Auteur |
Message |
Nouk
|
Publié: Sam 05 Nov 2011 20:00 Sujet du message: Re: Photo du WE, semaine 44 |
|
| |
 |
|
 |
Team |
 |
Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03 Messages: 14055 Localisation: Au pays de la quenelle
|
Luis, j'aime bien tes fougères dorées, il y a de belles couleurs chaudes d'automne et une jolie lumière. Le champignon, je ne suis pas fan, il se confond avec l'arrière-plan au niveau des teintes. Dans cette catégorie, j'aime mieux celle de Fred, où les champi se détachent nettement. Par contre j'aime bien le sous-bois que l'on voit tout au loin pour les teintes (moins froid que le sous-bois de Fred).
Celle de la route, je la trouve assez crue, je ne sais pas comment expliquer. Les tâches d'ombre et de lumière manquent un peu de consistance, et des couleurs un peu plus saturées pourraient être les bienvenues.
_________________ D750 et quelques zigouigouis
|
|
Haut |
|
 |
Panter
|
Publié: Dim 06 Nov 2011 17:40 Sujet du message: Re: Photo du WE, semaine 44 |
|
| |
 |
|
 |
Animateur |
 |
Inscrit le: Lun 05 Mai 2008 23:01 Messages: 8770 Localisation: 31
|
Petit Lu a écrit: Panter pourquoi dubitatif? je trouve que je n'ai jamais autant réussie mes photos que dernièrement. Compo, pdc, cadrage, couleurs, diversités des sujets. Bon la dernière est très classique, mais les deux autres ne sont pas des photos que l'on vois tous les jours? Luis, je préfère de loin ce que tu nous proposes d'habitude, justement ici tous les points positifs que tu trouves à ces photos, je dois dire que ça ne me parle pas vraiment. Frelab, les champis sont sympas, je connais un peu la difficulté sur le terrain vu que je m'y suis essayé qques jours avant, mais je trouve la compo pas au top, enfin le haut de la photo avec le ciel prend trop d'importance selon moi, mais je ne sais pas ce que j'aurais fait à ta place. Luis, cette dernière avec la route, je rejoins Nouk, la route prend trop d'importance mais pareil ici non plus je te jette pas la pierre, j'imagine assez bien la difficulté. D'autant que depuis un certain tps ma production photo est au plus bas niveau au point de ne quasi rien poster. Mais j'aime quand même assez cette dernière de par ses couleurs. 
_________________ Les EXIF et versions HD de mes photos du forum visibles sur Flickr en cliquant sur les images. Ma galerie
Dernière édition par Panter le Dim 06 Nov 2011 17:42, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Petit Lu
|
Publié: Dim 06 Nov 2011 17:42 Sujet du message: Re: Photo du WE, semaine 44 |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00 Messages: 10903 Localisation: Paris
|
Pas de soucis nouk, c'est une remarque pertinente. Disons que la route est lumineuse à cause de l'humidité au sol, ça fait aussi penser à l'Automne. Mais bon je regrette juste de ne pas avoir eu un peu plus de lumière tout court afin d’équilibrer un peu mieux l'ensemble. Panter a écrit: Petit Lu a écrit: Panter pourquoi dubitatif? je trouve que je n'ai jamais autant réussie mes photos que dernièrement. Compo, pdc, cadrage, couleurs, diversités des sujets. Bon la dernière est très classique, mais les deux autres ne sont pas des photos que l'on vois tous les jours? Luis, je préfère de loin ce que tu nous proposes d'habitude, justement ici tous les points positifs que tu trouves à ces photos, je dois dire que ça ne me parle pas vraiment. Je comprend, c'est vrai que je sort un peu de ce que je fais d'habitude. Je prend note de toutes vos remarques. Je regrette vraiment de ne pas avoir eu une lumière de qualité sur toute cette série...
_________________ Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés
Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés. Mon Portfolio Ma page flickr
|
|
Haut |
|
 |
jaja
|
Publié: Lun 07 Nov 2011 00:51 Sujet du message: Re: Photo du WE, semaine 44 |
|
| |
 |
|
 |
Membre hyperactif |
 |
Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15 Messages: 7770 Localisation: Beaujolais
|
Voila, c'est fini. On termine donc sur cette belle photo de Luis. Merci à tous les participants. Et à bientôt pour de nouveaux challenges 
Haut |
|
 |