Mais clair ! Moi j'aime beaucoup ce que fait Aronofsky (un peu moins avec the Wrestler), mais Pi, Requiem**, the Fountain... m'ont tous bluffée ! En tout cas, qu'on aime ou pas, ses films ne laissent pas indifférent.
*ATTENTION SPOILER EVENTUEL*
Dès la première scène, il met dans un état de tension qui ne fait qu'aller crescendo jusqu'à la fin. En sortant je me suis aperçue que j'avais passer tous le film tendue, je tremblais presque tellement j'avais été happée par l'histoire (à un moment y'a une femme qui a même hurlé dans la salle tellement elle a été surprise).
Nathalie Portman est bluffante dans son rôle, on voit la lente évolution du personnage, l'air de rien... mais quand on compare au début et à la fin on voit le changement.
Comme toujours Aronofsky mise beaucoup sur la bande son (encore Clint Mansell aux commandes), les petits sons qui reviennent aux moments clefs, le thème musical à chaque scène particulière...
J'ai bien aimé aussi l'actrice qui fait le second rôle, dès le début on comprend ce qu'elle vient faire dans l'histoire.
Avec Inception, ce sont les 2 films qui m'ont vraiment marquée en 1 an !