Zone Reflex : Voir le sujet - Récup' de diapos
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
ptitbliss
MessagePublié: Mar 04 Déc 2007 18:53   Sujet du message: Récup' de diapos
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Sam 01 Déc 2007 21:52
Messages: 196
Localisation: Drôme (26)
Salut tout l'monde ! Je ne savais pas où mettre ce sujet, du coup il est là lol... Il m'a semblé avoir lu sur le sujet "Photogènes: Marathon Photo 1er et 02 décembre 2007" qu'il est possible de scanner des diapos. J'ai essayé avec mon scanner lol :oops: ... Ca marche pas. Ma question est donc : Comment faire pour récup' ses diapos pour les transférer sur ordi ? Est-ce possible ? Merci... :;):

_________________
http://www.flickr.com/photos/passionphoto/


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 04 Déc 2007 19:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
il te faut un scanner dédié avec un adaptateur.
de plus en plus le font.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 04 Déc 2007 19:46   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello, j'ai un scanner de diapos et aussi un dos pour transparent sur mon scanner à plat.
Un jour ou l'autre, je vous ferai un comparo.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
sylvain
MessagePublié: Mar 04 Déc 2007 21:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 21 Mai 2007 19:46
Messages: 32
Localisation: Ambérieu en Bugey
Hello,

J'ai investi un tout petit peu avec un scanner à diapos / négatifs. C'est le Plustek Opticfilm 7200.

Les résultats me plaisent bien même si je ne le maitrise pas vraiment pour le moment. Il a surtout l'avantage d'être peu cher : 180€ là ou Nikon commence dans les 600...

Pour avoir une idée des résultats, quelques photos d'un copain qui me confie ses diapos :

http://galerie.vuesurlavoie.com/index.php?/category/462

Ces images sont scannées en 3600 DPI puis un petit coup de Photoshop pour la balance des couleurs, la netteté et un bon dépoussierrage.

_________________
Mes photos : http://www.vuesurlanature.com / http://www.spot-et-photo.com


Haut
 Profil  
ptitbliss
MessagePublié: Mar 04 Déc 2007 21:03   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Sam 01 Déc 2007 21:52
Messages: 196
Localisation: Drôme (26)
Oki merci pour ces précisions ! :;):

_________________
http://www.flickr.com/photos/passionphoto/


Haut
 Profil  
ptitbliss
MessagePublié: Mar 04 Déc 2007 22:26   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre actif

Inscrit le: Sam 01 Déc 2007 21:52
Messages: 196
Localisation: Drôme (26)
@ Sylvain : Après quelques recherches sur ton scanner, j'ai trouvé ça :

"Avis Express sur Plustek OpticFilm 7200
Evaluation du produit Plustek OpticFilm 7200 par clg51
Déçu car je pensais que l'appareil restituait directement et intégralement les couleurs. Les manipulations s'avèrent très médiocres. Le travail est fastidieux. " Qu'en penses-tu ?

Tu me dira, j'ai également touvé ça :

"Partez pour le monde des souvenirs!

Avis de 60millions2conso sur Plustek OpticFilm 7200 du 17 mars 2006



L'évaluation de l'auteur:

Qualité d'image Très bonne
Vitesse correcte
Installation Très bonne
Qualité des pilotes très bonne

Avantages: Rapport Qualité Prix
Inconvénients: aucun

Recommandation pour les acheteurs potentiels? oui

Avis complet
--------------------------------------------------------------------------------


Nostalgique de son enfance ou d'une période moins lointaine mais où les appareils photos numériques n'étaient alors réservés qu'à une certaine classe de la population n'ayons pas peur des mots, les riches bè oui parce que ça coutait la peau de oueq alors on avait tous un bon appareil argentique et même qu'on faisait la queue chez le photographe pour attendre nos tirages.

Je note au passage que depuis que sont apparus les appareils photos numériques on développe de moins en moins de photos... bref passons et revenons à nos moutons.
Car qui ne souhaite pas faire un voyage dans le passé et faire revivre des milliers de photos grace à leurs négatifs bè oui parce que bébé bè vous étiez beau, mais qu'est-ce qui s'est passé depuis ?? non je plaisante allez ne vous vexez pas et courez acheter le Plustek OpticFilm 7200 qui est un excellent rapport qualité prix.


Je vous propose de passer en revue toutes ses caractéristiques:

Résolution optique 7200 dpi
Niveaux de gris 16 bits
Couleurs 48 bits
Interface USB2.0
Accessoires fournis Modules pour films négatif et diapositive
Type de film traité Film négatif et diapositive
Pilotes d'installation PC livrés Windows 98, 2000, Me ou XP
Il est livré avec un logiciel SilverFast qui intégre la technologie SRD et permet de supprimer les poussières et les rayures et d'atténuer une couleur prédominante ou de régler l'exposition suivant la marque des films
Autre atout il ne pèse que 1,35 kg pour un encombrement de 27,2 x 12 x 11,9 cm et possède un visualiseur lumineux pour examiner diapos et films notez qu'il est livré avec une housse de protection très pratique pour l'emmener explorer les négatifs de vos amis.


Que d'avantages à ce Plustek OpticFilm 7200 qui est accessible à la plus grande majorité, moi je vous le dit vous allez vous faire des amis avec cet appareil!!!
Une facilité d'installation qui permet une utilisation très rapide de l'appareil, la notice d'utilisation est très complète et facile à comprendre pour une prise en main de l'appareil rapide et sans difficulté majeures, c'est Papi et Mami qui vont être content de retrouver les photos de leur jeunesse...
Je le recommande à tous les possesseurs de négatifs nostalgiques du passé et qui souhaite s'offrir pour 200€ un voyage vers le monde des souvenirs.. "

A vrai dire, c'est surtout par rapport au 1er avis que je voudrais que tu réagisses... Merci .

_________________
http://www.flickr.com/photos/passionphoto/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mer 12 Déc 2007 18:55   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Perso, j'ai un Konica-Minolta Dimage Scan Dual IV.
Je le trouve très bien, il y a assez de réglages...
Je signale aussi qu'une éventuelle lenteur pour scanner, ça me fait rigoler car le plus long, c'est de nettoyer l'image de toutes les poussières, rayures et autres traces de doigt...
Le logiciel qui pilote mon scanner est capable d'éliminer une partie de ces taches, mais la façon dont il le fait ne me plait pas du tout... je passe donc des heures à tamponner avec toshop (voir ici)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB