Zone Reflex : Voir le sujet - Sponsoriseriez vous en partie l'hébergement de ZR ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Seriez-vous prêt à sponsoriser en partie l'hébergement de votre forum photo ?
1€ par an 8%  8%  [ 1 ]
2€ par an 0%  0%  [ 0 ]
5€ par an 25%  25%  [ 3 ]
10€ par an 67%  67%  [ 8 ]
plus de 10 € par an 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 12
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Dim 24 Jan 2010 22:22   Sujet du message: Re: Sponsoriseriez vous en partie l'hébergement de ZR ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
ha oui, mais monsieur l'arbitre a vu que le tacle était réglementaire et que le joueur à terre était pas blessé... remise en jeu... balle au centre ;)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Dim 24 Jan 2010 23:34   Sujet du message: Re: Sponsoriseriez vous en partie l'hébergement de ZR ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
Heps le nain bleu tu es obligé de détourner le sujet ? Tu sors :stop:

Docnut: Je ne suis pas sur un terrain de jeu, les majuscules c'est par respect envers les autres qui te lisent, et ce n'est pas à un modo d'éditer ton message !
Je ne jouerai pas longtemps crois-moi, alors SVP concentrez vous tous sur les photos et arrangez pour qu'il y ai une bonne ambiance sur le forum. Merci.

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Dim 24 Jan 2010 23:57   Sujet du message: Re: Sponsoriseriez vous en partie l'hébergement de ZR ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
laulau a écrit:
ps : je suis vraiment touché de voir qu'il y ait des personnes qui sont capables de croire en cette communauté et qui sont prêtes à nous aider à continuer de la développer.

Ben en même temps on y est bien alors... 5 ou 10 € l'an ca va pas chercher très loin non plus pour notre confort ;) vu notre passion si peu onéreuse :lol: :lol:

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Lun 25 Jan 2010 06:14   Sujet du message: Re: Sponsoriseriez vous en partie l'hébergement de ZR ?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Moi j'ai pas voté, car j'ai pas envie de dire, "je vais donner tant" et que finalement je me sente obligé de le faire chaque année. (CF le pb d'essoufflement déjà soulevé)

Honnêtement je pense pas que ça soit une très bonne solution de demander aux membres de participer à ça. D'autant qu'y a énormément de forums gratuits sur le web.

Pas que 5 ou 10€ ça va me faire boiter, mais je pense qu'il serait mieux de trouver les finances de l'hébergeur au près d'un partenaire/sponsors. Par ex qqu'un qui ferait de la pub sur le forum, ou simplement les pubs google qu'on peut trouver sur bcp de sites. Je ne sais pas trop comment ça marche car je me suis jamais penché sur le pb, mais je pense qu'y a d'autres solutions à trouver. Voir google adsence...

Je sais pas non plus à combien ça va chiffrer chaque année...

Tjs est il que je suis fondateur d'un forum, mais j'ai choisi au départ un système gratuit qui fonctionne très bien. "Forumactif". Je me demande si ça pourrait pas être un début de solution, le pb étant de rapporter toute la base de données existante...

Après, je sais pas ce que vous voulez faire comme évolutions...

Désolé mais c'est mon avis, après je suis bien ici et si vous avez vraiment besoin d'un coup de main, j'aiderais avec plaisir.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Lun 25 Jan 2010 07:42   Sujet du message: Re: Sponsoriseriez vous en partie l'hébergement de ZR ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Alors je propose de changer le Sondage en Don :huhu:

Perso je m'en fou j'en suis pas à €10 prêt..

Je viens de me prendre un hébergeur digne de ce nom : Infomaniak.ch
et ca marche Nickel.

j'ai de l'espace disque en pagaille donc nos soucis mdr.....

APlouch

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Lun 25 Jan 2010 10:07   Sujet du message: Re: Sponsoriseriez vous en partie l'hébergement de ZR ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
je ne sais pas si c'est la solution en tous cas c'est une solution à laquelle je suis prêt à participer pour permettre au forum une évolution technique significative... l'hébergement payant semble une nécessité, la forme actuelle ayant je pense trouvé ses limites. pour ce qui est du financement de cet hébergement, je suis partant pour une cotisation, comme je l'ai fait sur eos num en son temps lorsque j'étais canoniste mais je vous laisse réfléchir à d'autres formes de financement si celles-ci vous convenaient mieux.

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 25 Jan 2010 10:25   Sujet du message: Re: Sponsoriseriez vous en partie l'hébergement de ZR ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
En fait Panter, l'idée n'est pas de faire un forum payant, mais de savoir s'il y aurait suffisamment de contributeurs pour s'offrir un hébergement payant. Rien ne t'oblige à faire un don, et le forum resterait d'accès gratuit pour tous ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 25 Jan 2010 10:28   Sujet du message: Re: Sponsoriseriez vous en partie l'hébergement de ZR ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Le problème... ceux qui font un don, ne vont-ils pas se sentir "proprios" du forum, avoir un peu plus de droits que les autres ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Lun 25 Jan 2010 10:37   Sujet du message: Re: Sponsoriseriez vous en partie l'hébergement de ZR ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Je pense que lorsqu'on vient manger chez des gens et que l'on apporte une bouteille de vin, c'est pour le partage et ne pas penser que la maison de notre hôte nous appartient.

Il est clair que nous sommes tous dans le bénévolat, chaque personne de la team a d'autres préoccupations et d'autres loisirs et ne peuvent à eux seuls supporter un hébergeur payant.
Nous voulons plus de confort et essayerons d'apporter des modif au forum qui permettraient de bénéficier d'un plus en ayant un support payant.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Lun 25 Jan 2010 10:52   Sujet du message: Re: Sponsoriseriez vous en partie l'hébergement de ZR ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Frelab a écrit:
Le problème... ceux qui font un don, ne vont-ils pas se sentir "proprios" du forum, avoir un peu plus de droits que les autres ?


Je pense pas plus que ceux qui essayent de s'investir ou de passer du temps sur le forum... on y est bien, on s'installe, on s'approprie... c'est humain! Bien que ce ne soit pas toujours une bonne chose... sur ZR c'est ce qui fait que l'on se plait je pense! C'est normal aussi dans le sens où on y injecte à coup de photos ou de post des idées, des sensations, des sentiments persos : c'est déjà un investissement en soit et plus "riche" que quelques sous ! Cette notion de s'approprier n'est pas accompagné de notion de droits bien sur ;).
Je ne pense pas qu'il faille donc trop s'en inquiéter ;) et puis le raisonnement de laulau est assez juste aussi.

Maintenant si hebergeur payant afin de proposer des choses en plus il serait intéressant de savoir quoi ;) :roll:

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Lun 25 Jan 2010 14:14   Sujet du message: Re: Sponsoriseriez vous en partie l'hébergement de ZR ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Ce n'est pas parce que l'on fait un don que le règlement est différent.

Il s'applique tout pareil, maintenant, bouteille de vin, bouteille de bière, c'est selon :lol:

attention à l'abus d'alcool (mention obligatoire)

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Lun 25 Jan 2010 14:46   Sujet du message: Re: Sponsoriseriez vous en partie l'hébergement de ZR ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
En fait il ne faudrait pas parler de sponsoring (où le sponsor attend une contrepartie souvent publicitaire) mais plutôt de mécénat (pas de contrepartie attendue) ;)

Baside : si tu souhaites faire un don de bouteille je veux bien ;) :lol:

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Lun 25 Jan 2010 16:25   Sujet du message: Re: Sponsoriseriez vous en partie l'hébergement de ZR ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
allons allons soyez cool c pas un entreprise qu'on va faire entrer au cac40!!

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Mar 26 Jan 2010 11:02   Sujet du message: Re: Sponsoriseriez vous en partie l'hébergement de ZR ?
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Perso, mon sentiment par rapport à cette proposition... Il ne faut évidement pas voir ça comme une "cotisation" ou une forme d'abonnement, mais comme un coup de pouce plus ou moins ponctuel pour la communauté ZR. C'est effectivement comme de s'investir en postant, et en participant au forum, ni plus ni moins, même si là, on parle "d'argent".

Il ne faut absolument pas se sentir obligé, ce n'est pas le but. Il ne faut pas croire qu'en participant une fois, on s'engage à participer à d'éventuelles nouvelles contributions dans l'avenir. Mais surtout, c'est mon avis, il faut prendre ça comme une vrai chance de pouvoir apporter sa pierre à l'édifice en "partageant" encore un peu plus...

ZR est aussi une "communauté" je pense, et perso je vois ça comme ça : je me sens heureux de pouvoir aider à faire vivre et se développer ce groupe de passionnés. On peux aider financièrement, aider en organisant des concours, aider en développant les fonctionnalités du forum, en commentant et en postant des photos, etc. Il y a en fait milles façons de faire vivre tous ça. Ici, nous ne parlons que d'une de ces façons et il ne faut pas se prendre la tête plus que ça avec un montant...

Ce que je vois enfin, c'est que pour l'instant, nous "aurions" presque 100€ ! Ce qui pourrait être largement suffisant pour un an (comptons environ 5€/mois, soit 60€/an pour un hébergement "de base"). Savoir qui donne combien, n'est donc pas la question, on s'en moque, nous sommes tous dans le même bateau et nous continuerons à naviguer ensemble (je suis poète ! :huhu:), c'est tout ce qui compte... ;)

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Mar 26 Jan 2010 15:59   Sujet du message: Re: Sponsoriseriez vous en partie l'hébergement de ZR ?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
j'adhère à ta vision

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB