Bon, après retour du SAV en l'état, j'ai laissé le S2 dans une boutique. Après plusieurs tentatives infructueuses pour le désoxyder, il ne marche toujours pas. J'ai payé 29 euros de plus pour le récupérer mais je ne voulais pas le laisser pour pas que le gars de la boutique s'en serve pour récupérer l'écran et se mette le fric dans la poche. Ça fera une batterie de rechange pour celui d'Hélène et un écran au cas où.
D'après le gars de la boutique, ce n'est pas un problème d'oxydation, c'est probablement un composant qui a grillé (un microcondensateur), mais comme la pastille dénonce une oxydation, il n'y aura pas de prise en charge du SAV, même si la panne n'a rien à voir avec l'humidité.
Suite de la galère : je commande un S3 en 4 fois sans frais chez Free. Là il n'y a aucune mise en garde sur le site et mon premier prélèvement (147€ avec les frais de port) est effectué dans les minutes qui suivent. Sur le panneau de commande Free apparait alors l'info : "commande en cours de validation. Durée maximum 48 h". 72h plus tard j'appelle Free. Le gars n'est pas clair, ils ont consigne de dire certaines choses mais pas tout. Un organisme partenaire est chargé des dossiers. Ils sont censés appeler les clients, mais sur une ligne fixe que Free ne leur communique pas. On ne peut pas avoir leurs coordonnées.
96h plus tard je rappelle. Même discours, on ne dit rien on répète toujours la même chose : ça va arriver dans quelques heures. En effet quelques heures plus tard la réponse arrive (personne ne m'a appelé, même pendant mes absences) : paiement en 4 fois sans frais refusé, commande annulée, votre premier versement a été remboursé. Ah ? Rien sur mon compte. Finalement les 147 euros sont de retour au bout d'une semaine ! Bien sûr, sur le site, aucune date n'apparait jamais sauf celle de la commande, ils sont malins.
Bilan : je prends ma voiture et je vais chez Darty, 1 heure plus tard je ressort avec un téléphone. Comme j'aime les risques, j'ai refusé l'assurance bris, eau, vol, etc proposée ... à 69 euros par an ! Le vendeur m'a expliqué que pas mal de gens la prennent et changent de portable tous les 3 ou 6 mois. Dans quel monde on vit !
Plus qu'à re-rentrer tous mes contacts, ré-installer toutes mes applis, et ce sera peut être la fin de la galère ...
Ah, ça défoule