Zone Reflex : Voir le sujet - Thermomètre 2012
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Est ce que faire des photos vous motive toujours?
Oui. 36%  36%  [ 4 ]
Oui, mais je ne trouve pas le temps. 55%  55%  [ 6 ]
Non, plus beaucoup. 9%  9%  [ 1 ]
Non, plus di-tout. 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 11
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 04 Oct 2012 09:23   Sujet du message: Thermomètre 2012
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Bonjour, j'ouvre ce sondage pour vous prendre la température :mrgreen:
Est ce que faire des photos vous motive toujours?

Si vous êtes peu ou pas motivés, dites nous pourquoi (la photo est devenue secondaire? votre matos vous décourage? autres? modération demandé si vous avez des raisons sujettes à polémique, merci)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Dernière édition par Petit Lu le Jeu 04 Oct 2012 19:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 04 Oct 2012 11:27   Sujet du message: Re: Thermomètre 2012
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Je reste un photographe impénitent.
Je continue à faire des photos, mais les processus actuels sont si lents et si pointus (stacking, microphoto...) que je produis peu, qui plus est pour des sujets qui n'évoquent pas grand chose hors de la sphère "scientifique".
J'ai pris pas mal de photos lors de notre voyage en Turquie. J'ai bien du mal à les trier/traiter car elles ont été faites dans des lieux qui m'ont rarement inspirés - trop de villes, trop de monuments... lumières à la rue, lointains bouchés, impossibilité de s'arrêter...
J'ai encore pas mal de projets photographiques mais je manque de temps et de moyens (car ces projets sont encore attachés à du studio, à du matériel à acheter, à mettre au point)

Comme je ne propose pas de photos, je ne poste plus dans les topics de photos du forum... je sais, c'est mal, mais si je compte le nombre de commentaires que j'ai pu laisser, je ne dois rien à personne.
Désolé.
(de toutes façons, je suis trop cassant)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 04 Oct 2012 12:22   Sujet du message: Re: Thermomètre 2012
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Je suis en phase out depuis un moment, le peu de vie sur le forum me donne envie de le relancer et donc de produire pour proposer.... à voir sur le long terme.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Jeu 04 Oct 2012 15:13   Sujet du message: Re: Thermomètre 2012
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
C'est clair que le forum est Mort, mais bon perso je me casse plus la tête non plus a poster des photos sur le forum qui vont passer inaperçus (je rejoint Fred sur sa remarque)

a+

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 04 Oct 2012 18:05   Sujet du message: Re: Thermomètre 2012
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
J'ai voté oui j'ai plein de projets, mais c'est plutôt oui tout court, les projets j'en fais pas spécialement, quoi que...
La j'arrive de 3 jours dans les Pyrénées, j'espère y retourner une journée seulement la semaine prochaine.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Jeu 04 Oct 2012 18:32   Sujet du message: Re: Thermomètre 2012
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
moi aussi, c'est oui tout court sans vraiment de projets. L'envie est toujours là et il y a quand même certaines choses que j'aimerais apprivoiser davantage. Le temps manque un peu en ce moment, c'est sûr également.

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 04 Oct 2012 19:39   Sujet du message: Re: Thermomètre 2012
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Ok, j'ai modifié la première proposition en Oui.

Perso c'est oui aussi, j'ai fait dernierement pas mal de photos en famille et on m'a inscité fortement à vendre mon travail, rien de mieux pour vous motiver, non?
Côté photo avec un grand P je suis aussi très motivé, mais les sujets me manquent (sûrement le courage aussi...). J'aimerais me relancer dans le noir et blanc et enfin me lancer dans la photo studio, un domaine qui me semble encore innacessible... Pour le moment j'essaye d'élargir ma vue dans ce domaine en explorant les photos d'autres photographes sur flickr, il y a tellement de belles choses.
Faudrait que je fasse connaissance d'un bon photographe qui fait du studio de façon à me mettre en confiance (faire des photos avec des personnes que l'on connais c'est pas formateur, si ce n'est côté technique).

Enfin voilou. Je vois aussi que beaucoup d'entre nous ont rendu leur motivation dépendante du forum et je les comprend. Mais faut prendre un peu de recule, c'est plus comme dans le temps pour le moment mais faut essayer de motiver les plus pessimistes afin que ça le redevienne. Puis si ça s'arrête, il restera quand même l'amitié qui c'est crée entre certains d'entre nous :) oui certains... on ne peux pas plaire à tout le monde :mrgreen:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
bnco
MessagePublié: Jeu 04 Oct 2012 20:06   Sujet du message: Re: Thermomètre 2012
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 23 Fév 2007 01:00
Messages: 2358
Localisation: Grenoble
Oui toujours intéressé mais en ce moment le temps manque. J'ai d'autres projets plus dans la course orientation / trail et du coup les photos que je peux faire correspondent plus à du travail de bénévolat pour le développement de mon activité de prédilection, la CO. (Vous pouvez me retrouver ici : http://www.runningcafe.fr dans les rédacteurs testeurs ;) )
L'autre partie des photos sont du pur TTG avec mes 2 monstres. Et même après différentes séries de photos en vacances, la motivation et le temps me manque pour traiter tout ça ! Et plus j'attends plus il y en a :oops:
Mais j'aime revenir et suivre l'activité de ZR. Même au ralenti je me retrouve un peu en "famille" :) :plop:

_________________
Mr Fouillamerda is dead ;) Welcome to new Bnco !
-------
"Orienteering a way of living" J. Martensson
-------
D50/D7100 / Sigma 17-70 F2,8-4,5 / Sigma 70-200 F2,8 / Nikon 60 F2.8


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 04 Oct 2012 22:08   Sujet du message: Re: Thermomètre 2012
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Intéressé oui, mais overbooké !

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 13 Oct 2012 11:05   Sujet du message: Re: Thermomètre 2012
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Intéressant, on est dans l'ensemble toujours motivés, mais pour une moitié vous manquez de temps.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mar 30 Oct 2012 20:36   Sujet du message: Re: Thermomètre 2012
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
On voit que c'est l'hiver le thermomètre est au plus bas.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
6lv1
MessagePublié: Ven 02 Nov 2012 11:56   Sujet du message: Re: Thermomètre 2012
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 05 Mar 2008 19:41
Messages: 1605
Localisation: Environs de Vienne
Oui, toujours aussi motivé, mais comme beaucoup, overbooké.
Du coup, plus beaucoup de temps pour toffer, et participer au forum.

Pour Fred : je n'ai jamais trouvé tes coms' trop cassants :).

_________________
Boitiers : Canon 5D Mark II + Canon 40D + flash 430 EX
Objectifs : Canon 17-40 F4 L | Canon 24-105 F4 L | Canon 50 F1.4 | Canon 100 macro | Canon 70-200 F4 L


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB