Zone Reflex : Voir le sujet - week end en Auvergne
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Quel week end et à combien
5-6-7 avril 7%  7%  [ 2 ]
12-13-14 avril 7%  7%  [ 2 ]
19-20-21 avril 14%  14%  [ 4 ]
26-27-28 avril 10%  10%  [ 3 ]
3-4-5 mai 21%  21%  [ 6 ]
10-11-12 mai 14%  14%  [ 4 ]
17-18-19 mai 7%  7%  [ 2 ]
24-25-26 mai 14%  14%  [ 4 ]
31-1-2-3 juin (je crois que c'est le lundi de la pentecote). 7%  7%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Sam 05 Jan 2013 14:10   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Pour moi pas de soucis, le seul problème c'est les horaires. Je compte partir à l'aube vers 3h00-4h00 du matin et vraiment au plus tard à 5h00.


Sinon pour le picnic vous en pensez quoi? on se fait ça le Samedi et le Dimanche? Chacun apportant ce qu'il faut le samedi matin? histoire aussi de ne pas perdre de temps à trouver à manger sur place.
On refera le plein le Samedi soir pour le Dimanche midi.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 05 Jan 2013 14:16   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Petit Lu a écrit:
Pour moi pas de soucis

toi tu cherches à te faire fouetter par l'adminette

Petit Lu a écrit:
Sinon pour le picnic (...)

chacun amène son pique-nique du samedi midi
par contre, il y a un boss qui fait les courses pour le repas de tout le monde du dimanche midi - reste à négocier une place en frigo sur le lieu d'hébergement...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 05 Jan 2013 14:46   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Frelab a écrit:
Petit Lu a écrit:
Pour moi pas de soucis

toi tu cherches à te faire fouetter par l'adminette


Des promesses des promesses 8[

Frelab a écrit:
Petit Lu a écrit:
Sinon pour le picnic (...)

chacun amène son pique-nique du samedi midi
par contre, il y a un boss qui fait les courses pour le repas de tout le monde du dimanche midi - reste à négocier une place en frigo sur le lieu d'hébergement...

Faudrait repérer un endroit ou faire les courses le Samedi soir, pas loin de l’hôtel. A la limite ça ne prend qu'une demi-heure et chacun peux s'en occuper.
Pour le frigo perso je prendrais des aliments non périssables. Je vais essayer de me trouver une glacière électrique pour les boissons.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 05 Jan 2013 14:53   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
je peux avoir deux glacières électriques pour les boissons et une normale.
Pour le dimanche midi, c'est pareil, on peut trouver un intermarché à la sortie d'Issoire pour se ravitailler... pour le repas du midi.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 05 Jan 2013 15:01   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
laulau a écrit:
je peux avoir deux glacières électriques pour les boissons et une normale.
Pour le dimanche midi, c'est pareil, on peut trouver un intermarché à la sortie d'Issoire pour se ravitailler... pour le repas du midi.


Je suis ok, ça ferais déjà 3 glacières. Bien qu'elles ne sont pas forcement très grandes, mais ça peux le faire. Jaja, tu en a une? d'autres?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 05 Jan 2013 15:36   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
oui, oui.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 05 Jan 2013 15:57   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Je pense que si on ne trouve pas un gîte, on pourra donc se rabattre sur un formule 1. Il resterait une place dans notre chambre... ou alors on met toutes les filles ensemble.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 05 Jan 2013 16:49   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Pas de problème, pour une nuit moi ça me va. Mais pas plus de deux dans ma chambre :mrgreen: je ne partage la litière qu'avec le sexe opposé (quand je dit sexe opposé je ne parle pas dos à dos :lol: :arrow: )

Même à 20€ la nuit c'est pas très cher.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 06 Jan 2013 12:05   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
laulau a écrit:
pour le vendredi, jaja, il faut que je vois à quelle heure sort ma fille du collège pour pouvoir partir directement... mais j'ai peur que l'on arrive vers les 22 heures, ce qui n'apporterait pas grand chose à mon sens.

Panter a écrit:
Faudrait avoir le programme des journées, surtout du samedi pour savoir si ça vaut le coup de venir vendredi soir histoire d'être sur place le samedi matin pour aller photographier la faune locale ou les paysages au lever du soleil non?
Parce que si aucun intérêt d'être la de bonne heure le samedi matin sachant qu'on a tous plusisuers heures de route, autant éviter de payer une nuit d'hébergement supplémentaire pour rien.
Mais si on doit se lever à 3, 4 ou 5 h du mat pour être sur place tôt ça peut faire une journée trop longue dont on ne pourra bien profiter de l'AM et de la soirée.

laulau a écrit:
la dernière fois, le rendez vous était à 10 h, mais on pourrait le mettre un peu plus tot ou tard, suivant la volonté des personnes.. De toutes façons, on a des portables, certains peuvent commencer la journée et les arrivants nous suivent au fur et à mesure Une fois que l'on s'est décidé sur un hébergement, on peut établir un programme qui pourrait plaire au maximum de personnes.



Panter a écrit:
Mais si on doit se lever à 3, 4 ou 5 h du mat pour être sur place tôt ça peut faire une journée trop longue dont on ne pourra bien profiter de l'AM et de la soirée.

Pour la dernière sortie en Auvergne, je me suis couché à 00h30, réveillé à 3h30 et partie me coucher le lendemain à 2h00 du matin :lol: et j'ai réussie à bien en profiter, sur deux jours la motivation donne des forces. L'idéal c'est de ne pas se coucher trop tard la veille quand même.

10h00 comme horaire butoir me semble un bon horaire. Après si certains veulent commencer la journée plus tôt je pense qu'il n'y a pas de problème.


Pour le programme il faudrait continuer à en discuter. Les propositions de jaques sont pas mal? (il semble bien connaitre le coin, d'autres?), il faudrait juste statuer sur un parcours pour le samedi et un autre le dimanche avec un programme de secours en cas de mauvais temps.

Laulau et jaja, nous on parlé du puy de Sancy. Je trouve ce parcours pas mal? non? il y a de supers vues de haut et on croise des animaux sur le trajet.

Moi je propose que tous les connaisseurs de la région proposent des parcours et assez rapidement pour que l'on puisse statuer sur 2 ou 3 parcours.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 06 Jan 2013 12:31   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Bon, il est vrai que le samedi soir, on s'était couché assez tard et réveillé tôt. La route du retour fut difficile sous la pluie mais le plaisir pris pendant ces deux jours en valait vraiment la peine.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 06 Jan 2013 12:37   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Oui, puis sur deux jours on oublie la fatigue tellement le temps passe vite.

Si pas d'autres propositions de parcours d'ici fin de semaine qui vient on essaye de s'établir deux parcours autour de ceux proposés par jaques?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 06 Jan 2013 13:12   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Petit Lu a écrit:
(...) un programme de secours en cas de mauvais temps.

C'est bien ça que j'ai merdé à la première orga...
la région n'a pas beaucoup de points intéressants quand la météo est pourrie
or on n'est pas à l'abri...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 06 Jan 2013 13:34   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Bah si, j'ai vu qu'il y avait des chateaux abandonnés :P

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 07 Jan 2013 00:32   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Frelab a écrit:
Petit Lu a écrit:
(...) un programme de secours en cas de mauvais temps.

C'est bien ça que j'ai merdé à la première orga...
la région n'a pas beaucoup de points intéressants quand la météo est pourrie
or on n'est pas à l'abri...

Tu n'a pas merdé :? , toute façon on savais tous ou l'on allaient et les risques en cas de mauvais temps. Disons que c'est pas de bol, mais le plus important n'était pas là, perso et j'espère ne pas être le seul, mais j'ai gardé de supers bons souvenirs de la sortie (que ce soit humainement ou régionalement :mrgreen: ! la preuve j'y suis retourné).

On est tous de grands adultes, soient on accepte les risques de mauvais temps et on se déplace, soit on reste à la maison.
De nos jours on peux prévoir la météo à 7 jours, on peux très bien envisager de s'organiser différemment 1 semaine avant si les infos annoncent du mauvais temps.
Je pense qu'un temps pourrie à cette époque peux d'ailleurs donner de très belles photos, faut juste que l'on s'équipe pour.
Si c'est pour avoir de supers ciels bleus sans relief, je ne suis pas certain que ce soit beaucoup mieux d'un point de vue uniquement photographique.

On a la chance d'avoir des gens comme vous qui sont aller dans le grand froid, sous des températures caniculaires, en milieu très humide etc. je compte sur vous pour nous donner au moins les infos nécessaires sur les équipements à prévoir.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
leda
MessagePublié: Mar 08 Jan 2013 22:33   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54
Messages: 2192
Localisation: Lyon
Salut,
désolé pour ma réponse tardive, j'étais en WE prolongé à Paris...
Super initiative ce sondage :D
Sur le principe, c'est OK, ma fille sera probablement avec moi.
Par contre, je ne peux pas donner une réponse définitive maintenant :?

@+


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB