Zone Reflex : Voir le sujet - Liens comiques youtube ou autres

Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS

News
Aucune news pour le moment

FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1602 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 107  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Nouk
MessagePublié: Lun 28 Jan 2013 08:43   Sujet du message: Re: Liens comiques youtube ou autres

Hors-ligne
Team

Rôôô

Frelab
MessagePublié: Lun 28 Jan 2013 10:23   Sujet du message: Re: Liens comiques youtube ou autres

Hors-ligne
Team

Panter a écrit:
Image

bien vu.

Frelab
MessagePublié: Mar 29 Jan 2013 09:33   Sujet du message: Re: Liens comiques youtube ou autres

Hors-ligne
Team

Panter a écrit:
http://www.koreus.com/video/sauvetage-baleine-filet.html

...cette fois-ci, c'est un Dauphin

http://bcove.me/v8w3uyp2

il y a des gens qui ont la chance de faire des rencontres extraordinaires... et il y a des animaux qui rencontrent des hommes ou leurs déchets, pour leur malheur ::?:

Autre rencontre

http://www.youtube.com/v/1eXS0o6r-Wk%26rel%3d0%26hl%3den_US%26feature%3dplayer_embedded%26version%3d3

Ca dure 5 minutes et la situation présentée fait vraiment "zoo"
Il y a juste la force du dos argenté et son geste, si humain, à 2'42

Panter
MessagePublié: Mar 29 Jan 2013 14:16   Sujet du message: Re: Liens comiques youtube ou autres

Hors-ligne
Animateur

C'est fou comme un dauphin sauvage se laisse faire par un homme pour lui sortir la ligne.

Baside
MessagePublié: Jeu 31 Jan 2013 10:52   Sujet du message: Re: Liens comiques youtube ou autres

Hors-ligne
Team

Image

Mon PortFolio

Panter
MessagePublié: Jeu 31 Jan 2013 14:21   Sujet du message: Re: Liens comiques youtube ou autres

Hors-ligne
Animateur

lol

flashnclick
MessagePublié: Ven 01 Fév 2013 14:25   Sujet du message: Re: Liens comiques youtube ou autres

Hors-ligne
Membre superactif

Je vous laisse apprécier
http://www.mensup.fr/videos/sport/0,0,0 ... 7mayz0dj5j

jaja
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013 21:37   Sujet du message: Re: Liens comiques youtube ou autres

Hors-ligne
Membre hyperactif

Drôle ou pas drôle ?

Image

Nouk
MessagePublié: Jeu 14 Fév 2013 22:47   Sujet du message: Re: Liens comiques youtube ou autres

Hors-ligne
Team

Perso le dessin ne m'a pas amusée... c'est fou comme ils en parlent de cette histoire... mais si ça permettait aux gens de s'interroger un peu plus sur ce qu'il y en a dans leurs assiettes, et l'absurdité du marché agro-alimentaire d'aujourd'hui...

laulau
MessagePublié: Ven 15 Fév 2013 08:19   Sujet du message: Re: Liens comiques youtube ou autres

Hors-ligne
Team

Je ne sais pas s'il m'amuse mais en tous les cas, il interroge sur deux points : 1- une industrie agro-alimentaire qui est prête à tout pour faire du fric (par exemple, à Waitose (magasin anglais), viande de porc vendue comme viande de ... je ne me souviens plus du nom de l'animal, mais pas étiqueté porc bien sûr....donc viande d'animal halal. Merci pour le respect des cultures et des croyances ! Pour ma part, je ne mange pratiquement plus de plats préparés, j'essaye au max de préparer le repas à partir d'éléments isolés.
2- un monde occidental développé qui gaspille 47% de ses produits avant qu'ils n'arrivent sur les étals car ils n'ont pas la bonne forme, la bonne couleur... et on préfère les détruire plutôt que de les donner car cela ne ferait que faire descendre le prix de la matière première.... une honte. De même, on subventionne les produits européens pour que leurs prix soient inférieurs aux prix africains et donc pouvoir les exporter chez eux.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

laulau
MessagePublié: Ven 15 Fév 2013 08:45   Sujet du message: Re: Liens comiques youtube ou autres

Hors-ligne
Team

http://www.youtube.com/watch?v=7c-0iwBEswE

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr

Petit Lu
MessagePublié: Ven 15 Fév 2013 11:32   Sujet du message: Re: Liens comiques youtube ou autres

Hors-ligne
Membre hyperactif

J'ai des collègues qui vivent à la campagne et qui vont dans le cas de la viande de plus en plus l'acheter directement chez l'éleveur.
Je serais pas étonné qu'une loi vienne compliquer les choses si le nombre de personnes à faire ça augmente. Un peu marre que l'on nous fasse manger tout et n'importe quoi pour enrichir certains individus qui se foutent de leur prochain...

Au passage les farines animales vont être à nouveau autorisés pour nourrir les poissons et prochainement pour les autres animaux.
On réussissait pourtant à faire sans jusqu'à présent? mais la rentabilité l'emporte sur le raisonnable.
Bien sur on vous dira qu'il faut manger du poisson d'élevage pour ne pas épuiser les océans. S'il n'y a pas assez de poisson dans l'ocean et bien on mange autre chose.

La faim dans le monde c'est un autre sujet qu'il ne faut pas mettre en lien avec ce scandale alimentaire. Il faut absolument continuer à aider les pays pauvres a se developer économiquement en plus de répondre à l'urgence des populations qui souffrent de la faim.
Autrement je pense que l'on n'arrivera jamais à résoudre le problème définitivement.

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Nouk
MessagePublié: Ven 15 Fév 2013 14:47   Sujet du message: Re: Liens comiques youtube ou autres

Hors-ligne
Team

Manger du poisson d'élevage est une erreur. Pour nourrir un poisson d'élevage, il faut 10 poissons d'océan, cherchez l'erreur. De plus les poissons d'élevage, principalement des carnassiers (saumon, esturgeon,...) sont nourris avec les petits poissons (sardines, maquereaux,...), et les poissons d'océans se retrouvent avec un manque de nourriture.

L'idéal c'est de manger du poisson sauvage avec le label MSC, et s'il est d'élevage, privilégier le bio ou label rouge.
Et bien sûr, il faut aussi regarder la provenance et le mode de pêche... et tout comme la viande et les fruits & légumes, il y a des saisons pour manger certaines espèces et pas d'autres.

Petit Lu
MessagePublié: Ven 15 Fév 2013 16:01   Sujet du message: Re: Liens comiques youtube ou autres

Hors-ligne
Membre hyperactif

Comme tu le dit c'est une erreur le poisson d'élevage et pour combler cette erreur on va à nouveau les nourrir avec des cadavres d'animaux (viande). Dans les deux cas chercher l'erreur.

Malheureusement les réserves de poisson ne sont pas assez grandes pour avoir tous les jours du poisson à table. L'ideale serait d'adapter sont alimentation en fonction des saisons et de sa region et non en fonction de l'offre et la demande. Et oui c'est inimaginable aujourdhui, c'est comme revenir au moyen âge.
Puis si l'on décide de tous manger du poisson sauvage, vue la demande le prix du poisson va exploser et seul quelques priviligiés en mangeront régulièrement.
La solution la plus raisonanble serait peut être de manger des produits congelés. On ferait du stock en fonction de la reproduction des espèces.

Enfin bref, au même temps il parait que pour résoudre le problème nous allons devenir aussi des insectivores. Certains auraient le goût de viande, miam :mrgreen:

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr

Dernière édition par Petit Lu le Ven 15 Fév 2013 16:04, édité 1 fois.

jaja
MessagePublié: Ven 15 Fév 2013 16:03   Sujet du message: Re: Liens comiques youtube ou autres

Hors-ligne
Membre hyperactif

Et ben voila, ça fait causer ma petite provoc.

Petit Lu a écrit:
La faim dans le monde c'est un autre sujet qu'il ne faut pas mettre en lien avec ce scandale alimentaire.

Luis, je ne suis pas d'accord, ça fait relativiser.
En Europe, on mange de la merde (enfin, le moins possible, comme vous le dites bien) mais on mange.
Et ceux qui arrivent à manger bien, c'est parce qu'ils ont les moyens financier de le faire. Mon boucher m'indique quelques mois à l'avance le lieu où je peux voir le bœuf qu'il a acheté et qu'il va tuer. Mais il vend sa viande à prix d'or ...

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1602 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101 ... 107  Suivant