Zone Reflex : Voir le sujet - Recommanderiez-vous ZR à vos amis ?
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Jeu 29 Mar 2007 11:03   Sujet du message: Recommanderiez-vous ZR à vos amis ?
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Bonjour à tous.

ZR a trois mois.
Nous en sommes à une quarantaine de membres.
L'ambiance y est extra, il y a des topics de qualité, d'autres partent en vrille mais ça se fait dans la bonne humeur et le respect des uns et des autres.
Il n'empêche, je me pose un peu des questions sur notre capacité à durer. Je me dis que le risque est assez fort que l'on se lasse par manque de nouveauté... nous nous connaissons et la tentation de transformer ZR en discussion de salon, où nous restons entre nous (et du coup, effrayer d'autres nouveaux potentiels).

La structure va encore évoluer - un portail, une incorporation du club...

Question : que vous manque-t-il sur ZR ?
Question : connaissez-vous des possesseurs de reflex que vous pourriez inviter ici ? (ça serait quand même pas mal qu'on soit plus nombreux)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Dernière édition par Frelab le Jeu 29 Mar 2007 16:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Kry_lalala
MessagePublié: Jeu 29 Mar 2007 11:08   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Déesse_php
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:42
Messages: 280
Personnellement je n'ai personne dans mon entourage qui fasse de la photo et encore moins avec un reflex ....
Peut-être faudrait-il commencer à bien référencer ce forum sur google ? Et pourquoi ne pas tenter des partenariats avec certains sites ? Ceux qui possèdent des galeries pourraient aussi mettre un lien etc etc ?


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 29 Mar 2007 11:10   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
je trouve que c'est une bonne idée. mon blog en a emmené un et si on mettait tous l'adresse dans nos sites, nous pourrions surement avoir des nouveaux.
la galerie flickr pourrait aussi nous faire connaitre ainsi qu'un bon référencement......
je n'ai aucune intention que le forum ne dure pas, maintenant que nous avons un nom définitif, je vais commander des cartes de visites gratuites sur le net avec un logo dès qu'il est fait et je déposerais ces cartes dans tous les magasins photos de poitiers et environ. si nous faisons de meme, on devrait ramener un peu de monde, le bouche à clavier faisant le reste.


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 29 Mar 2007 15:33   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
L'outil de référencement proposé par 1&1 est-il intéressant ?

C'est vrai que je veux bien ecrire l'adresse de ZR dans mon site "Phonat" (mais il n'y a pas grand monde qui le visite).
Sur un échange de mel sur Flickr, j'ai essayé de glisser l'existence de ZR (la personne viendra-t-elle ?)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Dernière édition par Frelab le Jeu 29 Mar 2007 18:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 29 Mar 2007 15:46   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
une "française-américaine" s'est inscrite aujourd'hui, peut etre en nous lisant pourra-t-elle nous renseigner sur la façon dont elle a connu ZR ?


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Jeu 29 Mar 2007 16:11   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Perso,

pour reprendre le titre du sujet : oui je recommanderez sans problèmes ZR.

J'ai une ccollègue à qui je vais passer l'adresse (elle a un alpha 100). Maintenant je ne sais pas si elle participera : ça c'est autre chose et c'est plus difficile à prévoir et gérer...

Je pense que l'idée du club avec soirées en live à thème(s) peut être très attractif.

Lorsque j'aurais un site internet je pourrais toujours mettre le lien. Maintenant je suis pas encore capable de me faire un site photo et celui que je vais monter en premier sera un projet (encore secret...) quine va spécialement attirer des photographes. Mais sait-on jamais.

Je pense que lorsqu'une société ou un site internet est de qualité, le bouche à oreille marche bien (mais n'est pas forcément le plus rapide...)

Et qu'est ce qui compte : avoir un nombre de membres qui est ce qui est mais qui participe ou beaucoup de membres mais qui ne participent pas comme sur d'autres forum?

Il est vrai que plus de membres permettra aussi d'avoir plus de compétences sur le forum et donc d'être plus attractif et ainsi de suite...

Pour le moment j'ai suivi la lumière et je ne poste plus qu'ici! je n'ai pas le temps (en ce moment) d'être sur 2 forums et mon choix est fait. Les raisons : meilleure ambiance, la partie club, et une "éthique" qui me plait plus. J'y retrouve également les gens de NL dont j'appréciais le travail.
Cependant j'avoue (honte à moi ... non je plaisante) je vais encore voir NL car au niveau technique il y a plus de chose dite dans les parties consacrée... peut être ce qui manque ici un peu. Mais ce put être qu'une impression... NL a forcement une base plus fournie.

Mais l'ambiance m'incite plus à participer ici que sur NL. Et d'ailleur, apres la nouvelle version je postais moins qu'avant alors que j'étais content de son retour. Ici je me sens plus motivé!

Bon je m'arrete : je sais pas si ce que je dis est très constructif (y a plein d'idées en vrac)... si il faut j'y reviendrai

Alex


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 29 Mar 2007 17:01   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Merci pour ton post et ton témoignage (c'est un peu ce que je recherche).

Je ne suis pas pour un site avec une quantité pléthorique de membres qui ne poste pas. C'est juste une mise en garde contre un forum privé où bientôt nous nous connaitrons tous, avec moins de surprise quand on se connecte (mêmes gugus en ligne, même style de photo) et où des nouveaux auront du mal à s'intégrer.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Jeu 29 Mar 2007 19:40   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
Je suis d'accord,

les 2 formules ont des dérives possibles. C'est à nous de faire en sorte que lorsque quelqu'un passe il soit accueilli comme si il fisait parti de la bande depuis toujours...

Je crois que lorsque l'esprit des gens qui animent le forum n'est pas trop "étriqué" tout cela devrait se faire facilement...

Peut être une petit paragraphe expliquant l'ambiance du forum et souhaitant la bienvennue à tout le monde quelques part avant le règlement ou en page d'accueil ect je sais pas trop, pourrait être bien. Les gens entreraient en connaissance de cause...


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 29 Mar 2007 19:43   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
en tous les cas, je suis ravi que tu aies suivi mon invitation et que tu te plaises parmi nous.


Haut
 Profil  
alexandre b
MessagePublié: Jeu 29 Mar 2007 19:56   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28
Messages: 2270
Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
je suis ravi d'avoir été invité :lol:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Jeu 29 Mar 2007 20:43   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Bonsoir,

Je pense qu'il faut rester patient. Il existe pas mal de forums photos et ZR doit y trouver ça place.

Sincèrement je ne vois pas pourquoi vous devriez changer votre façon de vous comporter ou de vous exprimez sur le forum, juste pour plaire à de nouveaux membres. Le forum doit rester à l'image des membres fondateurs, sinon il perd de sont identité et tôt ou tard le naturel reprend le dessus apportant ça dose de conflits.

La pub via les sites persos est une bonne solution. Personnellement je regarde toujours les links des sites que j'aime bien.

Patiente, patiente ;)


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 29 Mar 2007 20:45   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
ouais mais on n'est meme pas en link sur ton site :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Derek
MessagePublié: Ven 27 Avr 2007 23:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Mar 13 Fév 2007 13:50
Messages: 25
Localisation: Luxembourg
J'ai pas d'amis :lol:

Le jour où j'ai un site, je v(n)ous mets en lien avec plaisir :D


Haut
 Profil  
Jess
MessagePublié: Sam 28 Avr 2007 06:54   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 07 Mar 2007 12:45
Messages: 443
Localisation: Pô de Calais...
Moi non lus j'ai pô d'amis...
Non plus sérieusement, pas d'amis dans mon entourage qui pratique la photo, j'ai d'autres collègues que je fréquente sur un autre jeune forum ( mêmes soucis du nombre moins élevé de membres)...
Luis a raison, il existe des gros forums ou les débutants passent plus inaperçus ! Etre patient, je rajoute dans ma galerie l'adresse du site ! :)


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Sam 28 Avr 2007 08:08   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Bien sur , pour l'instant ds le club photo que je fréquente j'ai déjà donné l'adresse, on verras si ces personnes vont s'inscrire

Perso j'ai mis le lien de Zr sur mon site alors on verras

Bon we

a+
Martin


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB