Petit Lu
|
Publié: Lun 21 Déc 2009 13:31 Sujet du message: Re: Vos séances Ciné coup de Coeur |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Au moins les films de .... n'ont pas besoin d'être traduits Sinon, oui, les VO pourquoi pas, toute façon chacun fait ce qu'il veux. Tout dépend du film. Moi je me suis suffisamment tapé de VO étant petit et je ne maitrise pas l'anglais pour autant... Je peux vous dire que nos traducteurs Français sont très bons, certains ont quasiment le mémé timbre de voix que les acteurs américains. Je ne rejoint pas les derniers propos de fred 
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
Dernière édition par Petit Lu le Lun 21 Déc 2009 13:32, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Gam
|
Publié: Lun 21 Déc 2009 13:31 Sujet du message: Re: Vos séances Ciné coup de Coeur |
|
| |
 |
|
 |
Membre superactif |
 |
Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16 Messages: 962 Localisation: Bruxelles
|
Snob, intellectuel, célibataire, citadin... bigre o_O Je rajouterais beau gosse et riche hi hi hi Bon, ne rentrons pas non plus dans une caricature. Petit Lu a écrit: Je peux vous dire que nos traducteurs Français sont très bons, certains ont quasiment le mémé timbre de voix que les acteurs américains. Heuuu pas vraiment non, c'est même souvent à l'ouest. Un bête exemple Gran Torino. En VO, on sent une réel lassitude, aigreur, usure du personnage. En VF à plus... Au fait, beaucoup de VF sont faites au Canada tséé ^^
_________________ Mon Portofolio Flickr !
------
© Toutes mes photos sont tous droits réservés.
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Lun 21 Déc 2009 18:24 Sujet du message: Re: Vos séances Ciné coup de Coeur |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
jaja, no coment. Juste un lien vers quelques critiques faites par différents journaux à vous de juger. Voir iciCertains films auraient aimé avoir autant d'avis positives...
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
Gam
|
Publié: Lun 21 Déc 2009 19:07 Sujet du message: Re: Vos séances Ciné coup de Coeur |
|
| |
 |
|
 |
Membre superactif |
 |
Inscrit le: Lun 26 Fév 2007 00:16 Messages: 962 Localisation: Bruxelles
|
Petit Lu a écrit: C'est ton avis Gam, mais pas vraiment d'accord avec toi. Bien entendu  Petit Lu a écrit: Procure toi d'autres traductions dans d'autres langues et tu va peut être changer d'avis. Franchement pas besoin de comparer. Rien que le lypsinc et ce même avec le meilleur doubleur au monde ne sera jamais syncro sur une autre langue, avec l'accent, l'intonation etc... bref le jeu d'acteur. Quand quelqu'un me dit que tel acteur est génial dans un film et qu'il l'a vu en VF, à mes yeux c'est un non sens.
_________________ Mon Portofolio Flickr !
------
© Toutes mes photos sont tous droits réservés.
|
|
Haut |
|
 |
jaja
|
Publié: Lun 21 Déc 2009 19:10 Sujet du message: Re: Vos séances Ciné coup de Coeur |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
Alors tu as raison de donner ce lien. J'adhère à 100% avec la critique de l'huma. Version intégrale : Citation: Apocalypse écolo. En 2154, l’armée américaine lance une offensive sur la planète Pandora qui recèle un minerai stratégique. Techniquement, cette aventure de science-fi ction fait mouche car on a mis la dose ; l‘image, en relief, mêlant héros virtuels et réels est bluffante. Esthétiquement, on n’en dira pas autant : le décor, une jungle amazonienne à la puissance dix, est exagérément bariolé et fantaisiste. L’enjeu principal est contenu dans le titre : un homme, Jake Sully, projette son esprit dans le corps d’un androïde semblable aux Na’vis, tribu de bons géants bleutés qui l’adopteront. Belle idée qui ne produit pas grand-chose. Cameron enfonce des portes ouvertes avec sa réfl exion sur la nature. Un Apocalypse now écolo, distrayant mais simpliste. Mon côté réa-coco ?
Haut |
|
 |
alexandre b
|
Publié: Ven 15 Jan 2010 10:13 Sujet du message: Re: Vos séances Ciné coup de Coeur |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Jeu 15 Mar 2007 15:28 Messages: 2270 Localisation: Grasse (06) surtout et Chili de plus en plus
|
Et bien voilà , j'ai pris le temps et je suis aller voir Avatar... Alors pour reprendre la critique du dessus et bien : Le scénario n'est pas trop compliqué et un certain nombre de choses sont prévisibles... Il y a un peu de récyclage d'idée C'est simple etc... Apocalypse now ecolo.... ouais moi j'aurais plus vu Un danse avec loup...  Mais comme dans pas mal d'autres domaines : c'est pas parce que c'est compliqué que c'est mieux! Pour moi c'est très réussi! peut être un... le meilleur film que j'ai jamais vu au cinéma! Du moins celui qui m'a donné le plus de sensation... limite l'atérisassage et le retour à la réalité est un peu dur derrière quand on sort du cinéma pour se retrouver sous la flotte au milieu du béton. Après pour le guignol qui a pondu la critique : "Esthétiquement, on n’en dira pas autant : le décor, une jungle amazonienne à la puissance dix, est exagérément bariolé et fantaisiste"... ok il y a de l'imagination.... mais cependant il a jamais du mettre ses pieds au milieu de la forêts tropicale : je l'emmène en Amazonie et il verra comment la réalité peut être fantaisiste et bariolée, souvent exagérément!!!! De plus tout est très esthétique! En plus ma 1ere expérience 3d... de ce côté je n'ai pas été déçut! Voilà , à mon avis à ne pas raté sur grand écran... même quite à pas accrocher  ... un regret tout de même... que cette histoire n'est pas été au départ un livre (par un bon auteur bien sur) : j'aime pas les livres issu de film (l'inverse est mieux). A+ Alex
_________________ D200 qui s'accroche
|
|
Haut |
|
 |