Zone Reflex : Voir le sujet - PC ou MAC ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Utilisez vous un PC ou un Mac ?
PC 67%  67%  [ 10 ]
Mac 20%  20%  [ 3 ]
Les deux 13%  13%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
Iceman
MessagePublié: Jeu 19 Mar 2009 14:11   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06
Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
Question prix, je ne suis pas sûr que les macs soient plus chers que les PC.

J'ai monté un PC cet été, et vu le temps que j'ai passé pour monter les pièces et configurer le tout, installer les softs etc... Je pense qu'au final ça vaut largement le prix d'un bon Mac.

Le Mac tu le branches et tout fonctionne. Il m'a fallu une semaine un peu chaque soir et me rendre compte que finalement tel ou tel modèle de RAM ne va pas bien sur cette carte mère et qu'il faut changer.... etc...

Donc fais toi plaiz et lance toi, prends un Mac.

Ensuite il y a d'énormes avantage sur les Mac.
Time Machine
Time Capsule
et j'en passe.

A+


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Jeu 19 Mar 2009 14:29   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Rue Montgallet, ils se prennent la teté à ta place :lol:

Tout il est monté, propre, nickel pour le prix du matos que tu as souhaites.


Haut
 Profil  
Fab
MessagePublié: Jeu 19 Mar 2009 14:56   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 03 Juil 2007 09:43
Messages: 164
Localisation: Marcoussis (91)
et bien voici un sujet qu donne lieu à discussion...

Donc, pour ma part, pour le boulot c'est Windows (portable) et à la maison j'ai 2 portable Win, j'ai installé Linux et je n'en suis pas du tout convaincu pour une utilisation grand public (et je bosse dans l'informatique et suis plutôt du genre GEEK).

Ce qui m'attire chez Mac c'est le design et la réputation de performance et de stabilité !

Et ça c'est important...

Maintenant, je ne suis pas un ayatola du Mac ....

Mais il est clair que le prix est plus élevé qu'un PC !

_________________
------------------------------------------
Fabrice

Puisqu'il faut changer...

Nikon D50 - 18/200VR - 50 1.8 - 12/24 4 - SB600


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 19 Mar 2009 15:44   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
pour le prix d'un mac 24 pouces à 1299€, on peut s'offrir un pc quad avec une cartevideoquituelamort et un super écran 24 pouces... :8):

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Fab
MessagePublié: Jeu 19 Mar 2009 16:07   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 03 Juil 2007 09:43
Messages: 164
Localisation: Marcoussis (91)
Entièrement d'accord avec toi Laulau, moins la simplicité, plus les fils, et l'encombrement....
J'aurai un bureau "dédié" la question ne se poserait pas de la même façon..

_________________
------------------------------------------
Fabrice

Puisqu'il faut changer...

Nikon D50 - 18/200VR - 50 1.8 - 12/24 4 - SB600


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Jeu 19 Mar 2009 16:08   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
c'est vrai que bonjour les fils avec les PC... en même temps c'est lié aux nombreux dd externe... donc kif kif avec mac :roll:

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 19 Mar 2009 16:15   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Par contre, je n'ai pas pris un dell en portable car son lecteur dvd est un lecteur à fente, donc dédié dell. Pour les pièces détachées et le sav, obligation dell.
je trouve que les mac sont un peu pareils, mais je me trompe peut être, une fois que tu as acheté la bête, un seul interlocuteur possible : mac !
Cela me fait penser aux nouvelles voitures où tu peux pas aller chez ton garagiste de quartier pour une simple vidange, il faut aller te faire taxer 180 e la vidange chez le concessionnaire car lui seul possède le terminal d'ordi pour remettre les pendules à zéro :twisted: :twisted:
Un des avantages aux pc à mon sens : tu ouvres, tu fais évoluer et/ou tu remplaces. Mais, je me trompe peut être :;):

ps : je viens d'acheter une Dacia sandero :lol: :lol:

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 19 Mar 2009 16:26   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Un Mac 24" à ce prix là, c'est donné.
Je crois que laulau, tu te trompes de démarche... le Mac est tout intégré, tu n'as pas à gérer une tour monstrueuse et bruyante, assemblage plus ou moins hasardeux d'une carte mère, d'un processeur, d'une RAM exotique, d'une carte video plus ou moins adaptée à tes besoins, d'un clavier et d'une souris de m... etc...
Avec un Imac on est plus proche de la philosophie d'un portable. Avec le wifi, tu branches juste l'électricité et le clavier, la souris au clavier (si ce sont des modèles filaires) et c'est parti.
Pour la qualité de l'écran, ça se discute aussi. En tout cas, celui de l'Imac 24" est nickel.
Par contre, un Imac, ça ne s'ouvre pas pour y mettre des bidules et changer des trucs (à la rigueur, on peut remplacer la RAM)

J'ai un Mac depuis longtemps. Quand je suis parti à la recherche d'un Imac 20", j'ai un peu navigué dans les forums de la secte. Les derniers Imac Alu étaient visiblement pourvu d'écran 20"... quand j'ai dit que je trouvais un peu fort de café (et qu'Apple nous prenait pour des pigeons) sur ces forums, je me suis fait traiter de troll et j'ai été banni de certains fils... comme quoi, il y a des cons partout.

Je vante les mérites d'Apple mais je n'ai pas d'oeillères, je sais ce qui se fait dans le monde PC... c'est pour ça que je suis très heureux de mon Imac.
-> rappel, quelques soirées Skype avec vous me confortent dans mon choix... vous êtes quand même quelques-uns à passer un moment de la soirée à redémarrer vos PC parce qu'il y a un conflit quelconque entre les différents composants de la machine (micro... allo... vous m'entendez... bah non...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Jeu 19 Mar 2009 16:27   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
oui et non

tu ne feras évolué un pc que si c'est un fixe... bon j'ai démonté un portable, c'est faisable mais le nombre de piece dispo est super limite. Et encore pour un fixe il faudra avoir la bonne carte mere etc sinn c'est pas la peine tu gardes que le boitier ;)

Dell dans la gamme pro ça a l'air efficace... mais ca se paye! nous on un marché national dell...

Mac du dépend des boutiques mac... et là les avantages et inconvénients : ben ça dépend de la boutique ;) :lol:

Maintenant malgré tout ça (et mon engouement pour Ubuntu une version simple et très accessible de linux -j'ai dit que c'était efficace???) tu me donnes les sous j'irai acheter un mac book pro!

PS : quand je peux -dans longtemps donc- c'est une dacia break que je prend ;) :lol:

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 19 Mar 2009 16:41   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
laulau a écrit:
Un des avantages aux pc à mon sens : tu ouvres, tu fais évoluer et/ou tu remplaces. Mais, je me trompe peut être :;):

Oui, tu te trompes (tu ne connais pas le monde Apple donc tu causes un peu dans le vide :twisted: - tu fais une fixette sur le prix -> Apple, c'est un peu comme Leica/Nikon vs Canon et autres compacts)
Un Imac ça ne s'ouvre pas, ça ne tombe pas en panne et on ne ressent pas le besoin d'évoluer. On bosse avec, point.
Apple fait aussi des tours, elles s'ouvrent (sans tournevis) et évoluent aussi bien que les PC.
L'essor de la souris, de l'USB, du FireWire, (la sortie de Win 98, d'XP) c'est à Apple qu'on le doit... Bill Gates aurait tout seul, on en serait encore à Win 3x.

Avec un 50 f/1.8 tu fais les mêmes photos qu'avec un f/1.4 alors pourquoi acheter un 1.4, bien plus cher.
Avec un PC ou un Mac tu fais du traitement de texte aussi bien (tu sais, il y a Word sur Mac - sisi... et il n'a rien à envier à celui pour Windoze), tu traites les photos avec les mêmes logiciels, tu fais des montages vidéos (et je ne te parle pas de la suite Ilife sur Mac), tu écoutes de la musique, tu vas sur internet... etc
J'ai payé mon Imac deux fois plus cher que ma tour Acer mais quand on voit les messages inquiétants qui s'affichent (rapport à des spywares ou autres malware) quand je démarre le PC, oui, je me dis qu'il va falloir que j'y fasse un grand nettoyage voir que je l'ouvre, récupère le DD pour le brancher en externe pour y récupérer les fichiers qui m'intéressent avant de tout formater et réinstaller. Ca va me prendre deux jours... ça a aussi un coût.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
6lv1
MessagePublié: Jeu 19 Mar 2009 16:48   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 05 Mar 2008 19:41
Messages: 1605
Localisation: Environs de Vienne
Si on utilise un PC comme on utilise un Mac (sans périphériques supplémentaires, sans jeux, ...), je ne vois pas bien pourquoi on aurait besoin de plus de fils (sur PC aussi, les claviers et souris sans fils existent :D).
Une config avec une UC et un écran : alim de l'uc et de l'écran (2 fils), connexion uc/écran (1 fil), et connexion clavier/souris/uc (2 fils max, 0 possible). Il y en a moins sur Mac ?

Concernant les spyware et les virus : en 15 ans d'internet, je n'ai jamais chopé un seul virus. Mais je ne vais pas n'importe où, et je n'ouvre pas n'importe quel fichier reçu par mail.

On peut très bien bosser avec un PC avec la même philosophie qu'un Imac : on peut ne pas l'ouvrir, ne pas le faire évoluer, et ne faire que bosser avec les quelques logiciels qu'on y a installés. Et dans ce cas, on n'aura pas plus de pb qu'avec l'IMAC.

Petite anecdote concernant skype : je communique de temps en temps avec mon pote qui est sur Mac. On avait effectivement les pb dont tu parles Fred (allo ? ...). Ca venait de chez lui : depuis qu'il a changé de Mac, tout marche nickel, et je n'ai rien changé chez moi :;): .

Maintenant, c'est vrai que le revers de la médaille avec les PC, c'est la possibilité de faire tout évoluer et d'installer n'importe quoi, qui peut au bout du compte péjorer fortement les performances.

Frelab a écrit:
Avec un 50 f/1.8 tu fais les mêmes photos qu'avec un f/1.4 alors pourquoi acheter un 1.4, bien plus cher.

Effectivement, j'ai prix le 1.8 :D .

_________________
Boitiers : Canon 5D Mark II + Canon 40D + flash 430 EX
Objectifs : Canon 17-40 F4 L | Canon 24-105 F4 L | Canon 50 F1.4 | Canon 100 macro | Canon 70-200 F4 L


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 19 Mar 2009 16:50   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Nan, je sais que je suis dans la provoc et tu réagis bien Fred :)
Je vois dans le boulot plein de soft que j'utilise et qui sont développés sur le net et qui me permettent de bosser avec mes élèves. Je ne sais pas si ces soft sont développés sous mac, mais pour ma part, je ne pourrais m'en passer si la réponse est non. Je ne suis pas sectaire, certains de mes amis sont sous mac et je leur parle toujours :lol: mais certains en sont revenus aussi et sont partis vers linux.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
6lv1
MessagePublié: Jeu 19 Mar 2009 16:51   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 05 Mar 2008 19:41
Messages: 1605
Localisation: Environs de Vienne
Pareil :D

_________________
Boitiers : Canon 5D Mark II + Canon 40D + flash 430 EX
Objectifs : Canon 17-40 F4 L | Canon 24-105 F4 L | Canon 50 F1.4 | Canon 100 macro | Canon 70-200 F4 L


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Jeu 19 Mar 2009 16:52   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Frelab a écrit:
Avec un PC ou un Mac tu fais du traitement de texte aussi bien (tu sais, il y a Word sur Mac - sisi... et il n'a rien à envier à celui pour Windoze), tu traites les photos avec les mêmes logiciels, tu fais des montages vidéos (et je ne te parle pas de la suite Ilife sur Mac), tu écoutes de la musique, tu vas sur internet... etc


ben voilà si tu t'en tien à ça... pas la peine d'avoir un mac :roll: Un bon xp pros bien préparé et ça roule nikel! Mieux un bon Linux et tu as les avantages des 2 (pc et mac)

Je le vois au boulot : mac c'est quand même de moins en moins plug and play!

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 19 Mar 2009 17:01   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
On en revient du Mac car après quelques années d'utilisation, on n'a pas forcément les moyens d'en racheter un.
Avec un Imac, oui, il y a le fil de l'écran en moins et comme le son qu'il procure me convient, je n'ai pas non plus de système 5.1 à brancher en plus (très jolies ces installations avec des HP partout plus le GROS caisson de basses + les fils...)
Moi non plus je ne vais pas n'importe où avec le PC, je n'ouvre pas les fichiers louches (encore une fois, on s'en fiche de tout ça avec un Mac) mais je ne suis pas le seul à me servir du PC et visiblement, il y a eu quelques clics malencontreux (tout le monde n'est pas informaticien)

Mac : Plug & Play
PC : Plug & Pray
ça reste encore valable avec certaines configs sur PC (il y a trop de choix, trop d'hétérogénéité dans la qualité du matos proposé)
¨
Pour ce qui est des petites applications qui trainent dans le monde de l'Education Nationale, à ton avis, pourquoi il a fallu que j'achète aussi un PC ? il y a beaucoup d'équivalents pour Mac mais c'est en anglais (Apple est très utilisé dans les établissements scolaires US)
Quand c'est du flash, ça marche sur les deux plateformes. Quand c'est un ".exe" on peut toujours avoir recour à l'émulation (moins cool).

Je regrette que Goyou ne soit pas sur Mac
Il me manque un "Mediator" pour Mac
Pour le reste (je ne suis pas joueur), j'ai tout ce qu'il me faut.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB