique exigeante !

Généralement, les gens qui veulent "tout changer", n'ont jamais essayé de diriger une telle structure (je ne parle pas spécialement pour toi car je ne sais pas si c'est le cas... ;)). Car tout changer, c'est aussi décevoir ceux qui se plaisent dans un mode de fonctionnement existant. C'est peut-être un bon moyens de voir des gens venir (pas forcément plus qu'avant d'ailleurs), mais c'est aussi un très bonne méthodes pour en voir d'autres partir. Sans compter ceux qui ne viendront pas car cela ne leur plait pas alors qu'avant ils auraient aimé.

En résumé, sans tomber dans l'immobilisme et le conservatisme, il ne faut pas toujours vouloir tout révolutionner et surtout ne pas croire qu'on possède nécessairement les clefs de la réussite. Il faut profiter de l'expérience des autres et accepter de ne pas plaire à tous le monde.

Comme tu le dis très bien, "le mieux est l'ennemie du bien", et bien moi aujourd'hui ZR, je le trouve très "bien". ;)

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Lun 23 Nov 2009 18:13   Sujet du message: Re: ZR un forum exigeant ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
je reçois bien tes arguments. alors pourquoi ce post si tout va bien?
je suis trés heureux pour toi que tu aies le temps de faire tout ça!! continue.
pour le reste j'exprime un avis! je ne suis pas détenteur de la vérité et du reste je n'ai pas apporté de solution tu le noteras.
on me tend une perche avec une question au bout, je saisis la perche et je répond. point barre.
et qd bien même ça me marginalise pê au sein de ce groupe.... franchement pour moi ça reste dérisoire.

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Lun 23 Nov 2009 18:29   Sujet du message: Re: ZR un forum exigeant ?
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
docnut a écrit:
alors pourquoi ce post si tout va bien?

Parce que personne ici n'est pour l'immobilisme... ;)

docnut a écrit:
point barre.

Ok... alors je ne m'étend pas plus... et je vais continuer à vaquer à mes multiples occupations ;) :grin:

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 24 Nov 2009 00:08   Sujet du message: Re: ZR un forum exigeant ?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Enfin quand on arrive ici, on voit que tout le monde ou presque se connait, ça fait "petite famille", cela peut gêner certains qui se sentirais un peu extérieur.
Après moi j'ai jamais trop calculé le nombre d'inscrits donc je sais pas...
Je sais qu'ici j'ai accroché direct quand j'ai vu la qualité des photos et pourtant j'étais débutant complet.


Toujours est il que moi, c'est ce coté "petit" forum, qu'on voit tjs les mêmes, en finissant par les apprécier sans jamais les avoir rencontré finalement, qui me plait.
Je vais sur pas mal de forums, je me rend compte qu'il y a beaucoup de petits forums avec des esprits différents de celui ci. Qui fonctionnent à leur rythme avec chacun leur petite communauté.
Ben je préfère ça aux grosses usines.
Les usines j'y vais pour trouver des bons plans ou chercher des infos que je trouve pas ailleurs, c'est trop impersonnel, c'est un peu comme si on me laissait le choix entre une ballade en montagne ou une autre en ville un samedi AM en pleine foule.
Ben le choix est vite fait, jme casse à la montagne et je retourne en ville que quand j'ai besoin de quelque chose que je peux trouver que la bas.

Enfin ce sujet avait été créé pendant un période plutôt calme du forum il me semble. Il est aussi assez normal qu'il y est ce genre de période sur les petits forums, je suis habitué à ça depuis que je fréquente bon nombre de forums, au début je m'inquiétais, maintenant, je me dit qu'il faut laisser faire sans se prendre la tête parceque ça sert à rien.

Bisou. :mrgreen:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Martinka
MessagePublié: Mar 24 Nov 2009 00:22   Sujet du message: Re: ZR un forum exigeant ?
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 21:06
Messages: 597
Localisation: limousin
Panter voilà qui est bien pensé et bien exprimé! en toute sincérité, je suis pleinement d'accord avec toi! :D


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 24 Nov 2009 01:02   Sujet du message: Re: ZR un forum exigeant ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Et bien je trouve ça très intéressant tous vos avis, tout le monde a une vision différente et c'est tant mieux. On n'en sort pas grandie de la pensée unique.

Après avoir regardé le définition d'Exigeant, je trouve que ZoneReflex n'est pas si exigeant que ça, ou alors je n'ai pas la bonne définition.
Quelques synonymes tout droits sorties du Petit Larousse, pour mieux définir l'exigence: ( sur certains on sais pas :mrgreen:)

Qui est difficile à contenter ; dur, strict

Synonymes :
* difficile
* dur
* pointilleux
* sévère
* strict
* tyrannique :mrgreen:

Contraires :
* accommodant
* bienveillant
* conciliant
* coulant
* facile
* indulgent

Qui est difficile à pratiquer, qui impose de gros efforts

Synonymes :
* absorbant
* astreignant
* dévorant
* prenant

Contraires :
* reposant


Je dirais juste pour terminer que si exigence, elle n'est peut être pas la ou elle devrais être.
Un exemple, il faudrait un peu plus de photos de Mode, Portraits, Nu (et pourquoi pas? on est surement le seul), Sport, contemporain etc.

On est tous très orienté Nature ou culinaire, mais d'autres thèmes seraient les bienvenues et ils pourraient être la contribution de nouveaux membres.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 24 Nov 2009 03:30   Sujet du message: Re: ZR un forum exigeant ?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Y a un peu de tout ça ici, voici mes appréciations :


Petit Lu a écrit:

Synonymes :
* difficile : souvent.
* dur : Parfois.
* pointilleux : Souvent.
* sévère : Pas vraiment, mais cela peut arriver.
* strict : Assez quand même...


Contraires :
* accommodant : Parfois.
* conciliant : Parfois.
* coulant : Pas trop...
* facile : Non plus
* indulgent : Parfois.



_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Mar 24 Nov 2009 09:30   Sujet du message: Re: ZR un forum exigeant ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
Panter je trouve que tu résumes assez bien les choses...
ceci dit je persiste ici ça manque de folie!!! ça fait un peu trop salle de classe restez à vos place et je ne veux pas entendre une mouche voler... correction des copies!
lourd parfois je trouve... ceci dit les plus génés s'en vont...

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 24 Nov 2009 09:56   Sujet du message: Re: ZR un forum exigeant ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
docnut a écrit:
ceci dit je persiste ici ça manque de folie !

mieux vaut lire ça que d'être aveugle, mais bon... :roll:
je crois que tu es en train de confondre folie, bordel, irrespect des autres...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Mar 24 Nov 2009 10:03   Sujet du message: Re: ZR un forum exigeant ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
je pense que l'irrespect des autres n'est pas dans mes propos... on pourra peut-être parler de provocation positive mais si tu veux qu'on discute de ce qu'est "le bordel et l'irrespect" je suis à disposition... mais je ne suis pas sur que ce que j'aurais à dire serait plaisant alors restons en là.
ceci étant le fait d'être le seul à avoir une opinion différente des autres n'est pas signe que celle ci soit invalide...
de plus si ce fil a été ouvert pour faire de l'autosatisfaction il ne fallait pas l'ouvrir... quand on ne veut pas entendre les réponses on ne pose pas les questions...

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 24 Nov 2009 10:07   Sujet du message: Re: ZR un forum exigeant ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Disons Docnut, si on est obligé de "cadrer" un peu la structure du forum, c'est que d'une part nous avons un hébergement pas toujours stable et pas immense... l'autre raison est que par exemple pour les sujets à thèmes, nous essayons de regrouper dans des catégories pour éviter un certain "foutoir" où tout le monde irait créer son petit topic perso pour poster une photo, et qui de plus risquerait de laisser certaines photos sans commentaire (nous en avons vu l'exemple sur un autre forum et nous voulons éviter ça).

Ensuite si par folie tu entends le sujet des photos, et bien il suffit de proposer, personne n'est contre. Ceci dit je reconnais qu'ici, nous sommes plus dans des démarches de photos réalistes qu'artistiques, mais cela vient peut-être de nos esprits photographiques qui ne sont pas très accès sur ce type d'images, je ne sais pas.

Pour finir, s'il arrive que l'on rappelle les gens à l'ordre concernant la chronologie d'un sujet, la taille ou le poids d'une photo, et bien c'est normal. Il y a un règlement comme dans toute société, afin d'éviter une certaine anarchie, et concernant la chronologie ou ce genre de choses, c'est purement une question de respect envers les autres membres, l'individualisme dans une série commune n'est pas forcément bien perçu par les autres membres, qui essaie de faire avancer le sujet de façon commune et cohérente. C'est ça aussi un forum, contribuer sans essayer d'écraser les autres par sa personnalité ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 24 Nov 2009 10:11   Sujet du message: Re: ZR un forum exigeant ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Doc apporte ta contribution en proposant des choses conquretes!
Autrement ton analyse ne fera pas avancer les choses.

Ne crois pas que l'on en discute pas entre membres de la Team au passage. Ce remettre en question est fondamental.

Vous avez aussi des devoirs et des exigences, pour les exigences fait des propositions et ne t'en tiens pas à faire un résumé d'un sentiment qui t'est propre.

Dernièrement j'ai encore fait des propositions et j'en ai encore sous le coude. Certaines ont été faites en arrière plan.

Faut juste peser les choses et regarder ce qui est réalisable.
Le forum ne doit pas être la pour satisfaire quelques uns mais le plus grand nombre, à méditer pour tout le monde et pas que pour Doc ;)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
6lv1
MessagePublié: Mar 24 Nov 2009 10:23   Sujet du message: Re: ZR un forum exigeant ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 05 Mar 2008 19:41
Messages: 1605
Localisation: Environs de Vienne
Petit Lu m'a devancé :) : Doc, qu'entends-tu concrètement par "manque de folie" ? Que souhaiterais-tu voir/lire sur le forum qui ajouterait la "folie" qui manque à ce forum ?

Honnêtement, quand je lis certains comm', je n'ai pas l'impression qu'on est au couvent :). Quand on tombe par exemple sur les délires de ZR Razzi, on est quand même loin d'une salle de classe des années 50 :).

_________________
Boitiers : Canon 5D Mark II + Canon 40D + flash 430 EX
Objectifs : Canon 17-40 F4 L | Canon 24-105 F4 L | Canon 50 F1.4 | Canon 100 macro | Canon 70-200 F4 L


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Mar 24 Nov 2009 10:26   Sujet du message: Re: ZR un forum exigeant ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
sa personnalité
...
je ne me sens pas spécifiquement visé par cette remarque

qt aux prpositions j'en ai déjà fait également et pour moi également pas que dans les topic mais en externe

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 24 Nov 2009 10:26   Sujet du message: Re: ZR un forum exigeant ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Je suis d'accord avec Luis, il faut aussi proposer des choses qui pourraient faire évoluer le forum et nous n'avons jamais interdit cela.
Ce post avait été créé aussi dans ce but...
Nous avions aussi inventé le rôle d'animateur pour nous permettre de donner du sang neuf à l'équipe, qui commençait à tourner en rond. Luis et Jaja font un super boulot mais une chtit coup de main en proposant des idées serait le bienvenu.

Allez partons de l'avant et proposons des choses concrètes qui pourraient faire bouger les choses.
A vos claviers.

Ps : je rappelle aussi que si vous ne voulez pas de commentaires sur vos photos, veuillez proposer un portfolio ;) où les com ne sont pas permis et où l'on va pour la beauté des photos et le plaisir de regarder. Poster dans séries à thèmes s'expose à une critique...

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB