Auteur |
Message |
Frelab
|
Publié: Mer 26 Oct 2011 10:05 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18 Messages: 17625 Localisation: 21
|
Canon a sorti de 1Dx en ne cherchant pas une résolution maximale... seulement 18 Mpx alors qu'il possède des capteurs mieux fournis (EOS 5D mark II - 21 Mpx alors que l'EOS 1D Mark IV n'en est qu'à 16 Mpx sur un capteur APS-H), pour préserver une montée dans les isos et une fréquence de pdv digne du cinéma...
Les 36 Mpx annoncés chez Nikon sortiraient d'où ? Nikon à ce que j'en sais, n'est toujours pas "fondeur" et il dépend des autres (Sony) pour les capteurs. Sony sort un ASP-C à 24 Mpx... il va falloir de la puissance de calcul et de gros algorithmes pour ne pas perdre en piqué pour cause de diffraction et pour pouvoir monter dans les isos... c'est possible, mais ça se fera sans doute au détriment d'autres choses.
Un reflex pro de terrain - pour les JO par exemple - je vois ça difficilement à plus de 24 Mpx... il faudrait en quelque sorte qu'ils boostent le D3x pour en faire un D3xs. Pour le D800, si j'ai bien compris le Nikon Rumors, il y aurait une reconnaissance des visages -> un gadget de compact dans un boitier pro ? et pendant qu'ils y sont, ils n'ont qu'à rajouter des modes scènes, des pano automatiques et autres "instants animés"... Par ailleurs, il ne serait pas tropicalisé ? bref, une machine hyper résolue, lente, pour le studio et ça devrait remplacer le D700 (qui est à l'opposé de cette philosophie puisque destiné à un public plus large). Je veux bien comprendre le tsunami, les errements du Nikon One (pas forcément destiné aux ZR mais qui risque de faire un tabac - à condition qu'ils baissent les prix - auprès du grand public ce qui est le plus profitable), mais il ne faut pas raconter n'importe quoi.
_________________ Fred - Nikon forever D700
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Mer 26 Oct 2011 11:03 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
Petit Lu a écrit: Maintenant que Sony a sortie un capteur APS-C en 24MPX, je vois plus du nouveau du côté du remplaçant du D300s qui a fait ses 2 ans. Pourquoi? 1. contrairement aux autres boîtiers de la gamme Pro, il ne serait pas assemblé au Japon. 2. Le boîtier du D300 est très proche de celui du D200 et je ne vois pas trop pourquoi Nikon révolutionnerais le format. 3. Si mon petit 2 est juste, ils n'ont qu'à greffer au D300s un nouveau capteur et lui faire un upgrade de l'électronique (et au passage sûrement un petit lifting du boîtier). Un écran orientable serait le bienvenue pour la vidéo et la macro à ras le sol par exemple. oui, greffer un nouveau capteur APS dans la caisse du D100/D200/D300/D700, c'est ce qu'il y a de plus probable, surtout que ce capteur est d'ores et déjà dispo... on aurait un D400 qui ferait le trou par rapport au D7000... mais qui ferait de l'ombre au D700 voire au D3x (si on ne retient que la résolution et ce que beaucoup de gens retiennent...) Pour l'écran orientable, ça ferait partie des retouches cosmétiques du boitier (le chassis est le même, après, ça n'est que du plastique à trois francs six sous), mais ça a un surcoût (supportable) et ça ajoute des points de fragilité, des sources de pannes... ça n'est pas fait pour des boitiers pros de baroudeurs (les D300 sont utilisés dans ces conditions par ceux qui ne peuvent pas forcément s'acheter un D3) Il serait par contre bienvenu qu'ils intègrent une puce GPS et du WiFi. (enfin, j'ai entendu dire que pour le GPS, ça implique de laisser le boitier allumé - si on ne compte que sur le déclenchement pour la géolocalisation, ça n'ira pas - et donc ça bouffe énormément d'accu)
|
|
Haut |
|
 |
Panter
|
Publié: Mer 26 Oct 2011 11:18 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01 Messages: 8770 Localisation: 31
|
Petit Lu a écrit: 1. contrairement aux autres boîtiers de la gamme Pro, il ne serait pas assemblé au Japon. Oui je crois qu'il est fabriqué en Indonésie et qu'actuellement ils sont inondés aussi...
_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
Dernière édition par Panter le Mer 26 Oct 2011 11:52, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Mer 26 Oct 2011 11:19 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
Panter a écrit: en Indonésie et qu'actuellement ils sont inondés aussi... c'est fou ça, indonésie et inondés, c'est quasi de l'anagramme 
|
|
Haut |
|
 |
Frelab
|
Publié: Mer 26 Oct 2011 17:26 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
|
flashnclick a écrit: Panter a écrit: Petit Lu a écrit: 1. contrairement aux autres boîtiers de la gamme Pro, il ne serait pas assemblé au Japon. Oui je crois qu'il est fabriqué en Indonésie et qu'actuellement ils sont inondés aussi... y'a un peu d'eau semble-t-il .... http://nikonrumors.com/2011/10/25/the-r ... ault.aspx/Sony, Nikon... ils délocalisent dans des pays de moussons... on ne va pas pleurer pour eux la marge qu'ils se font sur nos joujoux est colossale. Nouk a écrit: Ben moi je peux vous dire que pour notre usine en Thailande, c'est mort jusqu'à la fin de l'année : 2 mètres d'eau au rez-de-chaussée, les machines sont noyées, les moules et tout le reste ! idem pour Majorette... sauf si notre Noukette se retrouve concernée.
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Mer 26 Oct 2011 17:34 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
He beh, décidément. J'espère que ça va s'arranger pour eux, il va certainement et malheureusement y avoir du chômage technique  .
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
Panter
|
Publié: Mer 26 Oct 2011 17:43 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01 Messages: 8770 Localisation: 31
|
Nouk a écrit: Ben moi je peux vous dire que pour notre usine en Thailande, c'est mort jusqu'à la fin de l'année : 2 mètres d'eau au rez-de-chaussée, les machines sont noyées, les moules et tout le reste ! C'est quoi votre usine?
_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
|
|
Haut |
|
 |
Nouk
|
Publié: Mer 26 Oct 2011 19:24 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
Enfin là , d'ici à ce que l'eau soit évacuée, c'est mort jusqu'à fin 2011. Après, toute l'installation électrique, les machines etc, va falloir qu'elles sèchent, voir si ça fonctionne toujours... il y aura quand même pas mal de pertes. Ils avaient estimé à combien revenaient les coût pour tout restaurer dans le pays... c'était colossal. Et combien de familles n'ont plus de maison, et comment font-ils pour se nourrir, boire de l'eau potable, aller aux toilettes... 
_________________ D750 et quelques zigouigouis
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Mer 26 Oct 2011 19:52 Sujet du message: Re: Rumeur : D800 |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Petit Lu a écrit: J'espère que ça va s'arranger pour eux, il va certainement et malheureusement y avoir du chômage technique  . Quand je dit pour eux je parle des salariés.
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |