Zone Reflex : Voir le sujet - Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
parce qu'il est adapté aux progrès que j'ai fait en photo depuis mes débuts 14%  14%  [ 2 ]
parce que j'achète pour durer, autant prendre un boitier qui en ai sous la capot 21%  21%  [ 3 ]
pour me faire plaisir 29%  29%  [ 4 ]
parce que je considère que ça correspond à une certaine hiérarchie 7%  7%  [ 1 ]
parce que j'ai pris la grosse tête :mrgreen: 14%  14%  [ 2 ]
pour me la péter :huhu: 14%  14%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Sam 15 Jan 2011 14:42   Sujet du message: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Bonjour.

Beaucoup d'entre nous ont commencé la photo numerique avec des boitiers comme le Nikon D70, D50, Canon 300D etc. Plus de 5ans après, beaucoup d'entre nous ont remplacé leur boitier par un modèle de la gamme Pro (Nikon D200,D300,D700,D3,EOS 7D,EOS 5D Mark etc)

Pourquoi ce choix?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Sam 15 Jan 2011 15:41   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Intéressant comme sondage, ais voté!!!!

Tout simplement j'ai pris un ff car je retrouve les même sensations voir supérieur à l'argentique, même visée, mais beaucoup plus d'intérêts pour la photo que par le passé
mes autres boitiers sont tous fonctionnel et aucunes pannes sur ces boitiers.

mes anciens boitiers et toujours utilisé :

Canon AE1
Canon T90
Holga 120N
Nikon -F801S (en prêt depuis un certains temps)
Coolpix 995
Nikon D70
Nikon D200
Nikon D700
la suite au prochain numéro.

a+

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 15 Jan 2011 16:09   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Je n'ai qu'un boitier amateur, peux pas voter. :cry:

Mais je dirais que après avoir eu un D200 comme premier boitier et qui est donc un boitier pro, j'ai pris ça parce que j'ai commencé la photo avec un bridge, mais que lorsque j'ai voulu passer au reflex, c'était dans le but de faire des photos de sport pour lesquelles mon bridge avait atteint vite fait ses limites. Hors beaucoup m'ont conseillé le D200 pour le sport à cette époque la.

Par la suite j'étais très content de ce boitier une fois que j'ai su m'en servir à peu prêt correctement, mais j'avais une déception, c'était sa gestion des hautes sensibilités, il faut dire que c'était un boitier particulièrement handicapé sur ce point. J'ai eu pendant une période de 3 ou 4 mois un D80 en double avec le D200, il s'est trouvé qu'à part son module AF qui était un peu différent sur un ou deux points en particulier, c'était presque la même chose que le D200 mise à part un autre point, l'ergonomie et la prise en main.
Je me suis vite senti plus à l'aise en terme de prise en main, surtout pour macroter avec mon ancien Tamron qui est tout léger et je n'utilisais plus que le D80 tous les jours et le D200 pour le sport. (Précision : j'avais un grip sur les 2 boitiers et le D80 sans grip, je le trouve vraiment trop petit avec les gros objos et mon petit doigt qui passe en dessous quand je le tiens, d'autant que pour changer d'objo, c'est aussi plus pratique avec le grip)

J'ai trouvé une bonne occase pour un D90 que je pensais garder en second boitier avec le D200, mais la, il s'est trouvé que ce D90 était meilleur que le D200 (et le D80) sur beaucoup de points (qualité d'image et surtout gestion iso), j'ai donc vendu le D80 juste après l'acquisition du D90 comme prévu. Mais après qques mois d'utilisation, je faisais moins de photos sport et le D200 ne sortait quasiment plus du sac, ne voulant pas perdre trop d'argent dessus et le laisser dévaluer dans le sac j'ai décidé de le vendre.

Je me retrouve donc avec ce seul D90 depuis plus d'un an maintenant et j'en suis toujours aussi content. Cette gamme de boitiers amateur me convient très bien et j'attendais le successeur du D90 avec impatience. Il est sorti, le D7000. Je ne suis pas encore convaincu par ce nouveau boitier, alors j'attends de voir ce qui va venir derrière.
Mes attentes sont une gestion iso encore améliorée, et un module AF aussi. C'est déjà le cas sur le D7000, mais de mon point de vue pas assez pour franchir le pas, en tout cas pour le moment.
Un boitier FF ne m'intéresse pas plus que ça, mais si rien d'autre ne vient en DX, je pense que le moment venu je partirais sur un FF pour avoir des améliorations vraiment intéressantes sur les 2 points que j'ai cité. Si le D700 devient plus abordable sur le marcher de l'occase, il y a des chances que je m'en cherche un à bon prix.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 15 Jan 2011 16:27   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Pour ma part : D70 -> D300

J'aurais répondu parce qu'il apporte des réglages plus pointus et performants que celui que j'avais avant et que les modes tout-faits d'un boitier "amateur" ne me servaient à rien. Et vu la petite différence de prix... :roll:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 15 Jan 2011 16:56   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Vos reponses sont très intéressantes et instructives :)

Nouk, toi tu peux répondre! La réponse 1 me semble adapté. Ton niveau a évolué et un boitier pro avec des réglages pro te convient mieux.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 15 Jan 2011 16:58   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Tu trouves ? :roll:
Je me dis que quand même je suis feignasse et que j'étudie pas assez la technique pour m'améliorer...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Sam 15 Jan 2011 17:46   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Ben moi je peux pas voter non plus...

Mais je suis pas prête à passer à un boitier pro : je ne maîtrise pas encore assez mon boitier actuel, j'ai encore tellement à apprendre que je pense que ça ne me servirait vraiment à rien (sauf à répondre à la dernière proposition, mais c'est vraiment pas mon style !!! ;) )

Voilou !

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 15 Jan 2011 18:41   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Moi non plus je ne peux pas répondre car j'ai un D700 juste pour faire la nique à jaja et VFRed qui n'en ont pas encore :mrgreen:

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Sam 15 Jan 2011 18:47   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Ah ben si, ça, ça correspond aux réponses 3, 5 et 6 :grin:

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 15 Jan 2011 18:57   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
ah non... jaja et VFRed ne sont pas mentionnés... c'est juste eux que je veux énerver :P

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 15 Jan 2011 19:09   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Frelab a écrit:
Moi non plus je ne peux pas répondre car j'ai un D700 juste pour faire la nique à jaja et VFRed qui n'en ont pas encore :mrgreen:


Si si tu peux :mrgreen: réponse 6 :mrgreen:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Sam 15 Jan 2011 20:34   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Et hop encore un topic instructif qui part en sucette......

a-

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 15 Jan 2011 20:42   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Redoutable a écrit:
Et hop encore un topic instructif qui part en sucette......
a-

meuh non...
juste qu'il ne faut pas se prendre au sérieux tous les jours...
de l'instructif, il y en a sur ZR et il y en aura encore.

Par exemple, tu as répondu... mais quel était l'intérêt de donner la liste de tous tes boitiers... ça n'a rien à voir avec la question - ou alors tu justifies aussi le choix de tes boitiers argentiques que beaucoup ne connaissent pas (un F801 ? pourquoi ? et par rapport à un F3 de la même époque, pourquoi n'as-tu pas acheté le boitier pro ? le F801 est-il un boitier "pro" ?)

La réponse de Panter est instructive puisqu'il a fait la démarche inverse... passer d'un semi-pro (le D200) à un boitier expert (le D90 alors qu'il avait un D80)

Pour moi, il n'y a que les D2/D3 qui sont des boitiers pros.
Je n'ai donc pas fait le switch et je ne le ferai jamais, ces boitiers sont disproportionnés (comme je ne mettrais jamais un grip sous mon D700)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 15 Jan 2011 21:53   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Le truc, c'est que tout le monde semble dire que les D300/700, enfin cette gamme qui n'est pas monobloc avec le grip est la gamme experte...

Chez Nikon, y a 2 catégories pour leurs boitiers, amateur et pro, pas d'intermédiaire expert. CF le site officiel Français.

Donc je pense que Petit Lu, a fait partir son sondage la dessus et je pense que ceux qui ont répondu jusqu'à maintenant sont aussi partis la dessus. :)

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 15 Jan 2011 21:55   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci pour vos réponses, on ce calme.
Redoutable à raison de s'inquiéter du détournement des posts, même si autant que membre je suis pour que ZR garde une pointe d'humour dans les sujets.

Panter a écrit:
Chez Nikon, y a 2 catégories pour leurs boitiers, amateur et pro, pas d'intermédiaire expert. CF le site officiel Français.

Donc je pense que Petit Lu, a fait partir son sondage la dessus et je pense que ceux qui ont répondu jusqu'à maintenant sont aussi partis la dessus. :)

Tu a tout dit Panter.


Alors moi pourquoi j'ai opté pour un boitier Pro? je devais changer de boitier et je voulais quelque chose de mieux que mon D50. Comme le D300 bénéficiai d'une très bonne pub et que sont prix avait baissé, je me suis dit qu'avec un tel boitier je partais pour du long terme. Puis il était adapté aux progrès que j'avais fait depuis mes débuts, il avait tout ce qui me manquait sur le D50.
Pourtant la sortie du D90 m'a fait pas mal réfléchir, je préfère sont gabarit qui le rend beaucoup plus portable et il n'a rien à envier aux pro coté performances. A quand un boitier FF à ce format :P
Avec le temps je pense que j'aurais dut prendre un D90.

Bon, je ne regrette pas sont achat, mais à vrai dire je le trouve peut être trop pro pour l'utilisation que j'en fait. Je me dit que je vais finir pas l'user avant même de l'avoir complètement exploité.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB