Zone Reflex : Voir le sujet - ZR un forum exigeant ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Nous sommes trop exigeants sur ZR
OUI 7%  7%  [ 1 ]
NON 93%  93%  [ 14 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Jeu 05 Mar 2009 12:28   Sujet du message: ZR un forum exigeant ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bonjour.

Avec l'arrivée bienvenue de nouveaux membres actifs, je commence à me poser des questions sur le niveau d'exigence de ZR.
En effet, sur ZR, il est de bon ton de dire ce que l'on pense des photos qui sont postées avec souvent un découpage de l'oeuvre (et l'auteur peut se sentir visé).
Je reste persuadé que c'est le meilleur moyen pour améliorer notre pratique mais je me demande si au final ça ne finit pas par faire peur (faire fuir, dégouter...).
Si vous pouviez donner votre avis.
Comment vous sentez-vous sur ZR

(je m'adresse plus aux nouveaux qu'aux anciens - forcément, quand on a plus de 1000 posts au compteur, c'est que ZR doit leur convenir)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Jeu 05 Mar 2009 12:46   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
J'ai voté (je n'ai que 730 posts au compteur ! :;):)
Moi, justement ce que j'aime bien sur ZR, c'est qu'on ne pratique pas la langue de bois.
Quand on sait relativiser, tous les commentaires sont bons à prendre. Perso j'accorde plus d'importance à certains com' qu'à d'autres (et oui... :8):). Et c'est normal ! Des gens dont on apprécie les images qui commentent celles qu'on propose, c'est différent d'un com' de quelqu'un dont le travail nous attire moins.
C'est pas méchant ce que je dis, surtout pas ! :oops: J'attache vraiment beaucoup d'importance à tous les commentaires et à toutes les critiques, mais en relativisant, c'est tout.
Je montre d'ailleurs souvent mes images à des gens qui n'y connaissent rien au niveau technique (je parle pas de ZR là ! :lol:), pour avoir le ressenti d'un œil "naïf", et c'est très instructif.
Bon, ceci dit, moi je trouve que l'intérêt de ZR, c'est donc justement cette "exigence" qui, des fois, peut effectivement être un peu contrariante (quand on propose une image qu'on adore et qu'on essuie des mauvaises com', c'est sûr que là, il faut savoir accepter! :;):). Mais je crois que je n'ai jamais lu de com' déplacés ou malvenus (voir blessants) pour l'instant sur ZR ! Pas comme sur d'autre forum... ou, des fois, c'est du n'importe quoi... :roll:
En résumé, moi ZR, j'adore... et je m'y sent bien...

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Jeu 05 Mar 2009 12:55   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
VFRed a écrit:
Bon, ceci dit, moi je trouve que l'intérêt de ZR, c'est donc justement cette "exigence" qui, des fois, peut effectivement être un peu contrariante (quand on propose une image qu'on adore et qu'on essuie des mauvaises com', c'est sûr que là, il faut savoir accepter! :;):).


ben là tu la repostes dans le topic qui va bien : celui des images incomprises ;) :lol:

Bon j'ai plus de 1000 posts alors je vote pas :roll: mais je donne mon avis :

ZR c'est bien...

bon c'est bien parce que :

on a des infos, techniques, logiciels, matériels, on peut aussi trouver du matériel, on voit des belles photos et en plus on peut discuter sur plein de sujets photographique ou non! il y a une vraie communauté ZR qui est reconnaissable... plus qu'ailleurs je trouve. Communauté qui a déjà montrer une certaine "ethique" à laquelle j'adhère forcement ;)

Aussi sur ZR on a des vraies critiques! Pas juste un "great shoot " comme sur Flickr par exemple... les gens savent critiquer ouvertement et de façon constructive. Et comme nous de notre côté on sait les Zriens "gentils" on peut accepter. Il n'y a pas d'arrières pensées et pas de mégalo en quête de reconnaissance... de pouvoir!?!

C'est ça qui est agréable aussi...

ce qui n'empêche pas les exclamation d'appréciation d'une photo qui font aussi plaisir à lire ;) :lol: mais sur ZR c'est un plus et pas une fin ;)

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 05 Mar 2009 13:50   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Oui... les anciens peuvent aussi donner leur avis
Faut voir si on doit changer un peu certaines choses.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 05 Mar 2009 13:53   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Moi je dis : je suis le gentilmododelatroupeetdonnesouventdescommentairesgentils :)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Jeu 05 Mar 2009 14:14   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
laulau a écrit:
Moi je dis : je suis le gentilmododelatroupeetdonnesouventdescommentairesgentils :)

Allez... tous en coeur...
Meeerciiiii gennnntiiiil moooodoooo.... :;):

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 05 Mar 2009 14:46   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
"Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner."
Saint Exupéry

:8): Lol je me la pète !
Non je pense que si chacun veut progresser, il faut forcément demander plus ! Alors oui on peut parfois penser qu'on trouve toujours à redire, mais c'est dans le but de constamment se perfectionner. Après le fait que les critiques soient constructives est toujours formateur. Sinon je trouve que les commentaires sur une photo médiocre sont exprimées avec tact et en mettant en avant les côtés positifs... non ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 05 Mar 2009 14:49   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Je pense que c'est cela l'important : dire ce que l'on pense (dans le but de faire progresser ou de donner tout simplement une opinion) sans vouloir blesser les personnes et éviter de le faire.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
6lv1
MessagePublié: Jeu 05 Mar 2009 15:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 05 Mar 2008 19:41
Messages: 1605
Localisation: Environs de Vienne
Je pense que ZR a trouvé le bon équilibre sur ce sujet. Les commentaires positifs ou non sont toujours justifiés, et les posteurs concernés semblent les accepter quelqu'en soit la teneur puisqu'ils continuent de poster ::): .

En comparaison, un forum comme eos-numerique a plus de mal a trouver le bon dosage. On a souvent soit des commentaires élogieux sur des photos qui ne le méritent pas, ou à l'inverse, des commentaires cassant et peu diplomatiques. Ce problème a même fait l'objet d'une discussion assez animée, et ouverte par l'administrateur principal. Pour ces raisons, je ne poste plus sur eos num.

_________________
Boitiers : Canon 5D Mark II + Canon 40D + flash 430 EX
Objectifs : Canon 17-40 F4 L | Canon 24-105 F4 L | Canon 50 F1.4 | Canon 100 macro | Canon 70-200 F4 L


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 05 Mar 2009 15:09   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Donc content que tu te sois plu sur zr et que tu continues de poster ici.
Nous nous efforçons de garder cette aventure plaisante pour tout le monde.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 05 Mar 2009 15:54   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Non, je pense que c'est bien comme ça.
Je suis pas le mieux placé pour dire ça, mais il est bien que ça reste un peu élitiste pour plusieurs raisons.

- En surfant on tombe que sur des jolies photos.
- Ça évite au forum de ressembler à tous les autres.
- Ça fait progresser plus vite, je pense.
- Ça empêche le forum de tomber dans la médiocrité et la banalité.
- Zone Reflex, déjà dans le nom y a une certaine notion "d'élitisme"...

Je pense que c'est ce que je recherche, et pourtant je suis pas SM du tout.

J'ai plus de 1000 messages, mais je suis assez nouveau tout de même, ce sont mes dispositions de flooder qui ont dû me faire monter le compteur aussi vite. Surtout que je suis débutant et que je suis un peu comme le cheveux sur la langue dans ce topic.[Smileyquisiffle]

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Dernière édition par Panter le Jeu 05 Mar 2009 15:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 05 Mar 2009 15:55   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Sur EOS num, il y a 36000 membres, ne mélangeons pas tout.
ZR n'est qu'un petit forum
tout nouveau membre est précieux.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 05 Mar 2009 15:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter, tous les avis sont bons à prendre.
On peut penser que tu as sacrément progressé depuis tes premiers posts (ZR n'est qu'un tout petit maillon dans cette progression - disons que ça nous plait d'y croire)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Jeu 05 Mar 2009 16:47   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Bonjour, j'ai tout appris (c'est beaucoup dire) sur la photo par des forums, et je n'ai jamais appris plus de chose que sur des forums qui décortiquent les photos, donc oui pour progresser c'est parfait et je ne considère pas ZR comme exigeant. Il est honnête. Ceux qui veulent progresser doivent accepter la critique constructive sinon ils sortent, on n'oblige personne à venir. Si on ne veut pas se faire critiquer on reste en privé.

Je n'ai que quelques messages ici pour le moment, mais je pense bien y rester :D


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Jeu 05 Mar 2009 16:50   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Pour l'instant, c'est l'unanimité !!! :;):

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB