Nouk
|
Publié: Ven 15 Fév 2013 14:47 Sujet du message: Re: Liens comiques youtube ou autres |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
Manger du poisson d'élevage est une erreur. Pour nourrir un poisson d'élevage, il faut 10 poissons d'océan, cherchez l'erreur. De plus les poissons d'élevage, principalement des carnassiers (saumon, esturgeon,...) sont nourris avec les petits poissons (sardines, maquereaux,...), et les poissons d'océans se retrouvent avec un manque de nourriture.
L'idéal c'est de manger du poisson sauvage avec le label MSC, et s'il est d'élevage, privilégier le bio ou label rouge. Et bien sûr, il faut aussi regarder la provenance et le mode de pêche... et tout comme la viande et les fruits & légumes, il y a des saisons pour manger certaines espèces et pas d'autres.
_________________ D750 et quelques zigouigouis
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Ven 15 Fév 2013 16:01 Sujet du message: Re: Liens comiques youtube ou autres |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Comme tu le dit c'est une erreur le poisson d'élevage et pour combler cette erreur on va à nouveau les nourrir avec des cadavres d'animaux (viande). Dans les deux cas chercher l'erreur. Malheureusement les réserves de poisson ne sont pas assez grandes pour avoir tous les jours du poisson à table. L'ideale serait d'adapter sont alimentation en fonction des saisons et de sa region et non en fonction de l'offre et la demande. Et oui c'est inimaginable aujourdhui, c'est comme revenir au moyen âge. Puis si l'on décide de tous manger du poisson sauvage, vue la demande le prix du poisson va exploser et seul quelques priviligiés en mangeront régulièrement. La solution la plus raisonanble serait peut être de manger des produits congelés. On ferait du stock en fonction de la reproduction des espèces. Enfin bref, au même temps il parait que pour résoudre le problème nous allons devenir aussi des insectivores. Certains auraient le goût de viande, miam 
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
Dernière édition par Petit Lu le Ven 15 Fév 2013 16:04, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
jaja
|
Publié: Ven 15 Fév 2013 16:03 Sujet du message: Re: Liens comiques youtube ou autres |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
Et ben voila, ça fait causer ma petite provoc. Petit Lu a écrit: La faim dans le monde c'est un autre sujet qu'il ne faut pas mettre en lien avec ce scandale alimentaire. Luis, je ne suis pas d'accord, ça fait relativiser. En Europe, on mange de la merde (enfin, le moins possible, comme vous le dites bien) mais on mange. Et ceux qui arrivent à manger bien, c'est parce qu'ils ont les moyens financier de le faire. Mon boucher m'indique quelques mois à l'avance le lieu où je peux voir le bœuf qu'il a acheté et qu'il va tuer. Mais il vend sa viande à prix d'or ...
Haut |
|
 |