Petit Lu
|
Publié: Lun 25 Jan 2010 21:32 Sujet du message: Re: Vos séances Ciné coup de Coeur |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Par contre je suppose qu'il ne faudrat pas attendre trop longtemps, il risque de passer très rapidement sur les petits écrans. Malleureusement les documentaires n'ont pas le même succès que les fictions au cinéma et ça coute cher la diffusion dans les grandes salles Faut que je regarde ça demain pour voir dans quels salles il passe.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
laulau
|
Publié: Dim 31 Jan 2010 12:07 Sujet du message: Re: Vos séances Ciné coup de Coeur |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59 Messages: 14507 Localisation: Poitiers (86) France
|
Voilà , j'y suis allé et maintenant je peux en parler.... et en entendre parler.
Oui, le scénario ne casse pas deux pattes à un canard... oui, sans la 3D, le film aurait peut être eu moins de portée.... oui, les gros méchants américains peuvent être boeuf et d'autres super sympa...
MAiS oui, c'était un réel bonheur pour le spectacle.... oui, j'ai reçu de l'émotion... Oui, j'ai adoré les images et la poésie de celles-ci, j'ai retrouvé l'univers BD que j'aimais tant quand j'étais ado...
Bref, une très bonne soirée, un bon plaisir et l'attente du bluray pour pouvoir en reprofiter.
On va deux fois par an au cinéma et là , je ne regrette pas la première fois de l'année 2010...
_________________ Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.
D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140
Ma galerie Flickr
|
|
Haut |
|
 |
Nouk
|
Publié: Dim 31 Jan 2010 12:17 Sujet du message: Re: Vos séances Ciné coup de Coeur |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
Disons qu'en gros, l'histoire, c'est ce qu'ont toujours fait les humains : envahir des contrées vierges pour faire du profit en épuisant ses ressources, sans se préoccuper des espèces et des peuples qui y vivent. Moi ce qui m'a beaucoup agacée, ce sont ces petites scènes débiles qui n'apportent absolument rien à l'histoire, du style on les voit voler, ils sont contents, ils se regardent ils se sourient, y'en a un qui crie un "youhouuu" et on les voit partir au loin... Le genre de séquence qui ne sert strictement à rien, et y'en a un paquet dans ce film ! Moi je me dis que James Cameron, il arrête pas de dire qu'il n'avait rien sorti comme film depuis longtemps avant celui-ci car il attendait que la technologie soit au point... ça veut dire qu'il aurait eu tout le temps de travailler son scénario et de l'approfondir un peu. Mais surtout, surtout, ce qui m'a déçue... c'est que sur l'affiche je croyais que c'était Ewan McGregor... mais non ! 
_________________ D750 et quelques zigouigouis
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Dim 31 Jan 2010 18:56 Sujet du message: Re: Vos séances Ciné coup de Coeur |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
VFRed a écrit: Nouk a écrit: Mais surtout, surtout, ce qui m'a déçue... c'est que sur l'affiche je croyais que c'était Ewan McGregor... mais non !  Il suffit de peu de chose pour être déçu par un film...  Où l'on voit que Nouk est une.... .... fille
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Dim 31 Jan 2010 20:30 Sujet du message: Re: Vos séances Ciné coup de Coeur |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Nouk a écrit: C'est fou c'est tout ce que vous retenez de ma critique qui était pourtant une analyse pertinente ! Oui, pardon la miss... ton analyse est très juste (mais qu'il n'y ait pas Erwan Mc Gregor, ça craint -> ta dernière remarque, si mimi, il n'aurait pas fallu la mettre avec un "surtout", à la fin de ton analyse on ne retient que ça)Moi, les scènes "New Age" avec danse des Nâvis au pied du grand arbre de jsaipasquoi ... ça m'a ennuyé grave. 
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
leda
|
Publié: Dim 31 Jan 2010 22:53 Sujet du message: Re: Vos séances Ciné coup de Coeur |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54 Messages: 2192 Localisation: Lyon
|
Frelab a écrit: Nouk a écrit: C'est fou c'est tout ce que vous retenez de ma critique qui était pourtant une analyse pertinente ! Oui, pardon la miss... ton analyse est très juste (mais qu'il n'y ait pas Erwan Mc Gregor, ça craint -> ta dernière remarque, si mimi, il n'aurait pas fallu la mettre avec un "surtout", à la fin de ton analyse on ne retient que ça)Moi, les scènes "New Age" avec danse des Nâvis au pied du grand arbre de jsaipasquoi ... ça m'a ennuyé grave.  Il y avait aussi une scène un peu comme celle-ci dans Matrix et ça m'avait bien gavé aussi.
|
|
Haut |
|
 |
leda
|
Publié: Lun 01 Fév 2010 02:00 Sujet du message: Re: Vos séances Ciné coup de Coeur |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 12:54 Messages: 2192 Localisation: Lyon
|
Nouk a écrit: Dans Matrix ? le 1er ? Ou dans les suivants ? Dans Matrix Reloaded, il y a une scène de danse collective "limite désagréable" suite à un discours de Morpheus ... @+
|
|
Haut |
|
 |