Zone Reflex : Voir le sujet - Vos séances Ciné coup de Coeur
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Petit Lu
MessagePublié: Dim 28 Oct 2007 13:00   Sujet du message: Vos séances Ciné coup de Coeur
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Vue que le topic n'existe pas, je me pemet de créer ce post pour que l'on puisse partager nos meilleurs films, vues ou à voir.

Hier je suis aller voir Stardust, le Mystère de l'Etoile.

C'est un roman féerique plein d'effets speciaux, c'est vraiment impressionant. On y trouve un très bon Robert De Niro sans oublier Michelle Pfeiffer qui est de plus en plus belle, c'est vraiment une très belle femme. Le temps na pas de prise sur elle.

Le scenario est un peu leger, mais les 2H20 du film comblent largement ce petit defaut. Les personnages sont très nombreux et attachants, le tout saupoudré d'une pincé dhumour (humour leger ce n'est pas une comedie).

C'est film est un pure moment de detente, je vous le conseille fortement. A voir en famille, enfants à partir de 10ans.

PS: Je ne vous raconte pas le debut de l'histoire, personellement j'aime decouvrir l'histoire d'un film du debut à la fin. D'ailleurs je ferme les yeux sur les bandes annonces au ciné ::):. Faut juste que je fasse attention à ne pas m'endormir :grin:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Dernière édition par Petit Lu le Mar 30 Oct 2007 20:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Dim 28 Oct 2007 13:20   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Hello.
C'est une chouette idée que ce topic.
Une ou deux remarques cependant... en habitant dans un trou, avec des enfants... tout ceci me parait un peu de la science fiction - aller au ciné.
Nous sommes lecteurs de telerama mais on ne regarde quasiment jamais la télé, on va encore moins au ciné (loin et cher) - mais quand nous étions un peu plus "jeunes" nous étions un peu cinéphiles.
On passe des DVD - notre actualité cinématographique a donc au moins 6 mois de retard.
Pourrons-nous en parler ?
Par exemple, nous avons vu il n'y a pas longtemps "La vie des autres" - superbe film, édifiant sur l'âme humaine (du genre, on y repense la nuit).

(sinon, pou Michelle Pfeiffer de plus en plus belle, je veux bien te croire mais il doit y avoir un loup... soit elle est refaite, soit elle est super bien maquillée, soit tu vieillis et tu t'intéresses moins à la jeune chair fraiche, soit tu as la vue qui baisse, soit effectivement, il y a de supers effets spéciaux...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 28 Oct 2007 13:28   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Frelab a écrit:
Pourrons-nous en parler ?
Par exemple, nous avons vu il n'y a pas longtemps "La vie des autres" - superbe film, édifiant sur l'âme humaine (du genre, on y repense la nuit).

Oui pkoi pas?

Frelab a écrit:
(sinon, pou Michelle Pfeiffer de plus en plus belle, je veux bien te croire mais il doit y avoir un loup... soit elle est refaite, soit elle est super bien maquillée, soit tu vieillis et tu t'intéresses moins à la jeune chair fraiche, soit tu as la vue qui baisse, soit effectivement, il y a de supers effets spéciaux...)

La beauté d'une femme ne s'apprecie pas que par sont apparence physique ::P:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 28 Oct 2007 14:06   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Y'a des gens qui s'embellissent en vieillissant !
Pour moi j'ai plutôt des exemples masculins, mais tu prends Harrison Ford, Clint Eastwood, même Brad Pitt tiens ! sont beaucoup mieux à présent que quand ils avaient 30 ans.
Bon moi cet aprèm je vais voir Un jour sur Terre, depuis le temps que j'attends ! Je vous dirais mon avis :)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Dim 28 Oct 2007 14:11   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Nouk a écrit:
Bon moi cet aprèm je vais voir Un jour sur Terre, depuis le temps que j'attends ! Je vous dirais mon avis :)


Bonne seance nouk, je suis allé le voir il y a 2 semaines donc je ne vais rien te dire :) .

On pourra comparé nos avis après ta seance ;)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 28 Oct 2007 23:32   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Donc je suis allée voir Un jour sur terre, mais si je poste ici mon avis, je ne voudrais pas que ça en influence certains d'aller le voir ou pas... que faire ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Markenciel
MessagePublié: Dim 28 Oct 2007 23:41   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 18:50
Messages: 4051
Localisation: Alsace forever !
Nouk a écrit:
que faire ?

Des photos d'automne :lol:

_________________
Nikon powaaa!
Use my pictures? Ask first! :twisted:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 29 Oct 2007 01:05   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Nouk a écrit:
Donc je suis allée voir Un jour sur terre, mais si je poste ici mon avis, je ne voudrais pas que ça en influence certains d'aller le voir ou pas... que faire ?

Essaye d'énumérer les points positifs et les points négatifs, sans rentrer dans l'histoire :)

Perso j'ai bien aimé certaines séquences longues ou l'on voit la nature ce metamorphoser.

Par contre je n’ai pas accroché à la narration et la conclusion est un peu rapide, ça manque d‘argumentation, sourtout que l'on parle d'un sujet grave .

Je le conseille même si ce n'est pas le meilleur film de nature que j'ai eu l'occasion de voir, mais certaines scènes meritent le detour ;) .
Si je devais mettre une note 5/10.

A toi de dire ce que tu en a pensé Nouk :)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
pv_le_worm
MessagePublié: Lun 29 Oct 2007 05:59   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 25 Oct 2007 18:43
Messages: 21
Localisation: Lyon
Nouk a écrit:
Y'a des gens qui s'embellissent en vieillissant !
Pour moi j'ai plutôt des exemples masculins, mais tu prends Harrison Ford, Clint Eastwood, même Brad Pitt tiens ! sont beaucoup mieux à présent que quand ils avaient 30 ans.
Bon moi cet aprèm je vais voir Un jour sur Terre, depuis le temps que j'attends ! Je vous dirais mon avis :)


Et l'ami George alors ?


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 03 Nov 2007 18:05   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
George qui ?

Je m'aperçois que je n'ai toujours pas dit ce que je pensais d'Un jour sur Terre...

*spoiler*
Les images sont magnifiques, et suscitent pas mal d’émotion tellement notre planète est belle mais j’ai regretté l’absence d’un fil conducteur, on a l’impression de passer d’une scène à une autre sans réel lien, et ça en devient presque répétitif. Et surtout ce qui m’a déçue, ce sont les commentaires, vraiment destinés aux moins de 10 ans, avec en plus Anggun qui a pris la voix la plus niaise qui soit. Je ne suis pas sûre que le message que le réalisateur voulait faire passer soit efficace du coup, à part les 3 phrases de fin…
Donc en bref, un documentaire qui aurait pu être exceptionnel mais le manque de trame de fond et la voix off très légère sur le fond et la forme le desservent.

*/end of spoiler*

Elle est bien ma critique ? :grin:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 03 Nov 2007 20:15   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
:) oui c'est plustot transparent, tu reste assez neutre, sans trop rentrer dans l'histoire ::):

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Sam 03 Nov 2007 20:35   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Nouk a écrit:
Elle est bien ma critique ? :grin:

Très bien, ça va dans le sens de ce que j'avais déjà entendu dire à propos du commentaire. Du coup, j'ai de moins en moins envie d'aller le voir, et encore moins avec des élèves.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Redoutable
MessagePublié: Sam 03 Nov 2007 20:51   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 05 Fév 2007 16:50
Messages: 2305
Localisation: Carouge/Suisse
Salut a tous!!!

Perso pour moi ce soir vu que la miss est en Vacances, se sera

Spiderman 3 en dvd devant une bonne petite tartiflette au reblochon ou un poulet grillé

la suite demain

a+
Martinus

:8):

_________________
Décidément rien absolument rien ne me feras changer de boitier cf..Lao Tseu / L’intelligence c'est comme le parachute si tu n'en pas tu t'écrase.....cqfd


Haut
 Profil  
planner
MessagePublié: Lun 05 Nov 2007 13:28   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 13:16
Messages: 748
Localisation: rebecq . belgique
perso, je vais au ciné au moins une fois par mois (entre 20 et 30 minutes de chez moi) sur grand écran, on a beau dire , c'est quand même autre chose qu'un écran de télé !!!!

jeudi j'ai été voir au ciné "Le royaume", bon film d'action sur le terrorisme chez les Saoudiens

sinon : en dvd ou au cinéma ces dernières semaines ou derniers mois :
Ghost Rider : avec Nicolas Cage (avec une coiffure de playmobil), délassant mais sans plus ...
Big Movie : parodie de Narnia, Harry Potter, ..... : passez votre chemin le plus vite possible, "humour" très très lourd et film tout à fait idiot, feintes sans recherche ....
L'illusioniste : musique de Philip Glass sublime, histoire prenante , très beau film
Flyboys : sur les pilotes américains qui se sont engagés en 1914, époustouflantes images de combats aériens de vieux coucous
Dalhia noir : polar ambiance années 40,pour une bonne soirée ...
Ils : basé sur une histoire vraie, ce film m'a donné quelques suées, je trouve le climat tendu de la situation des personnage bien filmé, et puis le fait de ne pas savoir ce qui se trame, car, là réside toute l'intelligence du scénario et de sa mise en scène, rarement une fin m'aurait fait autant frissoner, pour un film de cette trempe, je trouve que c'est une reussite, maintenant si vous connaissez l'histoire, cela n'a aucun interêt bien entendu
Le diamant de sang : je ne peux que vous le conseiller que ce soit au niveau histoire, images, action .... basés sur des faits rééls (le traffic des diamants qui servent à la guerre en Afrique), un DiCaprio sublime de vérité ... bref à voir ou à revoir


Dernière édition par planner le Lun 05 Nov 2007 13:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
planner
MessagePublié: Lun 05 Nov 2007 13:31   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 02 Jan 2007 13:16
Messages: 748
Localisation: rebecq . belgique
sinon vous avez aussi :
300 : Tiré également d'un Comics comme Sin City on ne peut s'empêcher d'y faire référence. L'esprit Comics est bien présent dans la représentation des décors (il faudrait parler d'arrière plans !), la couleur (un peu spéciale) y fait aussi penser. Tout comme dans les Comics, les dialogues sont assez simples, les personnages sont body-buildés. Bref, l'esprit de la Bd est bien présent et ce n'est pas un mal. Le casting est bien fait : l'acteur jouant Léonidas ne fait qu'un avec son personnage. Bien sûr, il ne faut pas trop s'attarder à la vérité historique quoique Léonidas ait rééllement existé et est bien mort à la tête de ses 300 Spartiates et 700 Théspiens à la Bataille des Thermopyles. Pour ceux que cela intéresse, lorsque les Perses connurent le moyen de contourner l'armée grecque (par trahison), Léonidas décida de garder ce défilé pour permettre à l'armée des Cités Grecques de se replier en bon ordre et d'organiser leur défense. Dans les derniers instants, Léonidas déboula dans le camp Perses. Les Perses perdirent à peu près 20000 dans cette bataille. En résumé : pour le positif :Action, bataille, sang, courage pour le négatif : Psychologie des personnages nulle ou inexistante, combats fort répétitifs, scénario assez mince, histoire qui n'apprend rien de cette guerre entre Grecs et Perses ainsi que sur les rivalités des cités Grecques.

Apocalypto : peut-être pas toujours réaliste d'un point de vue historique mais nous fait quand même découvrir (très très légèrement) d'autres civilisations méconnues le film est tourné en langue indienne et est sous-titré en français, ce n'est pas grave,ils parlent lentement et les moins rapides auront le temps de lire les sous-titres. Le film est assez violent, certaines scènes étant prises en plan rapproché. L'aspect humain est bien montré, les acteurs sont assez différents physiquement (ou des coiffures fort différentes), ce qui permet de les différencier facilement. Très belle course-poursuite dans de magnifiques décors (ici, le grand écran d'un cinéma apporte vraiment un "plus" par rapport à la version "télé". comme souvent dans ce genre de film, la crédibilité de certaines scènes est mise à mal : personnages affaiblis plus rapide et plus endurants que les "méchants" plein de vie !!!! mais bon, on oublie facilement ces petits détails En résumé : univers original, bonne réalisation, peuples dont on n'a pas l'habitude de voir (même s'ils sont décrits très superficiellement), action haletante, personnages humains, beaux décors, ....

Contre-enquête : voilà un bon film qui se laisse regarder avec beaucoup de plaisir ensuite , un grand Dujardin, contrairement à Poelvoorde (qui quelque soit le rôle est fort typé dans son jeu), Dujardin peut faire le clown mais aussi jouer dans des registres plus graves la fin est surprenante

bon allez je m'arrête là


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 384 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB