Panter a écrit:
Ce qui serait bien c'est qu'une fois le successeur sorti, le D700 reste sur le marché comme le D90 actuellement.
A un prix plus abordable bien sur.
Ce n'est pas impossible, à moins que Nikon nous sorte un remplaçant du D300s en format FF, mais curieusement j'y crois de moins en moins.
Finalement je me rend compte que le capteur numerique 24x36 n'est peut être pas la révolution que tous les photographes attendaient, pire pour ce format à vous lire, la demande pour les capteurs DX semble être toujours aussi forte. Il y aurait donc de la place pour les deux formats.
Le capteur FX du D700 fait mieux que le capteur DX du modèle le précédent, mais on sait que ce n'est pas le jour et la nuit et que la majorité des boitiers à commencer par le D90 donnent d'excellents résultats. Les boitiers numériques sont mures et s'est bien le photographe et lui seul qui fait la qualité de la photo à présent (via sont boitier ou le traitement RAW)
J'ai vraiment l'impression que seul le fait d'exploiter des objectifs 24x36 à 100% me ferait changer de boitier pour un modèle FX comme le D800. Ou alors peut être pour me la péter en narguant ceux qui ont l'ancien modèle

mais ce n'est pas mon genre. Qui a dit pfff?

Sinon pour la sortie du remplaçant du D700, je ne sais plus quoi en penser, Nikon nous a habitué à remplacer ses boitiers au bout de 2 ans et le D700 va sur les 3.
Il est possible qu'ils cherchent à rentabiliser le capteur FX un maximum. Il y a peu de boitiers chez Nikon équipés de ce format et je suppose que le cout d'un capteur FX ne doit pas être le même que celui d'un DX.