Zone Reflex : Voir le sujet - Sujets dans photos à thèmes les plus actifs
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Les sujets photos les plus actifs sont ils à l'image des membres inscrits?
Oui 50%  50%  [ 1 ]
Oui, mais je regrette que d'autres sujets ne soient pas plus abordés (indiquer lesquels) 50%  50%  [ 1 ]
Non (indiquer pourquoi) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 2
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Sam 13 Oct 2012 13:44   Sujet du message: Sujets dans photos à thèmes les plus actifs
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Bonjour, je viens de regarder quels étaient les sujets photos les plus actifs sur le forum. Sont ils à l'image des membres inscrits? le regrettez vous?

Image

Les 3 sujets les plus actifs sont les sujets nature:

1- Macro
2- Paysages
3- Faune

On remarquera que le sujet inclassable est aussi très actif. Manque t'il des sujets dédiés?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Dernière édition par Petit Lu le Sam 13 Oct 2012 14:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 13 Oct 2012 13:53   Sujet du message: Re: Sujets photos à thèmes les plus actifs
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Comment as tu fais pour savoir?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 13 Oct 2012 13:59   Sujet du message: Re: Sujets photos à thèmes les plus actifs
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Panter a écrit:
Comment as tu fais pour savoir?


J'ai cliqué ici. On peux visualiser les sujets les plus actifs en nombre de commentaires, ça ne veux pas dire qu'ils contiennent le plus grand nombre de photos.

Tu en pense quoi? Perso j'aurais aimé que d'autres thèmes soient plus abordés, pas obligatoirement par ceux qui postent déjà, mais par la venue de nouveaux membres :)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Dernière édition par Petit Lu le Sam 13 Oct 2012 14:27, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 13 Oct 2012 14:07   Sujet du message: Re: Sujets photos à thèmes les plus actifs
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui mais ça dit pas quels sont les sujets les plus actifs et qui participe le plus, enfin si pour le nombre de messages mais pour savoir qui a le plus participé c'est pas possible.
Il faudrait des statistiques comme sur certains forums.
Sur mon forum de minibike y a un bouton statistique qui classe les membres par nombre de posts, Statistiques globales du forum, Sujets les plus actifs, Sujets les plus vus, Ceux qui commencent le plus de sujets, Les posteurs les plus actifs de la semaine, Les posteurs les plus actifs du mois , Meilleurs posteurs, Nombre de sujets des 12 derniers mois, Nombre de messages des 12 derniers mois et Nombre d'inscriptions des 12 derniers mois.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 13 Oct 2012 14:12   Sujet du message: Re: Sujets photos à thèmes les plus actifs
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Disons que ce n'était pas le but de mon sondage. C'était surtout histoire de savoir si nous étions en osmose avec le forum.

Au vue du nombre de messages dans les photos à thèmes le forum et très orienté nature, est ce que vous (nous) aimerions que d'autres thèmes soient plus abordés? :)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 13 Oct 2012 14:14   Sujet du message: Re: Sujets photos à thèmes les plus actifs
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Sinon pour la question initiale j'ai pas encore voté mais je pense que oui, on est pas mal à faire surtout de la macro, d'autres qui postent souvent dans inclassable ou la photo du jour sans thème précis, pour la faune actuellement pour mon cas j'ai eu du bol de trouver le DDO et les membres de l'asso du DDO qui me motivent et m'aident dans ce type de photo à trouver des sujets, sans ça j'aurais quasi rien à mettre dedans, Frelab qui est à fond dans le stacking/gros rapports d'agrandissements, Jaja, Nouk photos de voyage, Catherine qui touche un peu à tout mais maintenant la macro avec son nouveau 60 f/2 macro Tamron, etc...
Je ne connais pas par cœur les préférences de chacun.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 13 Oct 2012 14:20   Sujet du message: Re: Sujets photos à thèmes les plus actifs
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Petit Lu a écrit:
Au vue du nombre de messages dans les photos à thèmes le forum et très orienté nature, est ce que vous (nous) aimerions que d'autres thèmes soient plus abordés? :)



Ma foi oui, je crois qu'il manque de vrais artistes ici, le genre de photo que je suis incapable de faire avec des sujets banals, des traitements particuliers, des trucs qu'on peut faire avec un simple compact ou téléphone mais qui a un cachet bien particulier (et qui souvent ne me parle pas), etc...

Le genre de truc comme sur ce site, je reçois régulièrement un email de ce site je ne sais plus quand je m'y suis inscrit, j'avoue que je n'apprécie pas particulièrement mais je sais que je suis incapable de faire ou si je fais ça part direct en corbeille. :mrgreen:

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 13 Oct 2012 14:24   Sujet du message: Re: Sujets photos à thèmes les plus actifs
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Oui, je pense que le forum est à l'image des membres inscrits.

Si l'on regarde le nombre de sujets dans chaque thème, on constate que celui qui en contient le plus n'est pas forcement le plus actif, exemple People et Architecture. Pourquoi?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 13 Oct 2012 14:28   Sujet du message: Re: Sujets photos à thèmes les plus actifs
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Peut être parce que ce sont des thèmes qui ont du mal à bien cadrer un sujet.
Dans faune, un oiseau reste un oiseau, dans macro, une libellule n'est pas un criquet et insecte divers englobe tout ce qui ne rentre pas dans un insecte bien particulier (coccinelle, chenilles, papillons, etc..)

Sinon tien un autre site d'un gars qui est sur un autre forum que je fréquente, j'ai généralement assez de mal avec ses photos... Pourtant il a une recherche et un œil bien particulier je pense. C'est très typé reportage en même tps...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 13 Oct 2012 14:46   Sujet du message: Re: Sujets dans photos à thèmes les plus actifs
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
je pense que les commentaires rejoignent en effet l'orientation des posteurs et du forum. Il est clair qu'il y a beaucoup de macroteux sur le forum :)

Bon je regrette que la partie, people nu, ne soit pas plus fournie.... :oops: :oops: :oops:

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 13 Oct 2012 16:10   Sujet du message: Re: Sujets dans photos à thèmes les plus actifs
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
A-t-on un moyen de connaitre le nombre de photos postées par sujet, par auteur, ... ?
J'imagine que non.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 13 Oct 2012 20:00   Sujet du message: Re: Sujets dans photos à thèmes les plus actifs
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Non impossible amha, pour ça il faudrait passer pas l'hébergeur du forum et qu'y est un système de statistiques...
Regarder les galeries Flickr des membres...
Mais certaines photos sur Flickr n’atterrissent pas tjs ici non plus...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB