Zone Reflex : Voir le sujet - PC ou MAC ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Utilisez vous un PC ou un Mac ?
PC 67%  67%  [ 10 ]
Mac 20%  20%  [ 3 ]
Les deux 13%  13%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
Fab
MessagePublié: Jeu 19 Mar 2009 17:09   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 03 Juil 2007 09:43
Messages: 164
Localisation: Marcoussis (91)
Très clairement, il y a du bon et du mauvais dans tous les cas.

Concernant l'aspect facilité à upgrader, il semble que les imac et mac pro soient facilement upgradables.

Pour avoir eu beaucoup de PC montés par mes soins, il y a quand même souvent un pb de driver de mise à jour...
Avec un portable "pré-packagé" cela existe beaucoup moins voir pas du tout.

en terme de fil, pour un imac, c'est une alim, un clavier une souris.... cela fait peu quand même comparé à un PC.

Et puis surtout, encore une fois pour avoir eu un vrai média center, l'usae de la télécommande et la gestion de celle-ci par le système et les applications et BEAUCOUP plus aisée....

Donc oui, c'est plus cher, mais il y a moins de mises à jour à faire, moins de virus (mais on peut les éviter sur PC), moins de fil, et surtout plus de DESIGN....

Ensuite, c'est une question de choix et d'habitudes....

Et pour la petite anecdote, contrairement à ce que beaucoup pensent, c'est Xerox (et oui) qui a inventé la souris....
Ni Gates, ni Job ont l'exclusivité de la bonne idée...
Celle de Gates a été de vouloir absolument généralisé, celle de Job de rester dans un monde de rêve....
Mais il a prouvé par la suite que le marketing, le desing et la techno faisaient bon ménage...
Voyez le nombre d'iPod vendus....

_________________
------------------------------------------
Fabrice

Puisqu'il faut changer...

Nikon D50 - 18/200VR - 50 1.8 - 12/24 4 - SB600


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 19 Mar 2009 18:40   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
IgotU est-il compatible mac ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 19 Mar 2009 18:50   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Je déplace dans sondages.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 20 Mar 2009 09:27   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
laulau a écrit:
IgotU est-il compatible mac ?

non.

(sinon, oui, c'est Xerox qui a inventé la souris, mais c'est Apple qui l'a mis sur un PC... enfin, passons..)

Pour le plug and play, a vrai dire avec la multiplication des périphériques USB on se retrouve avec des machins issus du monde PC et mal portés pour Mac -> j'ai par exemple acheté un DD externe d'un To, un Packard Bell... infoutu de le faire marcher sur le Mac (alors que soit disant il était compatible OS X) - je me suis fait rembourser.
J'apprécie de voir les volumes "monter sur le bureau" par contre, il faut penser à éjecter ces volumes (on "ejecte" une clé USB comme un éjecte un DVD)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 20 Mar 2009 09:37   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Je pense que c'est surtout cela le souci des mac... tu comparais mac avec leica et les pc avec les autres marques d'apn... je ne suis pas d'accord, leica est reconnu pour sa qualité photographique et sa qualité de construction, et tu ne feras pas le meme genre d'images avec un 1.4 et 1.8 nikon... par contre, tu feras toujours du traitement de texte sur un mac ou un pc... et naviguer sur internet.
Je comparerais cela comme une berline allemande et une berline française par exemple. Les françaises essayent de copier les allemandes mais n'atteignent pas le niveau de fabrication et fiabilité.
par contre, tu rouleras toujours à 90 km/h sur route (comme un traitement de texte, l'os ne le faisant pas tourner plus vite). Par contre, sur ta berline allemande, tu ne pourras pas rajouter d'autoradio, de gps, ... toutes sortes d'"accessoires que l'on peut comparer aux périphériques usb non compatibles mac.
Tu auras donc une belle voiture mais qui ne te sert qu'à conduire sans aller plus vite, mais dans un bon confort et sans trop ou pas passer par la case réparation.
La belle voiture, plagia des berlines allemandes, sera plus souvent au garage, t'aura coûter moins cher à l'achat mais quid sur le long terme, mais tu auras l'avantage d'y ajouter tout ce que tu veux sans restriction.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Ven 20 Mar 2009 12:48   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
Citation:
iMac G5

A l'heure actuelle ne va pas sur ce processeur là mais plus sur les dernières version avec coeur Intel. Tu auras plus une configuration optimisée avec Ilife09 et bientôt SnowLeopard. De plus tu pourras installer Windaube si tu en as besoin en dualboot ou via un virtualisateur.


Pour tous les autres qui restent dubitatifs quant à Mac, je ne dirais que ça :
- Système optimisé et performant : pas besoin d'une config delamorkitue si ton ordi ne sait pas la gérer
- Intuitif et simplissime: Pas besoin de maîtriser les tréfond de l'informatique pour installe un périphérique, une box ou autre
- Viable : Mon précédent Mac je l'ai gardé un paquet de temps sans bug, sans avarie, et sans nécessité de le changer. J'ai juste basculé d'un fixe à un portable

Je ne reviendrai jamais en ordi perso sur un PC sous windaube. C'est une certitude. J'ai toujours aimé les choses simples d'utilisation sans prise de tête. Mac m'apporte cela. Et ça c'est hyper agréable. (Je bosse toute la journée au boulot sur XP donc je peux aisément comparer les 2 systèmes)

Du côté de la soit-disante snobinardise et du prix, il est vrai que MAC ne fais d'entrée de gamme à trois francs six sous qui tient qu'un an en buggant sans arrêt. A qualité et performance réelle (pas celle sur le papier) égale le Mac apporte beaucoup plus pour aussi cher.

Je peux donner l'impression d'être un hyper pro-Mac mais si mon expérience utilisateur été meilleure avec un autre produit je le dirais de la même façon. C'est tellement agréable de ne pas avoir de bug ou de soucis matériel ou autre avec un ordi :D

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Ven 20 Mar 2009 13:33   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Moi je suis sous PC, depuis environ 8/10 ans, je n'ai eu que 2 PC depuis le début et d'ailleurs mon premier tourne encore chez ma mère.
J'ai eu pas mal de pb dans ma période découverte, j'ai dû formater et réinstaller XP de nombreuses fois ce qui m'a appris bcp de choses, j'avoue que je suis à 200% quand je suis "passionné" par quelque chose.

J'ai essayé Ubuntu à une époque, mais finalement trop compliqué de faire tout ce que je savais déjà faire sous XP, par contre la fluidité du système était vraiment sympa. J'ai un pote qui y est resté accroc depuis, mais il s'en sert pratiquement que pour surfer.

Pour ce qui est du design j'avoue que je m'en tape un peu.

Les pros photo ou son tournent sous mac, je pense que ce n'est pas pour rien, certainement que les softs sont mieux étudiés ou adaptés.

Le pb du prix déjà évoqué sur ce fil est pour moi le principal pb(bien que ça soit plus la disponibilité de freewares ou autres..), ajouté au fait que je sais aujourd'hui faire tourner mon PC et que sous mac je suis vite perdu.

XP avec un bon antvirus (je conseille NOD32) et la box configurée en routeur, je pense que les virus, faut vraiment aller les chercher pour en avoir.

Mais bon, un mac, je cracherais pas dessus si j'avais la possibilité d'en avoir un.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
6lv1
MessagePublié: Ven 20 Mar 2009 16:49   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 05 Mar 2008 19:41
Messages: 1605
Localisation: Environs de Vienne
Panter a écrit:
Les pros photo ou son tournent sous mac, je pense que ce n'est pas pour rien, certainement que les softs sont mieux étudiés ou adaptés.


Çà, c'est de moins en moins vrai. Et pour les logiciels, ce sont les mêmes. Par contre, il n'est pas rare de lire sur les forums des questions du type : "existe-t-il une version de tel ou tel logiciel sous mac ?".

_________________
Boitiers : Canon 5D Mark II + Canon 40D + flash 430 EX
Objectifs : Canon 17-40 F4 L | Canon 24-105 F4 L | Canon 50 F1.4 | Canon 100 macro | Canon 70-200 F4 L


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 25 Mar 2009 12:38   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Besoin de puissance ?

ICI

bon, 3000 roros HT, ça fait cher le 8 coeurs :?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
drymeen
MessagePublié: Mer 25 Mar 2009 13:00   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 13 Mar 2009 16:14
Messages: 50
Localisation: ÃŽle-de-France
Avec toutes options, ca en fait pas 3000 mais 20 000 roros!

_________________
Pentax: K20D, MZ-30, 18-55 4-5.6, 28-80 4-5.6
Sigma: 17-70 2.8-4.5
Sac Pentax Digital Crossover
Pied Bilora Pro 27


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 25 Mar 2009 13:05   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
drymeen a écrit:
Avec toutes options, ca en fait pas 3000 mais 20 000 roros!

lol...
mais les options sot montées par Apple et la main d'oeuvre y est TRES chère ::P:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
drymeen
MessagePublié: Mer 25 Mar 2009 15:42   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 13 Mar 2009 16:14
Messages: 50
Localisation: ÃŽle-de-France
Faudrait que je bosse la bas... 4000 euros pour monter 32Go de ram, et 4000 pour monter un deuxième processeur... Gimme my Hasselblad!

_________________
Pentax: K20D, MZ-30, 18-55 4-5.6, 28-80 4-5.6
Sigma: 17-70 2.8-4.5
Sac Pentax Digital Crossover
Pied Bilora Pro 27


Haut
 Profil  
leda
MessagePublié: Mer 25 Mar 2009 21:46   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54
Messages: 2192
Localisation: Lyon
Bonsoir,

un Mac’Do, des fois …

Sinon, je suis plutôt PC, j’aime bien monter ma machine moi-même et
faire évoluer certains composants facilement …

@+


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB