Zone Reflex : Voir le sujet - Recommandations dans les posts...
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Iceman
MessagePublié: Ven 12 Juin 2009 17:11   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Mar 01 Mai 2007 07:06
Messages: 663
Localisation: Haute Savoie
Oui, les débutants ont besoin des plus expérimentés (ceux qui ont plus d'expérience par rapport à la technique).
L'inverse est aussi vrai, car on n'a pas besoin de connaitre la technique pour donner un avis "non technique" sur une image.

Ce soir je ne serai pas disponible pour en rediscuter. Je retiens juste que c'était une idée farfelue, qui ne correspond pas à l'ambiance souhaitée sur ZR. C'est un choix que je comprends et que je respecte.


Haut
 Profil  
VFRed
MessagePublié: Ven 12 Juin 2009 17:16   Sujet du message:
 
Hors-ligne
PHP Master
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 10 Sep 2008 12:58
Messages: 5220
Localisation: Dijon
Je rejoins les avis d'Alex (très clair et très détaillé) et de Panter (qui complète celui d'Alex)
Je ne reprendrai donc pas ce qui a déjà été dit. Je souligne juste cette notion de responsabilisation des membres.
Si chacun y met un peu du sien et respecte les "règles" je pense qu'il est inutile de mettre en place des structures rigides voir étouffantes qui ne favoriseraient finalement pas les échanges. :?
Cela dit, ton idée méritait d'être étudiée je pense, car d'une certaine manière, c'était un commentaire sur le fonctionnement du forum et c'est ce genre de choses qui fait avancer... :;):

_________________
* Je fais partie du "Club des Transparents"
D70s - F90 (en vitrine...) Nikkor 50f/1.8 - Nikkor 18-70 mm ED-IF - 60 Micro Nikkor f2.8D - Kit MicroExplorer Raynox - Tokina 12-24 - 300 f/4 de temps en temps...
Image Image Image


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Ven 12 Juin 2009 18:22   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
docnut a écrit:
et la nécessité de revenir 2 ou 3 page en arrière pour lire les com et regarder les autres photos est un peu fastidieuse je trouve. je commenterai bcp plus sur une interface plus navigable avec des pages plus longues ... jsuis pas sur d'être clair là...
Disons que le problème vient surtout du trop gros nombre de photos postés sur une même page par une même personne (ça m'arrive parfois). D'où l'idée de ce limiter à 2 photos par post/page. On permet plus de photos par membre et plus d'espace pour les commenter. Sauf si vraiment tout le monde postais d'un coup 2 photos sur la page. Mais la règle du forum consiste à attendre que le copain précèdent ai eu quelques commentaires ou un temps d'inactivité sans commentaires, avant de poster les siennes.

Je sais que du coup ça devient long et ça oblige à suivre le sujet sans pouvoir poster les siennes. Mais comme dit plus haut, il existe le Port-folio et les séries simples, pour poster plusieurs photos sans contraintes. On peux par exemple poster les deux meilleurs d'une petite serie dans les thèmes simples et poster le reste dans le port-folio. Ou poster une serie dans series simples et poster les meilleurs dans sont port-folio.

En tout cas c'est très interessant et important de partager notre vision des choses.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Ven 12 Juin 2009 19:00   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Iceman, ce n'était aucunement farfelue comme idée, mais cette structure de forum correspondrait mieux à une sorte de groupe à notion pédagogique, avec de réels professionnels pour guider chacun selon ses besoins. Ce n'est pas notre cas ici donc voilà pourquoi c'est une démarche qui me semble trop laborieuse et méthodique pour notre petit forum, où l'on souhaite avant tout que l'ambiance reste chaleureuse ;)

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Ven 12 Juin 2009 19:26   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Doc, je comprends ce que tu veux dire, tu aimerais plus de posts sur une même page... je ne sais pas si on peut changer cela (sûrement) mais lorsque je vois une photo en fin de page, je m'efforce de la copier sur la page suivante pour la commenter... il est clair que lorsqu'on doit changer de page pour commenter les photos précédentes c un peu prise de chou.

Disons que nous pouvons discuter d'augmenter le nombre de post par page (à voir en interne avec la team) mais je pense que si on aime les commentaires sur ses propres photos, on doit penser que les autres aussi apprécient.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Ven 12 Juin 2009 19:37   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
mais il y a toujours une fin de page...
quand on met un com', on remonte quand même pas mal en arrière.

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
docnut
MessagePublié: Ven 12 Juin 2009 20:25   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 15 Mai 2009 09:01
Messages: 1095
ce qui pose pb c que si tu dois mettre image 3 de tel auteur page x ça commence à devenir ingérable pour les coms mais ceci étant je ne suis pas sur de faire passer le message que je veux donc je rationnalise tout ça et je t'explqieurai en direct laulau samedi prochain! de bonne heure (enfin pas trop!!) et surtout de bonne humeur!!!
celà dit je ne suis pas ok avec ce qui a été dit plus haut... le pb du nombre de photo est virtuel il suffit de les numéroter, par contre commenter 3 images de deux auteurs différents en répondant au passage aux coms des autres ça devient trés vite trop fouilli pour moi... l'échange manque de dynamique je trouve...

_________________
Nikon
......... il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait.......... M Twain


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Ven 12 Juin 2009 22:52   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
docnut, le principe de fonctionnement des photos à thèmes est loin d'être parfait, je te l'accorde, j'ai moi même proposé des petites retouches que je ne vais pas détailler.

Mais avec le temps je m'aperçois qu'il n'est pas si mal que ça. Il faut juste trouver le bon rythme, c'est avant tout un thème d'équipe :D .
C'est un peu comme sur le périphérique parisien, quand tu roule sur la voie de droite. Faut baisser ou augmenter ta vitesse pour laisser rentrer les voitures qui arrivent sur les voies d'accès, si tu ne veux pas avoir à freiner d'un coup sec :P .

Enfin tu verra ça avec laulau, amusez vous bien et bonne photos :)

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Martinka
MessagePublié: Dim 14 Juin 2009 16:14   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Membre superactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 21:06
Messages: 597
Localisation: limousin
hello!
je découvre seulement la discussion très très intéressante!
Tout à fait d'accord avec les recommandations de Laulau
Je rejoins également les avis d'Alex (qui a su dire vraiment très clairement ce que personnellement j'avais du mal à formuler)de Panter et des autres, concernant la proposition sympathique mais très complexe d'Iceman.
Je pense aussi que si chacun y met du sien, ZR saura conserver l'ambiance chaleureuse qui est la sienne :D


Haut
 Profil  
Catherine
MessagePublié: Dim 14 Juin 2009 18:05   Sujet du message:
 
Hors-ligne
Désactivé
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 02 Fév 2009 19:16
Messages: 5004
OK je prends note de tout ça !! :)

_________________
Catherine
Les photographies ne sont jamais des témoignages objectifs -- DOISNEAU


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB