Zone Reflex : Voir le sujet - Mer du soir - Expo Côte d'Azur
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 07:02   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Vui ça gêne un peu car ça explose le forum horizontalement (tout le monde n'est pas en 1680 :lol:) ;)
Sinon cette nouvelle version est pas mal, un poil trop sombre dans le bas. Pour le moment ma préférée reste celle de Fred.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Jerome_Goupil
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 10:42   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 21 Sep 2007 18:06
Messages: 224
Localisation: Quelque part autour de Lyon
C'est réduit.
Mais tu as quoi comme type d'écran t'es sûre qu'il est bien calibré? J'ai calibré le mien hier soir et je travaille sur fond gris ou noir pour ne pas avoir l'oeil parasité par les couleurs entourant l'image (extrait du parcours de certification Aperture). Tu n'as pas dit que celle de leda était trop sombre, pourtant elle est plus sombre que la mienne vers le bas. La mienne tire moins vers le rouge en bas et apporte une autre dimension à la partie supérieure des nuages. Ouvre là dans Photoshop et regarde les courbes, je pars d'une exposition à droite pour ne pas perdre de détails dans les parties sombres, je vais l'imprimer au boulot en A4. Imprimante professionnelle de production Xerox pour la reprographie (papier semi couché), ça me donnera une idée.

Deuxième possiblité, je reprends celle là :

evening  sea / mer du soir

Troisième possibilité, on arrête les frais, aucune des retouches ne me convient vraiment, soit trop bleu, soit trop rouge, soit amputée et trop sombre et saturée au point de perdre énormément en qualité d'impression , surtout si le JPEG est imposé, on ne travaille plus que sur 8 bits avec un taux de compression énorme et on aura des dégradés très brutaux. Les imprimantes ont intérêt à être sacrément bonnes derrière, ainsi que le papier :lol:


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 11:57   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Celle de Leda est sombre aussi oui, mais comme le blanc est plus lumineux, ça ne donne pas le même effet... Mais j'aime quand même mieux le résultat de Frelab sur la page précédente. Sur cette dernière je ne peux pas me prononcer car mon écran du boulot est trop foncé pour juger...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Jerome_Goupil
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 11:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 21 Sep 2007 18:06
Messages: 224
Localisation: Quelque part autour de Lyon
Résultat de l'impression : sur une imprimante qui assombrit les tirages, je vois encore tous les détails en bas à gauche. Donc je ne touche plus rien. Soit l'effet vous plaît, soit on n'en parle plus. :8):

Elle servira de toutes façons pour un autre projet. Merci à vous qui avez proposé vos retouches, pour le temps consacré et votre spontanéité. Vous m'avez tous apporté quelque chose, elles ont toutes quelque chose d'intéressant. :;):

_________________
Un groupe francophone et sympa sur Flickr : Nikon France
D80+D300, 17-55 f/2,8 G IF ED DX, SB600 et kit Sigma 18-50 mm + 55-200 mm, en attendant la suite...

Toutes mes photos sont © Jérôme Goupil tous droits réservés. Merci de respecter. Vous avez le droit de demander mon autorisation... :)


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 12:00   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Haannn, elle ne travaille pas sur un écran calibré.. ouhhhh

( :oops: c'est gentil de défendre mon traitement)
(au final, c'est Romain qui nous enverra le fichier pour l'expo... c'est lui qui décide :;): )

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Jerome_Goupil
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 12:05   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 21 Sep 2007 18:06
Messages: 224
Localisation: Quelque part autour de Lyon
Le blanc est plus lumineux certes, mais avec un blanc moins lumineux on fait mieux la différence entre la lumière qui vient de l'horizon et les vagues, qui par ailleurs ce jour-là étaient loin d'être blanches, surtout le 20 août après 18h par ciel couvert. :shock:

_________________
Un groupe francophone et sympa sur Flickr : Nikon France
D80+D300, 17-55 f/2,8 G IF ED DX, SB600 et kit Sigma 18-50 mm + 55-200 mm, en attendant la suite...

Toutes mes photos sont © Jérôme Goupil tous droits réservés. Merci de respecter. Vous avez le droit de demander mon autorisation... :)


Haut
 Profil  
Jerome_Goupil
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 12:15   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 21 Sep 2007 18:06
Messages: 224
Localisation: Quelque part autour de Lyon
Salut Fred,
J'ai apprécié ton traitement aussi, mais ce n'était pas tout ce que voulais. Il m'a permis de bien avancer.
Question bête, c'est qui Romain?
Réponse aussi, ici ce n'est pas le topic expo et soit on prend ma version soit on ne prend rien, je t'en ai parlé en mp. Ce n'est pas parce que vous êtes admin et modérateur que vous prenez des décisions sur mes photos. Si ça ne me représente pas, si ça ne représente pas ce que je veux faire passer, la photo reste ma propriété et je ne donne pas l'autorisation de publier ou exposer une version modifiée. :snif:

_________________
Un groupe francophone et sympa sur Flickr : Nikon France
D80+D300, 17-55 f/2,8 G IF ED DX, SB600 et kit Sigma 18-50 mm + 55-200 mm, en attendant la suite...

Toutes mes photos sont © Jérôme Goupil tous droits réservés. Merci de respecter. Vous avez le droit de demander mon autorisation... :)


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 12:24   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
je te rejoins tout à fait sur ce point Jérôme, nul ne peut prendre la responsabilité et le droit de publier une photo qui ne te représente pas.
Les propositions ont été faites pour faire évoluer ta photo et ne doivent rester que des propositions.
voilà pour mon avis.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 12:36   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
oupss... :oops: :oops: je ne sais pas pourquoi, mais Goupil est aussi associé à Romain dans mon esprit.
Toutes mes excuses... bien sûr, Jerôme, c'est toi qui a le dernier mot (encore heureux... on ne fonctionne pas comme ça sur ZR (ni ailleurs))

(donc, pas de Romain sur ZR ni pour l'expo :oops: )

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 12:58   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
Hopla v'la ma version vite fait :P

Image

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
Jerome_Goupil
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 13:23   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 21 Sep 2007 18:06
Messages: 224
Localisation: Quelque part autour de Lyon
C'est sympa de t'y mettre aussi, Mark, mais jusque là je ne parlais que de photos que j'avais vues sur un écran calibré et que j'ai gardées en mémoire, et celui de mon boulot est pourri. Je te dirai ce que j'en pense ce soir. Merci de toutes façons. :D


Haut
 Profil  
Jerome_Goupil
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 13:36   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 21 Sep 2007 18:06
Messages: 224
Localisation: Quelque part autour de Lyon
Par contre, je n'ai qu'un avis prononcé sur ma dernière version, celui de Nouk sur un écran pas calibré, et j'espère qu'elle me dira ce qu'elle pense quand elle l'aura vue sur un écran correct.

Pour les autres, si vous avez un bon écran, vous verrez, comme je l'ai dit tout à l'heure, que toutes vos retouches m'ont fait évoluer (enfin la retouche était faite, vous m'avez aidé dans le choix de vous la présenter), et j'aimerais votre avis. C'est quand même une expo qui doit représenter aussi un groupe, alors autant que le groupe donne son avis (ne me donnez pas de manip Photoshop par contre, je travaille avec Aperture).
Merci d'avance :D

_________________
Un groupe francophone et sympa sur Flickr : Nikon France
D80+D300, 17-55 f/2,8 G IF ED DX, SB600 et kit Sigma 18-50 mm + 55-200 mm, en attendant la suite...

Toutes mes photos sont © Jérôme Goupil tous droits réservés. Merci de respecter. Vous avez le droit de demander mon autorisation... :)


Haut
 Profil  
Gam
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 13:36   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16
Messages: 962
Localisation: Bruxelles
Je sais pas si vous pouvez les faire en nb, mais celle-ci donne vraiment pas mal.
Par contre, je sais pas ce qu'elle donnera en grand, elle manque de piqué.

Image


Haut
 Profil  
Jerome_Goupil
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 20:49   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 21 Sep 2007 18:06
Messages: 224
Localisation: Quelque part autour de Lyon
Fred, pas de soucis, c'est vrai qu'il est plus connu que moi :D
Mark, c'est encore surex et pas assez contrasté pour moi. J'avais pris la photo pour pouvoir la sous-exposer au post-traitement.
Gam, c'est bien vu mais apparemment on perd beaucoup de nuances en noir et blanc, j'ai la même en moins contrasté mais je pense que ça ne peut pas le faire.

Donc il me reste après avoir suivi un peu de tous vos essais :
1.
evening sea end

2. pour un effet fantasmagorique :

Apocalypse now

J'ai un faible pour la 2, mais je vous laisse choisir:
rien, 1 ou 2, je poste dans le topic approprié.

_________________
Un groupe francophone et sympa sur Flickr : Nikon France
D80+D300, 17-55 f/2,8 G IF ED DX, SB600 et kit Sigma 18-50 mm + 55-200 mm, en attendant la suite...

Toutes mes photos sont © Jérôme Goupil tous droits réservés. Merci de respecter. Vous avez le droit de demander mon autorisation... :)


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 03 Oct 2007 21:34   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Alors sur mon écran de maison, qui n'est pas non plus calibré mais assez proche de mes sorties en impression ce n'est pas aussi sombre qu'au boulot mais ça l'est tout de même plus que d'autres traitements que tu nous avais proposé.
Moi aussi j'allais demander qui était Romain lol.
Sinon Fred : et bien non je sais c'est honteux, nos écrans ne sont pas calibrés et on nous demande pourtant de travailler des chartes graphiques... que veux-tu on n'a plus de sous et personne ne comprend pourquoi un beau vert fluo à l'écran sort vert normal à l'impression, alors va leur expliquer à quoi sert une sonde...

A part ça, Jerome, je dis la 2 aussi :)
J'adore aussi la version de Gam, mais ça devient une toute autre photo.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB