Qu'on se le dise, je ne suis pas un grand lecteur de magasine, d'abord je suis un geek donc je vois pas pourquoi acheter des infos qui se trouvent sur le net, ensuite j'ai un légers sentiment écolo, et surtout j'ai un transit intestinal qui fonctionne du tonner ce qui fait que mon temps moyen dans des toilette est assez limité.
Mais bon de temps en temps il ya des magazines qui interpelle, j'ai donc acheté ce mois ci un hors série du magazine compétence photo sur le format RAW.
Je me suis dit qu'il y avait probablement beaucoup de chose que je connaissait pas mais en même temps pas mal de petit truc que je pourrais apprendre, je ne l'ai que feuilleté pour le moment, mais cela semble assez intéressant.
Il est divisé en 3 partie, flux de travail, development et finalisation des images.
Cela n'as pas l'air d'être sectaire quand aux logiciels qu'il utilisent donc ils parlent d'un peu de tout. Il y a des dossiers qui ont l'air assez approfondis, d'autre petit tips plus succinct mais souvent intéressant.
Et pour couroner le tout il coute 10€ ce qui n'est pas trop chers pour un doc qui reprend un petit peu de A-Z ce que ce fait.
Après je l'ai uniquement survolé donc je me plante peut être correctement mais je vous invites à jeter un œil dans vos kiosque préféré.
http://www.competencephoto.com/Competence-Photo-Les-Guides-Pratiques-Le-Format-Raw_a1707.html