Zone Reflex : Voir le sujet - Vous avez un Reflex numérique avec un capteur FF (24x36)?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Vous avez un Reflex numérique avec un capteur FF (24x36)?
Oui 45%  45%  [ 9 ]
Non 45%  45%  [ 9 ]
Bientôt 10%  10%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Mer 22 Déc 2010 09:05   Sujet du message: Vous avez un Reflex numérique avec un capteur FF (24x36)?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Bonjour, voyant arriver une déferlante de boitiers Reflex numériques avec des capteurs FF sur ZR :D, j'ai pensé à ouvrir ce sondage pour que l'on ai une idée du nombre de membres en ayant un en leur possession.

Puis il serait intéressant que vous croisiez vos impressions, avantages, inconvénients, quel avenir pour ce format, si c'était à refaire, est ce le moment de franchir le pas, Canon, Nikon, autres etc etc

À vos claviers.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Dernière édition par Petit Lu le Sam 13 Oct 2012 11:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Mer 22 Déc 2010 09:26   Sujet du message: Re: Vous avez un Reflex numérique avec un capteur FF (24x36)?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Yes of course et heureux possesseur d'un D700 très content du résultat, par contre il faut du temps pour apprivoiser la bête..... :P

et heureusement que j'ai toujours mes D70 et D200

Bonne journée

a+

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 22 Déc 2010 09:59   Sujet du message: Re: Vous avez un Reflex numérique avec un capteur FF (24x36)?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Non, et ce ne sera pas de sitôt que j'en aurais un.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 22 Déc 2010 10:56   Sujet du message: Re: Vous avez un Reflex numérique avec un capteur FF (24x36)?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
:?

Moi j'en ai pas non plus, mon D300 me donne entière satisfaction pour le moment.
J'ai eu un peu de mal à m'y faire au début, mais depuis quelques temps je me sent beaucoup plus à l'aise avec et je ne retouche quasiment plus mes photos, chose presque impossible avec mon D50. C'est vraiment appréciable.

Mais je surveille toujours les boitiers FF et j'aimerais bien que Nikon nous sorte un FF à moins de 2000€. Pour moi c'est le seuil à ne pas franchir vue l'utilisation que j'en ai.
Je dirais que si je n'avais pas le D300 j'aurais acheté le D700 qui est passè en dessous des 2000€
Mais j'aurais attendue l'année prochaine afin de voir ce que Nikon va nous sortir pour remplacer le D300s et le D700.
Au mieux le D700 sera encore moins cher.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 22 Déc 2010 11:35   Sujet du message: Re: Vous avez un Reflex numérique avec un capteur FF (24x36)?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Moi non plus et j'attends de voir ce que les futurs boitiers vont proposer.
Dans l'état actuel des choses je suis très content de mon D90, je dois avouer que je ne cracherais pas sur un peu plus de collimateurs et une encore meilleure gestion iso mais pour l'instant le D700 est trop cher et le reste ne m'intéresse pas. Si un capteur FX avec les perfs du D3s pouvait sortir dans un boitier de D7000, la oui je trouverais ça intéressant.

Mais il faudrait de toutes façons un DX à coté.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
6lv1
MessagePublié: Mer 22 Déc 2010 13:41   Sujet du message: Re: Vous avez un Reflex numérique avec un capteur FF (24x36)?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 05 Mar 2008 19:41
Messages: 1605
Localisation: Environs de Vienne
Oui, mais acquisition trop récente pour donner un avis sur les photos. Mais je peux dire pourquoi j'ai fait le pas :
- Pour retrouver les sensations de mon époque argentique,
- Pour le viseur,
- Pour la montée en iso,
- Pour les micro-réglages de l'AF,
- Pour la qualité reconnue du boitier,
- Parce que je pouvais l'avoir à moins de la barre symbolique des 1900 euros que je m'étais fixée (ça fait moins que moins de 2000 :)).

Voilà les principales raisons. La principale étant aussi : pour me faire plaisir :D !

_________________
Boitiers : Canon 5D Mark II + Canon 40D + flash 430 EX
Objectifs : Canon 17-40 F4 L | Canon 24-105 F4 L | Canon 50 F1.4 | Canon 100 macro | Canon 70-200 F4 L


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 22 Déc 2010 14:16   Sujet du message: Re: Vous avez un Reflex numérique avec un capteur FF (24x36)?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
J'ai déplacé le topic dans la catégorie adéquate ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Mer 22 Déc 2010 16:30   Sujet du message: Re: Vous avez un Reflex numérique avec un capteur FF (24x36)?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Non, et je ne pense pas en acheter un prochainement.
Je préfère attendre un bon boitier DX, moins lourd, compatible avec mes optiques actuelles, et qui conserve le facteur 1.5. Le D7000 me conviendrait parfaitement mais comme je pense que le D300 va bientôt être remplacé, j'attends pour voir ce qu'il apportera de plus (et si c'est un FX, je crois que je pourrais craquer pour le D7000).

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 23 Déc 2010 01:10   Sujet du message: Re: Vous avez un Reflex numérique avec un capteur FF (24x36)?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je suis un peu comme toi Jaja.
Sauf que si le D300 est remplacé, il sera quasi aussi lourd et encombrant qu'un D700.
Ce qui me les brise vraiment, ce sont les 16Mpx en DX, sur FX à la limite pourquoi pas, mais en DX j'ai l'impression que c'est déjà trop.

Le FX m'intéresserait uniquement pour les zizo et les visites virtuelles en 3 shoots.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 23 Déc 2010 10:58   Sujet du message: Re: Vous avez un Reflex numérique avec un capteur FF (24x36)?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Panter a écrit:
Le FX m'intéresserait uniquement pour les zizo et les visites virtuelles en 3 shoots.

C'est tout de même une vision bien réductrice de l'usage d'un FX.

Il y a tout de même les lois de la physique... des photos faites avec des chambres seront toujours supérieures à ce que nous faisons avec un APSc.
Historiquement, la réduction de la taille des capteurs (des films argentiques) n'a jamais rien donné de bon... une des raisons pour lesquelles le film 135 s'est imposé, c'est que son format a présenté le bon compromis taille du boitier/système autour de ce boitier/maitrise des coûts/qualité (avec une 50 asa, on pouvait sortir des agrandissements importants).
Je l'ai déjà dit, le format APSc était un pis aller.
Si vous voulez gagner en finesse, en dynamique, en sensibilité... il faut augmenter la taille du capteur.

Ce qui m'amuse, c'est de voir les fabricants refourguer comme une révolution des hybrides avec capteur APSc (un technologie qui a maintenant une dizaine d'années)... c'est de voir que les compacts haut de gamme sortent avec des capteurs ayant moins de MPx que la génération précédente.

Malheureusement, si on veut vraiment faire de la photo, il faut encore s'encombrer d'un matériel conséquent.
Un reflex au Barnack format, des optiques lumineuses... ça n'a rien à voir avec un bridge.
Je n'aurais jamais pu faire un portfolio comme celui des Etats-Unis en ayant qu'un bridge.
Avec le D700 à la place du D70, j'aurais sans doute eu un meilleur rendement et moins de post-traitement à faire.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Jeu 23 Déc 2010 12:41   Sujet du message: Re: Vous avez un Reflex numérique avec un capteur FF (24x36)?
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
Voted !
2 boitiers FF pour moi.
Difficile de revenir à un APSc (pour les raisons invoquées par fredlab et 6lv1).

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 23 Déc 2010 12:55   Sujet du message: Re: Vous avez un Reflex numérique avec un capteur FF (24x36)?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci pour votre participation, pensez tous à repondre au sondage.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 23 Déc 2010 13:50   Sujet du message: Re: Vous avez un Reflex numérique avec un capteur FF (24x36)?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Frelab a écrit:
...des photos faites avec des chambres seront toujours supérieures à ce que nous faisons avec un APSc.
...


Pour ce que je fais, le DX est amplement suffisant.
Même si je pense que je serais obligé d'aller vers le FX dans l'avenir...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 23 Déc 2010 14:28   Sujet du message: Re: Vous avez un Reflex numérique avec un capteur FF (24x36)?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Oui, bien sûr, les DX actuels sont amplement suffisants et pour la plupart d'entre-nous, il nous manque de toutes façons les optiques pour exploiter le +20 Mpx que l'on pourrait avoir sur du FF.
Je raisonne dans l'absolu...
le gain en qualité ne se fait jamais en réduisant la taille.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 23 Déc 2010 15:29   Sujet du message: Re: Vous avez un Reflex numérique avec un capteur FF (24x36)?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
D'un point de vue qualité brut en travaillant entre 100iso et 1600 iso, je continue à penser qu'il n'y a pas la nuit et le jour entre un D90, un D300s, un D7000 et un D700, même si l'on fait un peu plus appel à lelectronique dans le cas des boitiers APS-C.

Pour moi c'est le format 24x36 qui fait la différence sur le D700 et pas les mieux en qualité d'image.
Avec le FF on retrouve ce que l'on avait au moment de l'argentique et les objectifs à ce format retrouvent toute leur dimension d'origine.
Par contre question, est ce que l'on obtient le même résultat d'un point de vue qualité et défauts d'image, avec un boitier argentique et un D700 en utilisant le même objectif? Personne a fait le test? :roll:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB