Zone Reflex : Voir le sujet - Bonjour
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11537 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 765, 766, 767, 768, 769, 770  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
Frelab
MessagePublié: Lun 08 Avr 2013 23:18   Sujet du message: Re: Bonjour
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Sans préjuger de la météo que nous aurons à ce moment là, je crois qu'il est clair qu'il faut prévoir de quoi se protéger du froid (veste polaire minimum), de la pluie et surtout du vent (veste...)
Perso, j'aurais bonnet et gants (pas forcément de gros gants, des gants en soie, ça le fait)
Lunettes de soleil.
Chaussures de montagne (tige haute) et s'il le faut, je peux amener deux paires de raquettes + bâtons... ça serait même très sympa cette idée de faire un sommet encore enneigé (sauf s'il pleut ou s'il y a du brouillard)
A ce propos, quelqu'un aura une carte au 25000 du coin ?
Prévoir aussi une gourde (je sais que VFred amènera Steph250... mais perso, je n'aurais pas d'Olga avec moi) :P

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Lun 08 Avr 2013 23:28   Sujet du message: Re: Bonjour
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Je prend des notes. Disons que tant qu'il ne faut pas de matériel trop particulier ça va aller, j'aurais ce qu'il faut.
Par contre niveau raquettes je n'ai aucune idée de ce que ce qu'il faut et surtout j'en ai jamais fait. Je ne sais pas s'il faut avoir une très très bonne condition physique?

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Lun 08 Avr 2013 23:33   Sujet du message: Re: Bonjour
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Petit Lu a écrit:
Par contre niveau raquettes je n'ai aucune idée de ce que ce qu'il faut et surtout j'en ai jamais fait. Je ne sais pas s'il faut avoir une très très bonne condition physique?

Je pense que c'est quand même très peu probable que l'on puisse faire ça (enfin, les webcam du Massif du Sancy sont... inquiétantes... :lol: )
marcher avec des raquettes n'est pas fatigant... tant qu'on n'a pas la trace à faire.

On verra bien...

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Lun 08 Avr 2013 23:41   Sujet du message: Re: Bonjour
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Luis c'est très facile, c'est comme marcher normalement, avec les jambes à peine plus écartées. Et puis si d'autres font la trace, on peut marcher dedans en chaussures ! Quant à la trace, je me dis qu'en mai y'aura pas 60cm de poudreuse non plus... :P

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Mar 09 Avr 2013 00:06   Sujet du message: Re: Bonjour
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
ok, si j'ai bien tout compris, je vous laisse ouvrir le chemin :mrgreen:

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Mar 09 Avr 2013 08:16   Sujet du message: Re: Bonjour
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Pas besoin de raquettes normalement , on prend la piste à partir du parking.... donc damée... enfin j'espère :)

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Jeu 18 Avr 2013 09:05   Sujet du message: Re: Bonjour
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Coucou tout le monde,

au milieu de nos vacances, on profite du beau temps pour réinvestir le jardin... :)
Et on retrouve les joies de la tondeuse... :twisted: :twisted: :twisted:

Nouvel arrivant dans notre famille, une petite minette de 5 mois, notre chatte ayant dû être euthanasiée vendredi dernier, tumeur au rein... :( :(
Bon, le plus dur avec cette nouvelle petite boule, c'est qu'il faut arriver à trouver où elle se cache... ce matin, 10 minutes pour la trouver planquée sous un meuble, pas de passage apparent en avant mais elle a réussi à se faufiler derrière et à entrer sous le meuble, il doit y avoir 7 cm....
Dès que j'arrive à la chopper, je vous la montre, mais cela pourra attendre à mon avis... elle est coriace.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
jaja
MessagePublié: Jeu 18 Avr 2013 09:11   Sujet du message: Re: Bonjour
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 29 Aoû 2007 20:15
Messages: 7770
Localisation: Beaujolais
Salut Laulau, profite bien du soleil et du jardin.

_________________
Image Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Jeu 18 Avr 2013 19:01   Sujet du message: Re: Bonjour
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ho désolée pour votre minette :(

Patience pour la nouvelle, elle finira par se laisser approcher...

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mar 23 Avr 2013 19:51   Sujet du message: Re: Bonjour
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Bonjour à tous,

J'envisage peut-être d'aller éventuellement en Turquie, je crois que quelqu'un parmi nous y est déjà allé, du coup j'attends les conseils.. :mrgreen:

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Mar 23 Avr 2013 20:33   Sujet du message: Re: Bonjour
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Romimage a écrit:
J'envisage peut-être d'aller éventuellement en Turquie, je crois que quelqu'un parmi nous y est déjà allé (...)

Deux fois, à 20 ans d'intervalle...
Entre les deux, une population qui a cru considérablement et une exploitation plus systémtique du touriste... mais globalement, les turcs restent courtois, sympathiques (rien à voir avec le Maroc)
Quelques moments magiques... surtout au premier voyage (où il y avait moins de monde)
C'est une destination que je pourrais recommander.
(bon, il faut aimer les vestiges historiques... au bout d'un moment, en suivant Olga, j'ai cru que j'avais épousé une prof de latin-grec :? )

Deux gros road-trip et donc ça va être trop long à raconter.

Combien de temps tu disposes ? tu auras une voiture ?

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mar 23 Avr 2013 22:12   Sujet du message: Re: Bonjour
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Je pense à 15 jours, je ferai tout en bus, surement un peu de côte et un peu de Capadocce.

Peux tu me donner les sites si possible avec qql photos que je vois le potentiel.

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Mar 23 Avr 2013 23:43   Sujet du message: Re: Bonjour
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Salut Romin, Moi j'y vais 1 fois par mois pour le travail. Les gens y sont très sympa (mais je ne côtoies pas trop les endroits touristiques) La ville d'Istanbul est magnifique, je te conseille d'utiliser le bateau qui t'emmènera de place en place via le Bosphore. Autant le coté asiate (Anatolie) que européen est sympa. Ankara c'est moins sympa... sinon il y a la côte qui est très sympa avec Bodrum qui est le nouveau St-trop... Si tu veux voir de vrai derviche tourneur il faut aller a Konya. A Goreme tu aura de belles choses à voir également... bref beaucoup de merveilles mais il faut sortir du chemin classique. Un conseil pour les repas : ne jamais associer l'ayran au poisson => risque d'intox même en bord de mer. Sinon il faut gouter à leur vin blanc et notamment le Serafin sélection (chardonnay) qui est vraiment chouette à coupler avec les amandes et noisettes + les dattes fraiches miam!

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"


Haut
 Profil  
Romimage
MessagePublié: Mer 24 Avr 2013 07:52   Sujet du message: Re: Bonjour
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 26 Fév 2009 19:12
Messages: 1879
Le_Viking a écrit:
Salut Romin, Moi j'y vais 1 fois par mois pour le travail. Les gens y sont très sympa (mais je ne côtoies pas trop les endroits touristiques) La ville d'Istanbul est magnifique, je te conseille d'utiliser le bateau qui t'emmènera de place en place via le Bosphore. Autant le coté asiate (Anatolie) que européen est sympa. Ankara c'est moins sympa... sinon il y a la côte qui est très sympa avec Bodrum qui est le nouveau St-trop... Si tu veux voir de vrai derviche tourneur il faut aller a Konya. A Goreme tu aura de belles choses à voir également... bref beaucoup de merveilles mais il faut sortir du chemin classique. Un conseil pour les repas : ne jamais associer l'ayran au poisson => risque d'intox même en bord de mer. Sinon il faut gouter à leur vin blanc et notamment le Serafin sélection (chardonnay) qui est vraiment chouette à coupler avec les amandes et noisettes + les dattes fraiches miam!


Merci à toi.
J'ai pas compris l'association ayran au poisson, il faut pas manger de poisson ou d'ayran ou associer les deux ?

_________________
http://www.flickr.com/photos/romimages/


Haut
 Profil  
Le_Viking
MessagePublié: Mer 24 Avr 2013 08:13   Sujet du message: Re: Bonjour
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 25 Mar 2007 19:49
Messages: 1782
Localisation: Saint-Blaise
Romimage a écrit:
Merci à toi.
J'ai pas compris l'association ayran au poisson, il faut pas manger de poisson ou d'ayran ou associer les deux ?


L'ayran est une boisson à base de lait (celui au chèvre est d'ailleurs un délice) en Turquie, très agréable avec les plats épicés (tartares, kebab, etc..) parce que ca t'innibe le côté "ça brûle" dans la bouche. Par contre si ton poisson n'est pas 100% frais (ce qui peut arriver même en bord de mer) le lactose va intensifier le risque d'avoir une intoxication alimentaire. En tout cas les locaux ne m'ont jamais laissé boire ça avec du poisson même dans des restaurant côté pour la fraicheur...

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche"


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11537 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 765, 766, 767, 768, 769, 770  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB