Zone Reflex : Voir le sujet - Gage du concours Photos "Fin d'année"
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
kizer
MessagePublié: Dim 28 Fév 2010 23:30   Sujet du message: Gage du concours Photos "Fin d'année"
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 03 Oct 2009 21:50
Messages: 33
Bonjour,
Une dette !!... :;):
Merci pour vos commentaires et critiques ! j'en ai besoin pour apprendre...

1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image

5.
Image

6.
Image

7.
Image

8.
Image

9.
Image

10.
Image

11.
Image

12.
Image

13.
Image


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Lun 01 Mar 2010 01:05   Sujet du message: Re: Gage du concours Photos "Fin d'année"
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Je repasserai... (I'll be back...)
;)

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mar 02 Mar 2010 10:22   Sujet du message: Re: Gage du concours Photos "Fin d'année"
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Et ben ! en voilà un paquet d'un coup ! :shock:

Alors globalement, je ne saurais que trop te conseiller de mettre un petit coup de netteté sur tes photos une fois que tu les as réduites pour le web, tu perdras moins de détails et de piqué.

Dans le détail :

1 : pas de remarque particulière, belle symétrie, peut-être un peu trop de ciel par rapport au bâtiment.

2 : je ne sais pas si tu as corrigé les perspectives sur celle-ci, mais j'ai l'impression de voir le haut des immeubles qui s'écartent, ça vous fait ça les autres ?

3 : mmmh là je n'ai pas d'avis, le truc au plafond me gêne un peu mais je ne sais pas comment tu aurais pu résoudre le problème.

4 : attention ça penche sévèrement à droite mais pas à gauche, c'est déstabilisant :D

5 : très bien ! :) Une jolie compo, le mickey est bien placé vu sa position et son geste. Pour vraiment chipoter, ça aurait été parfait si le T n'était pas coupé.

6 : j'adore l'ambiance sur celle-ci, là encore le choix de cette symétrie est bien vu.

Je passe les suivantes qui m'inspirent moins...

11 : une bonne idée de sujet, bien traité ici avec la mise au point sur les compteurs.

12 : alors oui y'a de l'idée et j'aime bien ce cadrage mais... ce qui me dérange, c'est la netteté sur le rétro alors qu'il ne se passe rien dans le miroir, dans ce cas-là, pourquoi ne pas avoir fait la MAP sur le bouchon de réservoir ou le feu arrière ?

13 : pas très fan de la désaturation partielle de la dernière, le rouge est assez criard et prend trop le dessus sur l'expression du petit. Personnellement je trouve que c'est un traitement difficile à utiliser à bon escient.

Voilà :) j'espère que tu ne vas pas me trouver trop critique... :oops:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
kizer
MessagePublié: Mer 03 Mar 2010 20:57   Sujet du message: Re: Gage du concours Photos "Fin d'année"
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 03 Oct 2009 21:50
Messages: 33
Bonsoir,
non pas du tout ! bien au contraire... Merki !
- La 4 je l'ai redressé pour que la tour soit droite, donc, mauvaise idée....
- pour la 2, elle était cadrée trop large a mon gout, j'ai juste rapproché... mais c'est vrai, maintenant que je sais, on a une impression que le haut s'écarte !...
- pour la 6, bonne idée pour le retro

je note, les prochaines j'ajoute de la netteté, je n'ai pas encore pris le coup pour les retouches ... je débute avec "photofiltre"

Merci pour tous ces conseils Nouk.
Bonne fin de soirée.
@+


Haut
 Profil  
kizer
MessagePublié: Mer 03 Mar 2010 21:59   Sujet du message: Re: Gage du concours Photos "Fin d'année"
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 03 Oct 2009 21:50
Messages: 33
Pour le miroir, il faut que je trouve une idée pour la voiture dans ce style :
Image

Par contre, pour les photos, et du coup la netteté, je ne comprends pas trop la phrase suivante dans le règlement :
"Vos photos doivent respecter la taille maximale de 800 pixels de largeur et 630 pixels de hauteur, ceci avec un poids n'excédant pas 200 ko"

simple pour faire des photos 800x600, par contre, ne pas excéder 200ko, je ne sais pas trop ??!!... Celle de ce poste fait 350ko, mais elle n'est pas sur le site ZR. comment faites vous ?
++


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Mer 03 Mar 2010 23:15   Sujet du message: Re: Gage du concours Photos "Fin d'année"
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ben lorsque tu enregistres en jpeg tu peux normalement choisir la compression (haute qualité, basse qualité etc), et cela change le poids de ta photo. Je ne sais pas comment fonctionne ton soft, moi je le fais avec Photoshop, c'est réparti de 0 à 12, et en général je tourner autour de 9-10 pour avoir une bonne qualité mais en-dessous de 200ko.

Le 800x630 c'est si tu tiens comptes du ratio des photos... le tout c'est de ne pas dépasser 800 px sur le plus grand côté de ta photo (et 1024 dans le cas d'un panoramique). En revanche une photo carrée de 800x800 moi je trouve ça trop gros à l'affichage sur le forum.

Pour ton rétro, ta photo d'au-dessus illustre bien mon propos :) Ici le miroir est un peu perdue dans la compo et le tout est trop net, mais c'est exactement ça, capter quelquechose dans le reflet :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Jeu 04 Mar 2010 18:32   Sujet du message: Re: Gage du concours Photos "Fin d'année"
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Comme promis, me revoilà...
Allons-y,

1. Un peu trop de ciel selon moi. C'est surtout qu'il est très "vide". Ca penche un peu et ça gêne un peu pour la symétrie, mais sinon, c'est bien vu.

2. Perspective intéressante. La aussi, c'est bien vu. J'aime bien ce côté "bien droit"

3. La compo ne me plait pas... :( le haut et le bas sont parasités par des éléments sans intérêt... En plus, je trouve que les vitraux ont un peu flous... désolé...

4. On a aussi un peu l'impression que ça penche vers la gauche. C'est une compo classique mais ça passe. Belles couleurs sur la tour.

5. Belle compo. Pour chipoter, le bas du T est coupé... ;)

6. Sympa. Encore une belle symétrie. Ca manque surement un peu de contraste, mais la lumière ne semblait pas idéale.

7. La pdc est un peu courte ou un peu longue... Le bâtiment en arrière plan est légèrement flou. Trop pour s'intégrer totalement et pas assez pour "s'effacer de l'image". La fontaine parasite un peu l'image aussi car elle représente une "masse" sans trop de détails. un bel effort de gestion des plans en tous cas.

8. Arf... les pied coupés... ça me gêne trop...

9. Encore un coup de sécateur, cette fois dans le bateau. :(

10. J'identifie mal le sujet sur l'image, du coup ça ne me parle pas trop... (décidément... je suis pas sympa...)

11. C'est bien vu ! Le compteur est un peu centré, mais la gestion de la pdc est super...

12. La encore, on manque de sujet à identifier. Il y a de l'idée avec les vache au fond, la voiture vue dans la longueur, le rétro, mais il manque quelques choses... En voyant cette image, ça m'a fait penser à cette pochette d'album :
Image

13. La désat comme ça, j'accroche pas trop... Pourquoi, parce que ça met en valeur le pull alors que ce n'est pas le sujet de la photo (enfin, je pense ! ;) ).

Voilà...

Je viens de lire les coms de la Noukette (je lis souvent les coms après avoir mis les miens pour ne pas être influencé ;) ) et je me rend compte que ça se tient... (ça ne veut pas dire que nous détenons la vérité, mais bon... :) ) Petite précision pour la 2, perso, pas spécialement d'impression "d'écrasement du haut".

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
kizer
MessagePublié: Mer 10 Mar 2010 21:31   Sujet du message: Re: Gage du concours Photos "Fin d'année"
 
Hors-ligne
Membre

Inscrit le: Sam 03 Oct 2009 21:50
Messages: 33
Bonsoir,
Un grand merci à vous. Maintenant, Je vais faire attention à tous ces conseils !!!
Je vais aussi faire des essais avec le retro, ... J'aime bcp cette idée.
Bonne soirée. @plus


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB