Zone Reflex : Voir le sujet - Je ne sais pas si c'est le lieu mais bon...
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Jeu 07 Mai 2009 19:30   Sujet du message: Je ne sais pas si c'est le lieu mais bon...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Ne pouvant être personnellement à Paris ce jour-là, franchement je le regrette, je voulais juste vous faire parvenir cela.

mail d'amnesty :

Citation:
Pas de preuves matérielles. Pas d’arme. 7 témoins sur 9 se sont rétractés depuis le premier procès. Un autre homme est mis en cause par plusieurs témoins.

MALGRE LES TRES NOMBREUX DOUTES SUR SA CULPABILITE, AUCUN TRIBUNAL N’A SOUHAITE EXAMINER LES NOUVEAUX TEMOIGNAGES.POUR DES RAISONS DE PROCEDURE. UNE NOUVELLE DATE D’EXECUTION PEUT ETRE FIXEE TRES PROCHAINEMENT.

Le 16 avril 2009, après le refus par la cour du 11ème circuit de rouvrir un procès, Troy Davis a reçu un sursis à exécution de 30 jours, soit jusqu’au 16 mai, le temps de déposer un ultime recours devant la Cour Suprême des Etats-Unis. Celle-ci peut refuser l’appel sans même l’avoir examiné et… après le 16 mai, une date d’exécution peut être fixée à tout moment. De nombreux rassemblements et activités sont organisés durant le mois de mai : A Buenos Aires, à Istanbul, à Washington, à Atlanta, les citoyens du monde entier se rassemblent pour exiger la justice pour Troy Davis. La liste des évènements organisés aux quatre coins du monde grossit chaque jour.

En France, les militants d’Amnesty International vous appellent à un RASSEMBLEMENT A PARIS, le jeudi 14 mai à 19h30, à la Fontaine aux Innocents (forum des Halles, sortie porte Lescot), place Joachim du Bellay, à l'angle des rues Berger et Saint Denis, 75001, M° Chatelet, RER Chatelet Les Halles.

Le 14 mai, venez nombreux et accompagnés d’amis ! Diffusez le message à votre réseau. Merci si possible de confirmer votre présence en envoyant un email à l’adresse : troydavisparis14mai@gmail.com

RASSEMBLEMENT A NANTES, le mardi 19 mai à 18h00 sur la Place Royale (horaire à confirmer). Pour plus de détails, contacter denis.privas@wanadoo.fr

En moins de 2 ans, les mobilisations citoyennes à travers le monde ont empêché par trois fois l’exécution de Troy Davis. Continuons à nous mobiliser pour exiger que la justice américaine commue immédiatement sa peine de mort. D’autres rassemblements en France devraient être annoncés prochainement : consulter régulièrement www.amnesty.fr/troydavis


J'ai milité pour cet homme, écris au gouverneur de l'état en charge de sa grâce, ... mais je ne sais plus quoi faire. Si vous ne connaissez pas son histoire, lisez-là, de nombreux sites le défendent et vous expliquent, et seule une mobilisation mondiale pourrait faire quelque chose, car un homme va perdre ce qu'il a de plus précieux : sa vie.

Voilà, c'était pour mobiliser nos amis parisiens et nantais... merci de faire suivre à vos réseaux, si vous croyez à son innoncence ou tout simplement si vous trouvez que la peine de mort est une horreur !

Mais je ne sais pas si c'est le lieu....

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
fyso
MessagePublié: Ven 08 Mai 2009 08:16   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 14 Juil 2007 15:13
Messages: 3032
Localisation: au nord de LYON
Laulau j'ai lu sur le vert mais c'est tres difficile ..........peux tu changer de couleur ??

_________________
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
Italo Calvino


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 20 Sep 2011 19:02   Sujet du message: Re: Je ne sais pas si c'est le lieu mais bon...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Aujourd'hui, malgré tous les doutes qui étaient présents, le rejet est prononcé et l'exécution aura lieu à 1 heure du matin heure de Paris...
Cela fait des années que je faisais parti du comité de soutien et de défense de Troy... je suis en peine.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 20 Sep 2011 19:49   Sujet du message: Re: Je ne sais pas si c'est le lieu mais bon...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Un pays barbare...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 20 Sep 2011 20:04   Sujet du message: Re: Je ne sais pas si c'est le lieu mais bon...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Malheureusement, les américains n'ont pas tous la parole car ce n'est pas une majorité qui pense comme cela.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 20 Sep 2011 20:17   Sujet du message: Re: Je ne sais pas si c'est le lieu mais bon...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
laulau a écrit:
Malheureusement, les américains n'ont pas tous la parole car ce n'est pas une majorité qui pense comme cela.

pas dit...
tu fais un référendum sur la peine de mort en France et tu verras...

Un favori pour la course à la Maison Blanche ... Rick Perry... quel beau pedigree
l'affaire DSK a tout de même montré les limites de la justice US... tu n'as pas de fric, tu pourris en prison (ou tu finis trucidé)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Mar 20 Sep 2011 20:18   Sujet du message: Re: Je ne sais pas si c'est le lieu mais bon...
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Oui, j'ai entendu ça aux infos ce soir. Moi, de toute façon, je suis contre la peine de mort, donc bon... :cry:

Mais je peux pas être sur Paris non plus ce jour là...

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Mar 20 Sep 2011 20:19   Sujet du message: Re: Je ne sais pas si c'est le lieu mais bon...
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
Frelab a écrit:
laulau a écrit:
Malheureusement, les américains n'ont pas tous la parole car ce n'est pas une majorité qui pense comme cela.

pas dit...
tu fais un référendum sur la peine de mort en France et tu verras...

En France, un référendum pourrait bien la rétablir, non ?

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 20 Sep 2011 20:31   Sujet du message: Re: Je ne sais pas si c'est le lieu mais bon...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
ccauchie a écrit:
Frelab a écrit:
laulau a écrit:
Malheureusement, les américains n'ont pas tous la parole car ce n'est pas une majorité qui pense comme cela.

pas dit...
tu fais un référendum sur la peine de mort en France et tu verras...

En France, un référendum pourrait bien la rétablir, non ?

M Le Pen en proposant ce genre de chose sait très bien ce qui se passera (au FN, on est des vrais zom', on est pour la peine de mort...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 20 Sep 2011 22:54   Sujet du message: Re: Je ne sais pas si c'est le lieu mais bon...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Frelab a écrit:
[Un favori pour la course à la Maison Blanche ... Rick Perry... quel beau pedigree

Un autre lien.
J'ai lu une partie des réactions des lecteurs... intéressant (mais long - parfois inégal)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Jeu 22 Sep 2011 10:06   Sujet du message: Re: Je ne sais pas si c'est le lieu mais bon...
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
:cry: :cry: :cry: ce matin

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB