Zone Reflex : Voir le sujet - week end en Auvergne
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Quel week end et à combien
5-6-7 avril 7%  7%  [ 2 ]
12-13-14 avril 7%  7%  [ 2 ]
19-20-21 avril 14%  14%  [ 4 ]
26-27-28 avril 10%  10%  [ 3 ]
3-4-5 mai 21%  21%  [ 6 ]
10-11-12 mai 14%  14%  [ 4 ]
17-18-19 mai 7%  7%  [ 2 ]
24-25-26 mai 14%  14%  [ 4 ]
31-1-2-3 juin (je crois que c'est le lundi de la pentecote). 7%  7%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
Panter
MessagePublié: Sam 12 Jan 2013 14:35   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
J'ai un matelas gonflable si jamais, je peux dormir dessus dans un salon...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 12 Jan 2013 16:09   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Idem.

Pour les activités, comme je l'expliquais à Luis, il y a de nombreuses randos possibles, mais ça va dépendre de plein de facteurs : capacité physique des participants, ce que l'on souhaite voir, la météo, le temps dont on dispose.
Par exemple, la Montée au Puy de Sancy par la vallée de Chaudefour peut permettre de voir des chamois et des mouflons, mais c'est une marche longue et difficile et qui nécessite une météo clémente. Par contre le tour des lacs est à la portée de tous et offre des possibilités photographiques intéressantes.
On en reparlera donc lorsque le WE se rapprochera.
En attendant, vous pouvez consulter les trips que je vous ai indiqués. Vous y trouverez des indications de dénivelé et de durée, sachant que tout a été fait en promenade tranquille avec des temps pour faire des photos. Mais avec un gros groupe, on va encore moins vite.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 12 Jan 2013 17:02   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Toi qui connait la région, je pensais le tour du lac pavin en début de matinée, le sancy et chambon en fin d'après-midi.
Le lendemain matin, besses et sa ville médiévale, manger au bord de la cascade (je me souviens plus du nom) et le Pardou l'après-midi...

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 12 Jan 2013 17:06   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Pour les lève-tôt, si nous prenons le gite à Chambon, je vous invite à faire le lever de soleil sur le lac au petit matin, assez magique.
Pour faire le tour du lac, il faut deux heures tranquillou...

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 12 Jan 2013 17:30   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Voui voui mais alors on se couche pas à 4h du mat :D

Le reste, je vous suis ! Pour dormir, j'ai tout ce qu'il faut, y compris un matelas autogonflant. Et je dors dans n'importe quelle chambre, ça m'est égal. J'ai bien dû partager une tente avec un inconnu qui ronflait :lol:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 12 Jan 2013 17:33   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Ben, c'est pas moi l'inconnu, toi tu avais la chambre et moi je me suis tapé la tente qui s'était faite attaquer par un chat totalement fou... tu te souviens ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 12 Jan 2013 17:38   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
non... :oops:

et non, c'était pas toi l'inconnu (je parlais du Groenland) ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 12 Jan 2013 18:47   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Je parlais chez néophoto...

Chez Fred, on avait partagé la chambre, mais vous, avec mark, vous aviez des lits superposés, moi je me suis tapé le sol.... moi, l'ancêtre !

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 12 Jan 2013 20:37   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Oui, alors qu'on mette bien les choses au point tout de suite : les plus vieux doivent avoir les meilleurs lits :twisted: :blbl:

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 12 Jan 2013 22:07   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
laulau a écrit:
Pour les lève-tôt, si nous prenons le gite à Chambon, je vous invite à faire le lever de soleil sur le lac au petit matin, assez magique.
Pour faire le tour du lac, il faut deux heures tranquillou...

S'il y a de belles photos à faire c'est ok :) .

Nouk a écrit:

Le reste, je vous suis ! Pour dormir, j'ai tout ce qu'il faut, y compris un matelas autogonflant. Et je dors dans n'importe quelle chambre, ça m'est égal. J'ai bien dû partager une tente avec un inconnu qui ronflait :lol:

Si j'ai fait la liste dans la page précédente c'est uniquement pour avoir un peu visibilité (pour moi et pour vous) sur les possibilités de partage et de façon à aborder la discussion. On pourra toujours le moment venu en fonction des participants disposer des chambres différemment.

Perso comme déjà dit, ça ne me dérange pas non plus de dormir dans la chambre de quelqu'un d'autre (il n'y que le fait de partager le même lit qui me gêne, sauf si c'est une fille bien sure 8[ )


jaja a écrit:
Oui, alors qu'on mette bien les choses au point tout de suite : les plus vieux doivent avoir les meilleurs lits :twisted: :blbl:


Ok :vieux:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 12 Jan 2013 22:30   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Pour moi no pb non plus.

Pour la rando je suis ok mais je viens d'aller voir

jaja a écrit:
Quelques trips dans cette région pour vous mettre l'eau à la bouche :
Puy de Sancy http://www.a-trip.com/tracks/view/37156
Vallée de Chaudefour http://www.a-trip.com/tracks/view/37157
Lac d'Aydat http://www.a-trip.com/tracks/view/37158
Lac Pavin http://www.a-trip.com/tracks/view/37261
Cascades Mont d'Or http://www.a-trip.com/tracks/view/37271
Puy Lassolas et Vache http://www.a-trip.com/tracks/view/37272
Puy Pariou http://www.a-trip.com/tracks/view/37273


Le Puy de Sancy, y a + de 7h de marche?
Ça fait chaud je trouve, j'ai jamais fait de truc comme ça.
Très motivé d'essayer de voir des chamois et des mouflons mais j'ai peur que ça soit dur pour ce type de rencontre. Y a pas moyen de raccourcir?

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 12 Jan 2013 22:39   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je trouve aussi ce parcours très sympa. Comme me l'a soulevé jaja, faudra voir aussi en fonction de l'état de forme des participants.
Perso je suis un Diesel, je tiens longtemps, même sans manger ou voir (ok ce n'est pas le but!!). Mais va falloir que je me remette un peu au sport quand même, pas que pour la sortie :mrgreen:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 12 Jan 2013 23:56   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Il y a 5 heures de marche, on avait fait une longue pause en haut.
On peut aussi faire seulement une partie et revenir en arrière mais ça limite les chances de rencontres.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Sam 12 Jan 2013 23:59   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui de toutes façons on va pas courir...

Faut voir ce que tout le monde en pense...

Un truc sur 3/4 heures aller/retour ça aurait été plus raisonnable je pense.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 13 Jan 2013 00:13   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Moi 5 heures de marche ça me va. Bon les appuies sont surement difficiles et va falloir grimper un peu, mais je pense que c'est faisable.

Faut penser aux plus jeunettes de l'équipe et à ceux qui ont des petits soucis de santé. Ca va mieux ton genoux laulau?

Je fait entière confiance à jaques. Faut juste à mon avis prévoir une possibilité de retour en cas de soucis, Sancy? (Nouk :fleurs: )

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB