Zone Reflex : Voir le sujet - Changer d'opérateur internet / téléphonie
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 714 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Vous êtes chez ... et vous en êtes satisfait
Orange 18%  18%  [ 7 ]
Free 26%  26%  [ 10 ]
SFR/9 5%  5%  [ 2 ]
Autre 8%  8%  [ 3 ]
OUI 44%  44%  [ 17 ]
NON 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Sam 29 Sep 2012 19:35   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet / téléphonie
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Moi ce que j'avais fait c'est me connecter en 3G et partager ma connexion 3G via wifi.
Ça doit être possible via USB mais je peux pas t'aider, j'ai jamais fait.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 29 Sep 2012 19:38   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet / téléphonie
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Doit peut être falloir aller dans les paramètres réseau de ton PC pour configurer la connexion modem USB.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 29 Sep 2012 20:14   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet / téléphonie
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
C'est ce que je ne trouve pas... sinon oui Panter je crois que l'ordi ensuite communique en wifi avec le téléphone, mais il faut d'abord le brancher en usb pour qu'il le reconnaisse comme modem.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 29 Sep 2012 20:50   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet / téléphonie
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Cherche sur Google comment installer un modem usb sur ta version de windows, te faudra probablement dl des drivers...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 29 Sep 2012 22:43   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet / téléphonie
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ha merci pour l'info je regarderai ça ! :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 30 Sep 2012 01:45   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet / téléphonie
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Oui, le téléphone connecté en 3G et l'ordi portable récupère la connexion via le WiFi. Il faut arrêter la connexion WiFi sur le portable et le configurer en mode "routeur" ou 'HotSpot".

Avec l'iphone il semble qu'il faille installer un soft : MyWi 4 ou PDA net.

Exemple : http://www.youtube.com/watch?v=-SmUSWKgIDo


J'ai aussi trouvé ça à propos du partage en WiFi :
Citation:
Sur iPhone : pour le 4 et le 4S seulement

[techyou-ht-modem-iphon]

Seuls les deux derniers smartphones en date de Apple sont compatibles avec le partage de donnée par WiFi (apparu avec la version 4.0 de iOS). L’iPhone 3G ainsi que le 3GS le sont en revanche en USB et Bluetooth.



Pour accéder au partage de connexion, il faut se rendre dans le menu Paramètres via l’icône Réglages. Ici, selon la version de voter iOS, deux choix, soit l’onglet Partage de connexion s’affiche dans le haut du menu, soit il vous suffit de vous rendre dans la partie Informations > Réseau, pour le retrouver.



L’activation du Partage de réseau enclenche également le WiFi de votre smartphone. Il vous faut alors sélectionner iPhone dans la liste des hotpots WiFi sur votre ordinateur ou tablette et entrer le mot de passe lié (affiché sur le smartphone). Vous voilà connectés !

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 30 Sep 2012 02:59   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet / téléphonie
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je l'ai fait mais avec le Macbook Pro (en bluetooth) et forcement ça va tout seul, faudrait que j'essaye avec Windows pour voir.

De souvenir le driver qui sert pour le mode modem est installé quand l'iPhone est connecté au PC pour la première fois.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 30 Sep 2012 10:25   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet / téléphonie
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je viens d'essayer sur Windows 7 64bits via l'USB et je n'ai quasiment rien eu à faire en dehors d'activer le partage de connexion sur l'iPhone. Juste après avoir raccordé l'iPhone en USB, Windows m'a proposé instantanément d'identifier mon nouveau réseau (Public, domestique etc) .

D'ailleurs je constate que mon réseau 3G est supérieur à mon réseau ADSL :shock: je download à 500Ko/s sec en ADSL et à 750Ko/s via la 3G (je ne suis même pas en H+)

Nouk, tu a jailbreaké ton iPhone?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 30 Sep 2012 11:01   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet / téléphonie
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Petit Lu a écrit:
Nouk, tu a jailbreaké ton iPhone?

Il semble que ce n'est pas nécessaire avec les dernières versions d'Iphone.
Nouk, tu as quel modèle ?

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 30 Sep 2012 21:40   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet / téléphonie
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Merci Jaja pour les explications :)

J'ai le 3GS, il n'est pas jailbreaké...
Quand je le branche au portable rien ne se passe...

Tu as installé un soft Luis ?

Ce que je ne comprends pas c'est comment désactiver le wifi sous Seven, et si on le désactive, comment l'ordi reconnaît ensuite un hotspot wifi ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 30 Sep 2012 22:31   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet / téléphonie
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
En (très) gros, au lieu d'être en réception Wifi, le portable doit être en émission Wifi.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 30 Sep 2012 22:47   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet / téléphonie
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ok... mais c'est sur le netbook et Seven que je ne sais pas ce que je dois faire pour configurer...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 30 Sep 2012 22:55   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet / téléphonie
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Nouk a écrit:

Tu as installé un soft Luis ?

Ce que je ne comprends pas c'est comment désactiver le wifi sous Seven, et si on le désactive, comment l'ordi reconnaît ensuite un hotspot wifi ?


Non, j'ai juste partagé la connexion sur l'iPhone que j'ai ensuite raccordé au PC. Par contre je n'ai pas le wifi sur ma tour, je suis en RJ45 à la maison. Faudrait que j'essaye en wifi pour voir.

Alors pour désactiver ton wifi sur ton PC c'est facile, tu clique droit sur l’icône réseau dans la barre de taches à coté de l'heure > tu sélectionne Centre Réseau et partage > dans la fenêtre qui s'ouvre tu clique en haut à gauche sur modifier les paramètres de la carte > dans la nouvelle fenêtre tu clique droit sur l’icône qui correspond à ton réseau wifi et tu sélectionne Désactiver.

Essaye pour voir si ça fonctionne déjà en USB.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 30 Sep 2012 22:58   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet / téléphonie
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ok merci ! :) Je vais tester ça et je reviendrai vous voir...
Je suis perdue sous 7, j'ai un mal fou à m'y faire !

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Dim 30 Sep 2012 23:04   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet / téléphonie
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Sur le Netbook, tu cherches un réseau Wifi et tu sélectionne celui émis par ton portable.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 714 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 43, 44, 45, 46, 47, 48  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB