Zone Reflex : Voir le sujet - Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
parce qu'il est adapté aux progrès que j'ai fait en photo depuis mes débuts 14%  14%  [ 2 ]
parce que j'achète pour durer, autant prendre un boitier qui en ai sous la capot 21%  21%  [ 3 ]
pour me faire plaisir 29%  29%  [ 4 ]
parce que je considère que ça correspond à une certaine hiérarchie 7%  7%  [ 1 ]
parce que j'ai pris la grosse tête :mrgreen: 14%  14%  [ 2 ]
pour me la péter :huhu: 14%  14%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Sam 15 Jan 2011 22:15   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bien sur... Nikon (et tous les autres) ne va pas dire qu'il sort des boitiers dans quatre ou cinq gammes différentes... c'est plus vendeur de dire qu'un D200 est un boitier pro (mais il est dépassé par tous les boitiers actuels) et que les autres (même un D3100) est "amateurs" (mais en vrai, c'est à peine mieux qu'un bridge)

Je campe sur mes positions, ne sont pros que les D2/D3

Ensuite, un D300, un D700 sont des boitiers semi-pros... c'est à dire qu'ils sont destinés à des amateurs "experts" et des pros (il n'y a pas de mode "scène" et pas de touche à double fonction + ...) qui veulent autre chose qu'un boitier "expert" (comme le D90 ou le D7000) en "plastique"
Ensuite, il y a les boitiers amateurs débutants ou faignants... comme par hasard, plutôt destinés aux femmes (petites tailles, léger... en plastique, mais une femme, ça ne casse pas), avec les modes scène écrits en gros et une seule molette.

L'achat du D700 n'est nullement pour me la péter, mais je voulais un grand capteur pour avoir un grand viseur et la possibilité de monter dans les isos et surtout, avoir enfin un boitier qui mesure la lumière même sans objectif sans CPU.
Il est solide (je pense) et j'ai l'intention de le garder longtemps.
Il lui manquerait quelques MPx (paysages) et quelques fois, le facteur crop du DX serait un plus (animalier)... mais quand mon D70 lâchera, je verrais bien un D7000 dans ma besace (super viseur, mesure de lumière sans CPU...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Lyly
MessagePublié: Lun 24 Jan 2011 02:12   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Jeu 10 Juin 2010 21:23
Messages: 70
Nouk a écrit:
Tu trouves ? :roll:
Je me dis que quand même je suis feignasse et que j'étudie pas assez la technique pour m'améliorer...


Je dis pareil pour moi qui suit encore plus feignasse, et je ne sais pas ce qu'est le Canon 550D exactement... :roll:


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Lun 24 Jan 2011 08:06   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
Frelab a écrit:
Bien sur... Nikon (et tous les autres) ne va pas dire qu'il sort des boitiers dans quatre ou cinq gammes différentes... c'est plus vendeur de dire qu'un D200 est un boitier pro (mais il est dépassé par tous les boitiers actuels) et que les autres (même un D3100) est "amateurs" (mais en vrai, c'est à peine mieux qu'un bridge)

Je campe sur mes positions, ne sont pros que les D2/D3

Ensuite, un D300, un D700 sont des boitiers semi-pros... c'est à dire qu'ils sont destinés à des amateurs "experts" et des pros (il n'y a pas de mode "scène" et pas de touche à double fonction + ...) qui veulent autre chose qu'un boitier "expert" (comme le D90 ou le D7000) en "plastique"
Ensuite, il y a les boitiers amateurs débutants ou faignants... comme par hasard, plutôt destinés aux femmes (petites tailles, léger... en plastique, mais une femme, ça ne casse pas), avec les modes scène écrits en gros et une seule molette.

L'achat du D700 n'est nullement pour me la péter, mais je voulais un grand capteur pour avoir un grand viseur et la possibilité de monter dans les isos et surtout, avoir enfin un boitier qui mesure la lumière même sans objectif sans CPU.
Il est solide (je pense) et j'ai l'intention de le garder longtemps.
Il lui manquerait quelques MPx (paysages) et quelques fois, le facteur crop du DX serait un plus (animalier)... mais quand mon D70 lâchera, je verrais bien un D7000 dans ma besace (super viseur, mesure de lumière sans CPU...)


Tout à fait d'accord avec cette analyse :)

Lorsque tu as un D3(s) entre les mains tu comprends très vite que tu entres dans une autre catégorie de machine. C'est un peu comme si tu passais de la voiture un peu sportive 16v à une Ferrari. Rien que le bruit du déclenchement te fait comprendre que c'est un autre monde et qu'il va être très compliqué de reprendre un boitier "normal" par la suite.
Certes c'est lourd, c'est gros, mais quel plaisir à l'utilisation.
Quand je suis passé d'un D200 à un D700 j'ai trouvé ce boitier extra ! bien meilleure gestion des iso, viseur, capteur FF ,etc.. Mais d'un D700 à un D3s ... c'est la claque. Le prix est en conséquence.
J'ai toujours mon D700 mais je ne m'en sers que très très rarement.

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 24 Jan 2011 12:48   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci pour votre participation.

Je sais que ça crée débat, mais c'est Nikon qui a catalogué ses boitiers en deux gammes Amateur et Pro, pas moi.

Je comprend que l'on ai une évolution dans la gamme adapté à chaque utilisation, mais quand on a un D3000 dans une main et un D300s dans l'autre, on comprend vite que l'on est pas non plus dans la même catégorie de boitier. Un Amateur dira que c'est un boitier Pro et un Pro dira que c'est un boitier semi-Pro :mrgreen:

Toute proportion gardé, j'estime que le D300s est déjà équipé pour une utilisation Pro. C'est un boitier destiné à un usage intensif. Le conciderer comme un boitier Pro ne me semble pas exagéré.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Iceman
MessagePublié: Lun 24 Jan 2011 23:40   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06
Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
Est-ce qu'un boitier pro permet de faire de meilleures photos ?... Je ne sais pas.
Moi j'ai choisi uniquement parce qu'ils sont tropicalisés et que j'en ai besoin de la tropicalisation. Le reste.... Rien à battre. Suis trop nul pour m'en servir comme il faut :(


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 24 Jan 2011 23:45   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Fais pas ton Caliméro, Iceman ;) Tu nous as déjà prouvé le contraire...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 25 Jan 2011 00:08   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Le truc c'est qu'au bout du compte plus un boitier est évolué et plus il apporte de confort et de facilité pour faire des photos, donc je dirais oui il permet de faire de meilleures photos (Dynamique étendue, gestion iso meilleure, AF très performant et paramétrable comme il faut fonction de l'utilisation, etc...)

En conditions difficiles il sera plus facile de faire une photo bien exposée avec des contrastes bien gérés avec un reflex évolué qu'avec un compact d'y a 10 ans...
Pareil pour le suivi AF en sport ou sujets en mouvement...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Lun 31 Jan 2011 16:32   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Pour ma part j'ai choisi mon "boitier pro" :huhu: :huhu: :huhu: un D200

pour plusieurs raisons :
- plus solide sur le terrain (quoi que finallement mon D70 a tennu les mêmes contraintes)
- plus agréable : prise en main, visée etc...

finalement il m'a aussi aidé à oublé les modes pré programmé... et l'usage s'en trouve grandement facilité...

Et puis d'un certaine façon je trouvais (je trouve encore) que ça fait un bel objet à prendre en main...

Après comme dit Fred un appareil photo c'est tres simple... et je me suis fait tres plaisir en relançant un vieux canon AE1...

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 31 Jan 2011 17:00   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Merci pour votre participation :)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Iceman
MessagePublié: Mer 02 Fév 2011 12:00   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06
Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
Vous comparez des boitiers de génération différentes... D200 vs D700. C'est sûr qu'entre temps il y a eu des avancées sur le traitement du signal, la gestion du bruit etc...

Puis entre un boitier à petite capteur, donc petit miroir et un boitier a grand capteur, donc grand miroir et grand prisme... la différence se voit et s'entend !

Si on prend compare un D700 à un D3 par exemple, je ne suis pas sûr que la différence de qualité d'image soit si grande et même pas sûr que ce soit le D3 qui soit devant.


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Mer 02 Fév 2011 12:31   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Personnellement je ne m'occupe pas à l'heure actuelle de la partie "informatique" du boitier : nous serons toujours en retard et nous trouverons (si on le cherche) toujours quelque chose de mieux, d'utile, qui nous simplifie la vie avec des nouvelles fonctions automatiques...

Je me positionne au niveau de l'objet : sachant qui'il sait faire des photos tant que l'on sait appuyer sur le bon bouton... certains font bien de tres belles images avec un lomo... et mon d70 s'en sort encore bien... quand je le sort :huhu: ::?:

Ce qui comptait et compte encore c'est :
1- la prise en main : devient t'il une "extension" de mon bras ou une verrue genante... par exemple canon je suis désolé j'ai du mal... si pour le garder posé ou dans le sac c'est pas la peine...

2- qui suit directement le 1 : les commandes tombent elles sous les doigts comme il faut avec ma logique... là encore canon ça le faisait pas... le d70 oui mais à terme mes besoin de plutôt contrôler les isos, la BDB etc. étaient plus utiles que les programmes... j'ajoute ici un point important pour moi la nécessite d'avoir un bouton test profondeur de champ! un d70 ok mais un d50 ben raté...

3- la visée : si j'y voit rien c'est sur que c'est rédhibitoire... le d70 me convenait bien tant que je ne connaissais pas trop la photo par la suite j'ai trouvé son viseur limitant... surtout en macro...

4- la robustesse... vu le prix c'est logique de vouloir quelque chose de solide : même un D70 vallait presque 1000€ à sa sortie!!! c'est pas pour le foutre en l'air au bout de quelques jours... il a tenu les tropics, la brousse, etc... mais j'ai bien eut peur parfois.... avec un D200 je m'en fait moins...

5 - tout cela amène au 5 ou pour ma part je suis contant d'avoir un objet fonctionnel an main, pratique, esthétique et qui respire la solidité... qui m'amène parfois au plaisir de faire/ réaliser la photo (même si elle est ratée à la fin) plus que de la regarder parfois...

Le D200 m'apporte cela... encore. Le d70 me l'a apporté jusqu'à un certain point... d'où mon évolution!
Voilà mes critères principaux de choix...

Alex

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 02 Fév 2011 12:37   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
alexandre b a écrit:
1- la prise en main : devient-il une "extension" de mon bras ou une verrue genante... par exemple canon je suis désolé j'ai du mal... si pour le garder posé ou dans le sac c'est pas la peine...

à ce point là ? :shock:

Sinon, je te rejoins sur ces différents points... le D700 (mais j'aurais pris un D400 ou peut-être un D7000) est là pour compenser les manques du D70 (viseur, touches à accès direct, solidité du boitier, plus de pixels, meilleure dynamique et montée dans les isos...)
Sinon, j'utilise le D700 comme le D70 (comme j'utilisais le F801 ou le FM2).

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Mer 02 Fév 2011 15:20   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
Iceman a écrit:
Vous comparez des boitiers de génération différentes... D200 vs D700. C'est sûr qu'entre temps il y a eu des avancées sur le traitement du signal, la gestion du bruit etc...

Puis entre un boitier à petite capteur, donc petit miroir et un boitier a grand capteur, donc grand miroir et grand prisme... la différence se voit et s'entend !

Si on prend compare un D700 à un D3 par exemple, je ne suis pas sûr que la différence de qualité d'image soit si grande et même pas sûr que ce soit le D3 qui soit devant.


Si tu veux comparer les capteurs Dxomark est bien pour cela. En plus tu peux choisir 3 boitiers à comparer.

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Mer 02 Fév 2011 16:56   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Frelab a écrit:
à ce point là ? :shock:

oui j'exagère à peine... désagréable sensation au touché et l'impression que je vais le lacher si je ne le tient pas fermement serré dans ma main... alors qu'avec un nikon il tient quasi tout seul....
bon s'est un ressentit bien sur...

d’ailleurs ça a été un point crucial dans le choix du d70 par rapport à l'EOS 350...

_________________
D200 qui s'accroche


Haut
 Profil  
Eck
MessagePublié: Sam 05 Fév 2011 18:56   Sujet du message: Re: Pourquoi avez vous opté pour un boitier Pro?
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Mar 2007 21:46
Messages: 2269
Localisation: sud-Alsace
alexandre b a écrit:
d’ailleurs ça a été un point crucial dans le choix du d70 par rapport à l'EOS 350...

Ce n'est pas la même gamme de boitier. Il faut comparer le D70 à l'EOS 10D, ...

_________________
Visitez mon Blog-Photo


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB