Zone Reflex : Voir le sujet - week end en Auvergne
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 

Quel week end et à combien
5-6-7 avril 7%  7%  [ 2 ]
12-13-14 avril 7%  7%  [ 2 ]
19-20-21 avril 14%  14%  [ 4 ]
26-27-28 avril 10%  10%  [ 3 ]
3-4-5 mai 21%  21%  [ 6 ]
10-11-12 mai 14%  14%  [ 4 ]
17-18-19 mai 7%  7%  [ 2 ]
24-25-26 mai 14%  14%  [ 4 ]
31-1-2-3 juin (je crois que c'est le lundi de la pentecote). 7%  7%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
jaja
MessagePublié: Mer 09 Jan 2013 20:55   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Oui, le problème est là. Un gite, c'est plus convivial, mais ça suppose qu'on soir sûr du nombre de participants. Comment faire ?

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Mer 09 Jan 2013 21:12   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Peut être pas obligé de réserver tout de suite pour le gite non plus...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 09 Jan 2013 22:23   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Super Nouk :D

Panter, le soucis c'est que si l'on souhaite se trouver un hébergement pour dormir tous au même endroit il va falloir quand même bloqué les chambres assez tôt.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 09 Jan 2013 22:52   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Je plussoie sur ce qu'à pu dire Fred (l'autre Fred)... faire à manger, la vaisselle... c'est très convivial et honnêtement, pour un soir ou deux, ça ne me pose aucun problème.
Dans les restau, on a aussi des temps d'attente, on n'est pas chez nous (on ne peut pas s'étaler...) et parfois, vu le prix payé, on est déçu.
Manger tard ne me dérange pas.
Faire la vaisselle à minuit, ça ne me dérange pas.
(par contre, il faut faire le ménage dans le gite avant de partir... nettoyer les sanitaires... balayer les sols... euh là... enfin, ça se fait...)

Pour les gites, je crois malgré tout qu'il faut réserver assez vite car les gites capables d'accueillir un groupe sont rares.
Je propose : tous ceux qui pensent venir s'engagent pour dix euros (chèque... paypal... à celui qui réserve) et le reliquat est partagé par ceux qui iront effectivement au week-end.
(on ne peut pas réserver un gite pour 12 personnes parce qu'il y a potentiellement 12 personnes intéressées et au final, faire payer toute la réservation aux quatre personnes qui viendront effectivement...)

Pour la bouffe, le montant des courses s'ajustent au dernier moment... il suffit de savoir le nombre exact de participants la veille d'aller faire les courses.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 09 Jan 2013 23:41   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Le fait qu'un Gite (comme vous l'expliquez) soit conviviale ne se discute pas. Ça semble être un peu comme à la maison en gros !
Mais comme je disais précédemment il faut que l'on optimise au mieux notre emploie du temps. Pour ce qui me concerne, si je viens en Auvergne avec vous c'est avant tout pour passer du temps avec vous à faire des photos en pleine nature. La soirée est pour moi secondaire, manger, discuter partager nos anecdotes de la journée et au lit :mrgreen: on risque d'être bien fatigués le soir si l'on opte pour un parcours randonnée.
Je ne dit pas que ce n'est pas sympa de se retrouver le soir!! mais faut pas non plus bloquer la sortie tout ça parce que l'on ne peux pas aller dans un Gite.


A priori ceux qui viennent sont pour, donc concentrons nous maintenant sur la réservation si l'on veux se retrouver tous au même endroit.
Il faudrait aussi parler parallèlement des potentiels parcours pour décider les indécis à bloquer leur weekend.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 09 Jan 2013 23:44   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Enfin, un gite, c'est aussi une assurance de passer un bon moment malgré la pluie...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mer 09 Jan 2013 23:52   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
:sueur: ah non va pas nous porter la poisse :mrgreen: mais je suis d'accord avec toi.
Au même temps et je l'ai aussi déjà dit dans le fil, vous êtes tous de grands aventuriés sur le forum, ce n'est pas en théorie une pluie qui va nous arrêter si la fin justifie les moyens. L'autre fois on était en automne et c'est vrai que la lumière était bien triste pour sortir de belles couleurs. Je ne connais pas bien la montagne, mais j'imagine que de la brume ou de beaux nuages avec une végétation verdoyante ça doit donner de chouettes photos.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 10 Jan 2013 01:03   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Oui le pb si la météo est naze et qu'on le sait à l'avance, c'est même pas la peine.
Moi au pire je me trouverai un hôtel, déjà dire aujourd'hui que c’est sur est assez compliqué et surtout le dimanche je pourrai pas m'éterniser je reprends le boulot le lundi à 4h du mat.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Dernière édition par Panter le Jeu 10 Jan 2013 12:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 10 Jan 2013 08:38   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Panter, à mon avis on pense tous comme toi pour ce qui est des conditions météorologiques. Si je surenchérie et bombe le torse, c'est pour me motiver et vous motiver, mais c'est sûre que s'il pleut toute la journée il sera compliqué de se balader avec tout le matos photo sur le dos.

Le soucis c'est que tu n'aura une idée de la météo qu'une semaine avant. Pas sur que tu trouve une chambre d'hotel à proximité à ce moment là.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 10 Jan 2013 09:15   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Que nenni, il fera beau !

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 10 Jan 2013 12:45   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Faut arrêter, ma femme me fait toujours le coup du "on va pas trouver de chambre d'hôtel, faut réserver" du coup elle me trouve des plans moisis sur le web qui coutent la peau de cacahuètes en réservation.
Les fois qu'on a fait à l'arrache comme je dis moi, à part en pleine période d'été sur les cotes on arrive tjs à trouver un petit hôtel pas cher.
En plein mois de juillet/aout au bord de la mer je suis d'accord que c'est compliqué de trouver quoi que ce soit, mais la en mai... Fais ce qu'il te plaît. ;)

Pour la météo je vous conseille de regarder : http://weatherspark.com/
Très complet, possibilité de voir l'épaisseur nuageuse d'heure en heure, etc...

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 10 Jan 2013 15:59   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
C'est clair qu'on peut toujours trouver au dernier moment, mais trouverions-nous 5 ou 6 chambres au dernier moment dans le même hôtel ?
J'ai mis une date butoir du 31 janvier pour les inscriptions pour un gîte. En fonction du nombre de personnes qui seraient inscrites, je chercherai un gîte. Par contre, hors de question de louer un gite de 12 places si on n'est que 6 inscrits (le prix ne serait pas le même). Si certains décident de se joindre à nous après, il faudra qu'ils réservent quelque chose de leur côté.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 10 Jan 2013 16:28   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
Moi y a 90% de chances que je vienne, mais je pense que s'y prendre 1 à 1mois et demi à l'avance pour réserver est largement suffisant. Je ne pense pas qu'en cette période y est foule à moins que ça soit un endroit très touristique.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 10 Jan 2013 17:09   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
C'est un endroit très touristique, surtout au printemps et en été. Les prix des loc sont plus chères à cette période-là qu'en hiver, malgré les pistes pas loin.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Panter
MessagePublié: Jeu 10 Jan 2013 18:20   Sujet du message: Re: week end en Auvergne
 
Hors-ligne
Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01
Messages: 8770
Localisation: 31
M'étonnerait que ça soit bondé à cette période.
Enfin faites comme vous le sentez.

_________________
Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images.
Ma galerie Image


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 147 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB