Zone Reflex : Voir le sujet - Transformer des heures de boulot en script...^^
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Aurel'
MessagePublié: Jeu 25 Mar 2010 13:33   Sujet du message: Transformer des heures de boulot en script...^^
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 18 Mar 2010 17:29
Messages: 195
Localisation: Fontenay sous Bois 94
Bonjour bonjour.

L'aide que je demande ne concerne pas la photo en fait mais si je ne trouve pas une solution "rapide" , je vais finir avec des cheveux blanc et ma cartouche de clope va y passer...^^

Je rend service a la caserne de pompiers de mon frère. Pas rancunier le garçon sachant qu'ils m'ont refusés les photos de noel de la caserne... enfin bref.


Je dois transformer un plan de secteur format A3 en un panneau de 2m par 3m... En soit rien de bien compliqué, il suffit d'un on scan a 2400dpi et un bon imprimeur, mais le soucis c'est qu'ils veulent pouvoir mettre a jour la carte au fur et a mesure.

Je me retrouve donc a découper le plan par secteur (A1,A2,A3...etc) et a transformé des carré de 2cm en carré de 20cm...

Après avoir tout découpé, je dois faire de chaque claque un nouveau fichier de 20x20 qu'ils imprimeront séparement.

Donc sous les yeux j'ai un scan de plan de 200Mo qui grossit au fur et a mesure que je duplique les zones.
Pour le découpage , je peux difficilement faire autrement que carré par carré (j'ai requadrillé avec des repères).

Mais pour l'export dans un nouveau fichier, est ce que vous connaitriez un moyen pour me faciliter la tache, j'ai beau chercher je ne trouver comment creer un script correct qui ne me mettrais pas le bazar dans tout ca.

dans l'absolu il me faudrait un script qui ferait:

Copie du calque dans un nouveau doc > ajuster le calque au format du document (20x20 a 300dpi alors que mes calques sont a 2400) > enregistrement dans un dossier donné > fermeture .
Et passage au calque d'après.

Je m'y perd completement...

Quelqu'un aurait une idée? ^^

Merci beaucoup de la part de ma santé mentale et mes poumons. ^^

Aurel'

_________________
- Qui se montre , s'expose à la critique -


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 25 Mar 2010 13:38   Sujet du message: Re: Transformer des heures de boulot en script...^^
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
hum... je ne vais pas pouvoir t'aider, mais ce qu'il y a de sûr, c'est que je ne pense pas que toshop (un scan, une image bitmap) soit le meilleur outil pour faire ça...
le vectoriel (Illustrator par exemple), tu y as pensé ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Aurel'
MessagePublié: Jeu 25 Mar 2010 13:40   Sujet du message: Re: Transformer des heures de boulot en script...^^
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 18 Mar 2010 17:29
Messages: 195
Localisation: Fontenay sous Bois 94
j'y ai pensé oui, mais finalement le scan à une qualité suffisante pour sortir correctement a l'agrandissement.

J'ai rajouté un chouille de contraste et de netteté , c'est un vieux plan de cadastre bien moche et meme pas a jour en plus (leur caserne n'est meme pas sur le plan ^^).

_________________
- Qui se montre , s'expose à la critique -


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Jeu 25 Mar 2010 13:47   Sujet du message: Re: Transformer des heures de boulot en script...^^
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
scan de qualité ou pas, tu as un gros problème de poids (pour nettoyer un scan, je passe par "niveaux")
un vectoriel fait le même poids quelque soit l'agrandissement et je pense que pour les mises à jour, c'est mieux
(les cartographes utilisent des logiciels de dessin vectoriel, ça n'est pas pour rien)

dsl si je "casse" ton travail :?
enfin, je n'ai peut-être pas bien saisi la finalité du projet

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Aurel'
MessagePublié: Jeu 25 Mar 2010 13:58   Sujet du message: Re: Transformer des heures de boulot en script...^^
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 18 Mar 2010 17:29
Messages: 195
Localisation: Fontenay sous Bois 94
La finalité ,c'est un plan mural sur un panneau de liège où il pourront changer juste un carré par ci par la si il y a des mises a jour de rue ou autre.

Au niveau de l'image en elle meme il n'y a aucun probleme, le plan est net ca leur suffit largement niveau qualité.

Mais c'est vraiment sur la facon de faire pour mettre chaque calque comme nouveau document , classé dans des dossiers par colonne, de telle sorte qu'ils ai juste a imprimer chaque case , un coup de massico et reconstituer le plan sur le mur.
Si je fais case par case je vais y passer des jours...

Est ce que si je fais comme si c'était un site web, avec les tranches, ca pourrait marcher?

Je met le fichier au bon format de telle sorte a ce que chaque carré fasse 20x20 sur le fichier original et je découpe tout en tranche... cela devrait logiquement me creer un fichier pour chaque case, et je n'aurais plus qu'a les ranger comme il faut?

_________________
- Qui se montre , s'expose à la critique -


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 25 Mar 2010 17:10   Sujet du message: Re: Transformer des heures de boulot en script...^^
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
C'est possible mais avec des calques, pas sûr ! Il faudrait chaque scan dans un fichier bien à lui.

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Aurel'
MessagePublié: Jeu 25 Mar 2010 19:17   Sujet du message: Re: Transformer des heures de boulot en script...^^
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 18 Mar 2010 17:29
Messages: 195
Localisation: Fontenay sous Bois 94
Bon j'ai trouvé la solution a mon probleme.

Les Tranches !!!

Chaque carré découpé en tranche, enregistrement pour le web , un ptit script pour les remettre au bon format et un gros classement derrière...

Bon mon pauvre ordinateur risque de ne pas apprecier l'enregistrement pour le web d'un fichier énorme avec 130 tranches mais bon , ca prendra le temps qu'il veux, je suis pas pressé.

Si je ne redonne pas signe de vie c'est qu'il a décider de rendre l'ame... ^^

_________________
- Qui se montre , s'expose à la critique -


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 25 Mar 2010 19:24   Sujet du message: Re: Transformer des heures de boulot en script...^^
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
lol

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Jeu 25 Mar 2010 23:09   Sujet du message: Re: Transformer des heures de boulot en script...^^
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Moi, je dis bravo pour l'entraide et si je n'ai pas aidé, c'est parceque je n'ai pas vraiment compris :? désolé.

Mais content pour toi que cela marche et j'espère te revoir, même avec un autre ordi :D

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
Aurel'
MessagePublié: Ven 26 Mar 2010 01:51   Sujet du message: Re: Transformer des heures de boulot en script...^^
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 18 Mar 2010 17:29
Messages: 195
Localisation: Fontenay sous Bois 94
Mission accompli ! enfin sur la moitié du plan quoi ^^.

Ca marche du tonnerre, il met les tranche dans le bon ordre en plus , que du bonheur. juste a les classer ^^.

Finalement mon pc a plutot bien supporter la manoeuvre meme si j'ai fermé toutes les appli' par sécurité.

Demain , je fais l'autre moitié.

merci en tout cas et désolé pour ceux qui n'ont pas compris :huhu: j'aurais du mettre le fichier pour vous montrer mais bon maintenant c'est fait... A moins que vous vouliez quand meme comprendre hehe dans ce cas je met des images avec plaisir.

bonne soiree

_________________
- Qui se montre , s'expose à la critique -


Haut
 Profil  
Baside
MessagePublié: Ven 26 Mar 2010 02:05   Sujet du message: Re: Transformer des heures de boulot en script...^^
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 21:16
Messages: 6609
Localisation: MsieurPub habite en I.D.F.
Oui, ce serait sympa :D

_________________
J'accepte toutes les critiques, surtout les pas bonnes qui me permettront de progresser, à vos claviers.

Mon PortFolio


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Ven 26 Mar 2010 10:49   Sujet du message: Re: Transformer des heures de boulot en script...^^
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Je serais curieux de voir aussi (sinon, je prévient la SPO -la société protectrice de ordinateurs- car c'est pas humain de faire bosser un ordi autant ! :roll: )
;)

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Aurel'
MessagePublié: Ven 26 Mar 2010 13:33   Sujet du message: Re: Transformer des heures de boulot en script...^^
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 18 Mar 2010 17:29
Messages: 195
Localisation: Fontenay sous Bois 94
Alors, donc voila la moitié du plan que j'ai eu à découper :

Image

et voici ce que ca donne découpé en tranches:

Image


Donc le but était de découper toutes les zones du plans une par une pour pouvoir les imprimé toutes séparement. cela fera environ 200 20x20 qu'ils replaqueront sur une plaque de liege de 2mx3m environ pour mieux visualiser leur secteur d'action et pouvoir y ajouter des annotations plus lisible que sur le A3 de base.

Pour ceux qui ne connaitrait pas cette outils, c'est celui qui ressemble a un petit scalpel. cela sers principalement pour le webdesign. De cette maniere on peux récuperer tout ce qui a été "trancher" dans un fichier distinct.
On les récupère via l'enregistrement pour le web.

J'ai replacé des repères pour activer le magnétisme pour etre sur de ne zapper aucun millimètre du plan.


C'est bien, depuis que je suis sur ZR, je ne post que des truc qui n'ont rien a voir avec la photo . ^^

bonne journee, moi je m'attaque a la 2e partie.

_________________
- Qui se montre , s'expose à la critique -


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Ven 26 Mar 2010 15:14   Sujet du message: Re: Transformer des heures de boulot en script...^^
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Merci pour ces précisions et bon courage pour la suite alors ;)

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Aurel'
MessagePublié: Ven 26 Mar 2010 15:42   Sujet du message: Re: Transformer des heures de boulot en script...^^
 
Hors-ligne
Membre actif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 18 Mar 2010 17:29
Messages: 195
Localisation: Fontenay sous Bois 94
Ben finalement la 2e partie m'a pris 10 minutes ^^.

_________________
- Qui se montre , s'expose à la critique -


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB