Zone Reflex : Voir le sujet - Changer d'opérateur internet / téléphonie
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 714 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 48  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Vous êtes chez ... et vous en êtes satisfait
Orange 18%  18%  [ 7 ]
Free 26%  26%  [ 10 ]
SFR/9 5%  5%  [ 2 ]
Autre 8%  8%  [ 3 ]
OUI 44%  44%  [ 17 ]
NON 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Mer 04 Aoû 2010 12:10   Sujet du message: Changer d'opérateur internet / téléphonie
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello
Je suis chez Infonie/Tiscali/Alice/... depuis de nombreuses années et je paye 34 euros par mois pour avoir l'ADSL et la téléphonie par box tout en conservant l'abonnement chez FT à 16 euros par mois.
Cet opérateur commence un peu à me gonfler, surtout qu'il ne propose toujours par la TV (dégroupage partiel) dans mon secteur.

Je reçois très mal la TV depuis que les saules du jardin ont grandi et se sont interposés entre l'émetteur TV et l'antenne (dans quelque mois, après la bascule vers le tout TNT, c'est mort et je ne me vois pas faire poser une parabole). Je me dis que la TV par internet, ça pourrait aller (ai-je raison ? la qualité est bonne ?)

Je vais changer d'opérateur.
Vous feriez quoi ?
Qui a résilié son abonnement FT ? le regrettez-vous ?

Sinon, d'un point de vue "physique" il faudra que je prenne deux boitiers CPL pour relier la box au décodeur TV (pas de prise telephone vers le secteur du televiseur)

Comme opérateur, vous êtes chez qui ? (vous iriez chez qui ?)

Free
? 29,9 €/mois, tout compris (soit disant) - notamment un décodeur TV avec DD et les boitiers CPL (freeplugs à 200 mbps) + accès aux bornes freeWIFI
- j'ai un "a priori" négatif pour Free

SFR/9 ? à 29,9€/mois (y compris un décodeur magnetoscope numérique - il vendent des CPL 200mbps à 83€ - plus accès aux bornes "9") - si on veut deux heures de com vers tous les mobiles, l'offre passe à 36,9€/mois - ils auraient la meilleure qualité de TV

Orange
? avec une offre à 34,9€/mois (+3€/mois pour la box - il me semble que le décodeur TV ne fasse pas magnétoscope - deux boitiers CPL (liveplug HD) sont facturés 79€... mais dans le forfait, il y a une heure de communication vers tous les mobiles. - Orange jouit de la puissance de l'opérateur historique...

Pour quelques euros de plus (par mois), on trouve des offres avec une clé 3G et par exemple deux heures d'utilisation de cette clé par mois... ça vous parait intéressant.

Merci pour vos réponses.
Je compte changer dans le mois.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Mer 04 Aoû 2010 12:56   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Tu te l'installes ta parabole, il y en a même des discrètes qui ne ressemblent pas du tout à des paraboles et que tu peux planquer dans des pots de fleurs :D car ils mettent un autocollant avec des fleurs dessus.

SFR: j'en suis content et je n'ai pas voulu du bidule télé.

Par contre de temps en temps, cela arrive que c'est impossible de se connecter à la boite mail et il faut attendre un peu que cela revienne.

Sinon, ils sont très dispo et compétent pour la plupart.

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 04 Aoû 2010 14:44   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Chez free et très content.
Par contre j'ai qu'une freebox V4 sans toutes les nouvelles options de wifi et de freeplug, justement je me tâte à renouveler ma box pour avoir ces options.

Mais je te conseillerais d'aller sur Dégrouptest pour évaluer ta ligne et voir ce que tu as comme possibilités fonction de l'opérateur. Seul soucis, quand je teste ma ligne en mode expert pour connaitre divers paramètres ou même en mode normal, ça ne me propose jamais free alors que je suis chez eux depuis très longtemps sans soucis. La TV marche pas trop mal par la box, mais je dois avouer qu'on ne l'utilise pas souvent.

Peut être essayer sur free le test aussi pour voir pour la TV.

Normalement je dois passer en fibre optique bientôt, d'ailleurs je crois que je suis déjà raccordé, mais qu'ils n'ont pas encore mis le système en place pour un full débit. Ça me tarde car je suis en zone dense avec 48db d'atténuation avec + de 3Km de ligne. Je tourne en moyenne à 4 Méga ~450 à 550Ko/s en download. Ce qui reste quand même pas mal, mais avant chez ma mère tjs chez free avec 700m de ligne, je tournais à 1 Mo/s en DL.

Je ne paye plus l'abo FT et ça pause aucun soucis, j'ai par contre demandé à garder mon N° en 05.61... car quand on donne un N° en 09, parfois ça peut déstabiliser les gens...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Dernière édition par Panter le Mer 04 Aoû 2010 14:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 04 Aoû 2010 14:52   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
noukette a écrit:
Ben moi je suis chez Free et j'en suis très contente... Juste eu une période au début où pour causes de travaux sur le relais je n'avais plus de débit mais ça n'a duré qu'une semaine, et depuis c'est nickel.
Tu as aussi un magnétoscope sur le boîtier TV, un FTP privé qui te permet de relier ce qui est sur ton ordi à ta TV je crois, et puis les appels à l'étranger gratuits pour certains pays.
Tu as le droit au dégroupage total ?

J'éviterais plutôt SFR/9...

Et Orange je ne sais pas...


En passant par les divers sites des divers opérateurs, oui, j'ai le droit au dégroupage total (sauf chez "Alice")
Bref, je peux avoir les 20 Mo (Free en promet un peu plus) et la TV.
Par contre, pour le très haut débit (les 100 Mo), ça n'est pas possible.

Orange parait être le plus cher... mais il y a les 1h vers les mobiles... je ne passe pas ma vie au téléphone non plus et vous savez ce que je pense des portables.

Merci pour ces premiers avis.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 04 Aoû 2010 19:03   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Fred, Alice à été racheté par free, je ne sais pas si tu aura de grosses différences entre les deux en dehors des services, freeplug, TV, magnétoscope etc. renseigne toi bien avant. J'ai des amis qui sont chez free et pas de soucis particuliers.

J'ai plusieurs amis aussi Che SFR/9 et pas soucis particuliers non plus en dehors du démodulateur tv qui est un peu sensible aux perturbations électromagnétiques, surtout en liaison HDMI. A voir s'il y a eu des mises à jour.

Nouk, tu a déjà été chez neuf ou sfr ou rencontré des personnes qui en sont mécontents? Tu peux développer?

Pour France Telecom j'ai des amis qui ont eu des problèmes de modem à repition il y a 3-4 ans, mais échangé dans la minute dans les boutiques dédiées. A voir avec les nouveaux modems. Pas de soucis coté services et connexion.


Je crois que les opérateurs ce valent pour ce qui est de la connection internet (à conditions égales), faut vraiment regarder du coté des services.
Puis pour les galères c'est un peu le loto, si tu tombe dans des conditions particulières tu aura plein de soucis et vice versa. Suffit de faire quelques recherches sur le net et tu verra qu'aucun opérateur est épargné.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 04 Aoû 2010 19:33   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Bizarre mon message a été squizzé...

Je disais :
Ben moi je suis chez Free et j'en suis très contente... Juste eu une période au début où pour causes de travaux sur le relais je n'avais plus de débit mais ça n'a duré qu'une semaine, et depuis c'est nickel.
Tu as aussi un magnétoscope sur le boîtier TV, un FTP privé qui te permet de relier ce qui est sur ton ordi à ta TV je crois, et puis les appels à l'étranger gratuits pour certains pays.
Tu as le droit au dégroupage total ?

J'éviterais plutôt SFR/9... Juste parce que ce n'est pas leur activité première, ils sont encore assez nouveaux sur ce marché.

Et Orange je ne sais pas...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 04 Aoû 2010 19:45   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Pas si jeunes que ça, Sfr/9 est un regroupement de plusieurs operateurs telephoniques, comme cegetel, aol, neuf telecom et je crois d'autres.

Personne n'a d'expérience chez Bouygues? Fred, ils ont une offre quadriplay qui peux être intéressante, mais je ne connait personne qui soit chez eux.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 04 Aoû 2010 20:11   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Bizarre mon message a été squizzé...

non... mais tu l'avais posté à suite de mon message en doublon et mis à la poubelle :;):

Il me semble effectivement qu'ils se valent tous.
En fouillant un peu, il semblerait que sfr/9 et orange aient la meilleure qualité TV
(mais je me demande si je ne ferais pas mieux d'installer une parabole)

Après, oui, il y a les services... j'étais resté chez Alice car à une certaine époque, ils étaient encore les seuls à avoir une hotline gratuite... et quand on sait que le moindre soucis se solde souvent par des communications de xx minutes, je trouvais ça précieux.

sfr/9 dit qu'ils fournissent une clé 3G si la panne excède les 48h... c'est un argument auquel je suis sensible (j'ai déjà eu deux interruption d'une semaine de l'ADSL)

Orange est à 7 euros de plus par mois que les autres, ça finit par faire une grosse différence au fil du temps. Il faut en plus acheter des boitiers CPL et leur modem ne fait pas magnétoscope.

Je vais sans doute restreindre mes choix à Free et 9/sfr... ils proposent en plus des accès à des bornes "publiques"

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Mer 04 Aoû 2010 20:26   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Quand j'ai répondu, j'ai mis le doublon à la poubelle et gardé celui qui avait des infos en plus.

Ton message n'a pas disparu Nouk, il est dans la poubelle sur le doublon :D

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 04 Aoû 2010 20:30   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Pour la TV, idem pour la parabole si tu passe par un démodulateur satellite TNTSAT (il y a un modèle HD mais je ne l'ai pas essayé)
Ce sera je pense un meilleur choix, mais aie pour le prix... Au moins tu ne dépendra pas de la connexion internet...

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
leda
MessagePublié: Ven 06 Aoû 2010 11:12   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54
Messages: 2192
Localisation: Lyon
Bonjour,

je suis chez free depuis le début.
J'ai eu un "gros" problème lors de mon dernier déménagement (il y a 4 ans).
J'étais déjà chez eux et j'ai résilié la ligne dans le cadre du déménagement, j'ai renvoyé l'enseigne box ...
Suite à leur message me disant que la ligne était enfin opérationnelle (au bout de 3 semaines), j'ai essayé de brancher la nouvelle box mais impossible de me connecter !
J'ai du passer des appels depuis mon portable bien évidement et après des grosses prises de becs (pendant presque 2 mois) avec la hotline, j'ai envisagé de passer chez un autre opérateur.

Finalement, un ami à la famille qui travaillait au service juridique de free m'a dépanné en quelques heures !!!
Ce service juridique a à sa disposition une équipe technique qui peut intervenir très rapidement dès qu'un client envisage d'engager des poursuites ...

Le problème sur ma ligne n'était vraiment pas grand chose, c'est juste qu'il free doit déjà gérer ceux qui galère depuis plus longtemps que toi, pros manque de moyens ...

En plus, en regardant mon dossier, notre ami a remarqué que free allait nous facturer la box qu'on aurait soit disant pas renvoyé !!
Il a pu annuler facilement heureusement et nous a même crédité de 70 euros afin de rembourser les appels depuis mon portable.

Depuis, plus eu de problèmes, ça marche impec, j'ai un débit excellent !

Conclusion, avec free, le jour ou tu as un problème, ça peut vide devenir galère (ça dépend évidement du pb).
Mais j'imagine que c'est pareil chez les autres, le service après vente est souvent la dernière roue du carrosse...

@+


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Ven 06 Aoû 2010 11:18   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Free et très contente !!! :)

Comme Jeanne d'Arc...

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Ven 06 Aoû 2010 13:00   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
Orange (téléphonie et web) en dégroupé total désormais et très content :D

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 07 Aoû 2010 06:59   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Pour la TV, il y a (ou aura) la TNT gratos.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 07 Aoû 2010 12:25   Sujet du message: Re: Changer d'opérateur internet
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
jaja a écrit:
Pour la TV, il y a (ou aura) la TNT gratos.

oui, mais comme je l'ai expliqué, la configuration de mon jardin (deux énormes saules qui dépassent l'antenne et qui sont placé entre le relai TV et l'antenne), je ne reçois plus correctement les chaines analogiques (à part TF1... l'horreur) et donc pour la TNT, j'ai beau avoir un ampli, c'est "signal trop faible"

En tout cas, merci pour vos retours... en fait, il semblerait que tout le monde soit satisfait de leur FAI - ça ne serait pas étonnant puisque les réseaux ont une certaine maturité... les problèmes des uns et des autres (avec Free par exemple), remontent à quelques années... mais nous en étions tous là.

Un autre aspect et la distance entre mon domicile et leurs relais... ça joue beaucoup sur le débit et la qualité de la TV... et ça, tant que je n'aurais pas pris un nouvel opérateur, je ne saurais pas ce que ça donne (je vais chercher un testeur de débit indépendant)... dommage qu'on ne puisse pas avoir une période d'essai pour chaque FAI (je ne me vois pas installer un modem toutes les semaines...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 714 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 48  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB