Zone Reflex : Voir le sujet - Les tablettes...
  


Le Forum Photo des Reflex Numériques & Argentiques
ZR sur Facebook   ZR en RSS


News
Aucune news pour le moment

  
FAQFAQ RechercherRechercher MembresMembres CalendrierCalendrier ChatChat Panneau de contrôle de l’utilisateurPanneau de contrôle de l’utilisateur Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 

  Imprimer le sujet Sujet précédent | Sujet suivant 
Auteur Message
laulau
MessagePublié: Sam 04 Sep 2010 08:05   Sujet du message: Les tablettes...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Depuis l'apparition de l'Ipad et son succès, les constructeurs travaillent d'arrache-pied pour nous sortir d'ici noel ou premier trimestre toutes sortes de tablettes graphiques, tactiles, multi-point ou non, android ou windows 7....
Qu'en pensez-vous et pour vous quel en serait l'usage si vous en possédiez une ou en voudriez une ?
De plus, les écrans sont proposés en 5 pouces, 7 pouces, 10 pouces ou 12 pouces.... vers quelle taille vous orienterez-vous principalement ?

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 04 Sep 2010 08:13   Sujet du message: Re: Les tablettes...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Pour ma part, je possède déjà un netbook, deux notebook et deux pc... un lecteur mp4 tactile samsung P2 et je pense que je vais m'orienter vers une tablette 5 pouces android ou peut-être 7 pouces.

Pourquoi cette taille ? La 10 pouces ne m'intéresse pas, trop grosse, moins performante que mon notebook et inutilisable dans la rue en marchant ou dans les transports.

La 5 pouces me semble la plus adaptée pour une utilisation nomade. L'idée d'avoir l'Android Market me plait, ce qui enlève déjà les Archos qui n'y ont pas accès, mais de nouvelles tablettes compatibles sont annoncées. Par contre, Google attend la sortie d'Android 3.0 pour proposer son système à toutes les marques de tablettes, car pour le moment, officiellement, l'Android 2.2 n'est réservé qu'aux smartphones et aux écrans de 4 pouces ou moins. La version 3.0 devrait gérer des écrans plus grands. Les développeurs sont donc obligés d'utiliser Foyo 2.2 qui est une version parallèle mais qui ne garantit pas un accès à Android Market.

La 7 pouces pourrait apporter plus de confort, s'en servir comme lecteur de livres, de lecteur vidéo HD (presque toutes gèrent le 720P et les prochaines le full hd)... mais l'iinconvénient est qu'elle ne tient pas dans une poche... donc il faudrait avoir un petit sac à dos ou à main pour pouvoir en faire un produit nomade.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Sam 04 Sep 2010 09:05   Sujet du message: Re: Les tablettes...
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
la tablette archos 7 android avec son DD 250go et son usb host m'intéresse pas mal. http://www.archos.com/products/ta/archo ... fr&lang=fr
je trouve le prix raisonnable.
Baladeur multimedia, acces au net en wifi (pratique ds les hotels) ,etc.. ET possibilité de décharger les photos de la carte en voyage. (c'est pour cette dernière raison que j'avais un gmini 220 et son lecteur de carte compact flash intégré, puis plus tard un 604 wifi)

sinon pour la maison, aucun usage. 1 ordi par membre de la famille et déjà un macbook pro.

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 04 Sep 2010 09:16   Sujet du message: Re: Les tablettes...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Mon souci avec cette tablette est le non accès à l'android market mais seulement à l'appslib, beaucoup plus limité.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Petit Lu
MessagePublié: Sam 04 Sep 2010 10:56   Sujet du message: Re: Les tablettes...
 
Hors-ligne
Membre hyperactif
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 14 Fév 2007 23:00
Messages: 10903
Localisation: Paris
Perso pour moi ces tablettes sont encore du luxe, je pense qu'elles ne sont pas encore au juste prix. J'étais très septique sur leur devenir au début, mais les constructeurs semblent vouloir créer un nouveau besoin à travers les multiples applications qui commencent à sortir. Les unes plus innovantes que les autres.

Pour le moment il n'y a que le coté album photo, vidéo et internet en grand écran qui m'attire. Pour le coté nomade je me vois encore difficilement me promener avec un sac à dos au quotidien afin d'y ranger la tablette quand elle me sert pas. Un smart-phone est bien plus pratique.
Maintenant si les prix baissent dans les mois qui viennent et qu'ils ce positionnent au même niveau que les netbook, je pourrais trouver ces tablettes plus séduisantes, même si j'en ai pas un réel besoin actuellement et que je n'aime pas acheter pour stocker, surtout à l'heure d'aujourd'hui ou l'on doit maitriser notre consommation pour différentes raisons (économiques et écologiques).

Donc pour moi pas de tablette à l'horizon, sauf gros coup de cœur lié à une ou plusieurs applications dont j'aurais vraiment besoin.

_________________
Critiques les bienvenus sur mes photos: les ressentis et les commentaires détaillés

Mes photos ne sont pas libres de droits, toute utilisation sans mon accord est interdite © Tous droits reservés.
Mon Portfolio
Ma page flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 04 Sep 2010 11:16   Sujet du message: Re: Les tablettes...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Pour moi et Odile, ça sera

Image

Je ne sais pas combien de " elle fait, mais c'est aussi très utile (acides gras insaturés, polyphénols, antidépresseurs...)

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 04 Sep 2010 11:55   Sujet du message: Re: Les tablettes...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Je les trouve intéressantes car je n'ai qu'un téléphone portable très basique... juste pour téléphoner.
Avec ces tablettes, en vacances, je peux trouver une connexion wifi et parcourir le net facilement, plus facilement que lorsqu'on se trimballe avec un netbook, ce qui n'est vraiment pas pratique dans la rue.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 04 Sep 2010 12:00   Sujet du message: Re: Les tablettes...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Ha ! je pensais à celles-là moi... :huhu:

Image


Un autre genre de tablette de chocolat....

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 04 Sep 2010 12:06   Sujet du message: Re: Les tablettes...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Ben si nouk s'y met aussi.... pffffffff


je t'avais dit de ne pas dévoiler cette photo qui aurait dû rester très personnelle.... dire que je te l'avais offerte en toute confiance...
:huhu: :huhu: :huhu: :huhu:

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Frelab
MessagePublié: Sam 04 Sep 2010 12:21   Sujet du message: Re: Les tablettes...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 17:18
Messages: 17625
Localisation: 21
Nouk a écrit:
Ha ! je pensais à celles-là moi... :huhu:
Image

Celle là est meilleure

Image
:P

Nouk a écrit:
Un autre genre de tablette de chocolat....

Pour du vrai chocolat, il faut viser

Image

_________________
Fred - Nikon forever
D700


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Sam 04 Sep 2010 15:45   Sujet du message: Re: Les tablettes...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Haaan !! :shock:

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
flashnclick
MessagePublié: Sam 04 Sep 2010 16:04   Sujet du message: Re: Les tablettes...
 
Hors-ligne
Membre superactif

Inscrit le: Ven 02 Avr 2010 22:33
Messages: 541
laulau a écrit:
Je les trouve intéressantes car je n'ai qu'un téléphone portable très basique... juste pour téléphoner.
Avec ces tablettes, en vacances, je peux trouver une connexion wifi et parcourir le net facilement, plus facilement que lorsqu'on se trimballe avec un netbook, ce qui n'est vraiment pas pratique dans la rue.

le midi dans paris, il m'arrive de croiser des touristes au coin de la rue avec un iPad dans la main ;) certainement en train de consulter maps.

_________________
I AM NIKON ! :) plein !
http://www.flashnclick.fr/


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Sam 04 Sep 2010 18:08   Sujet du message: Re: Les tablettes...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
mais pour cela il faut une connexion wifi et dans poitiers ce n'est pas ce qui court les rues.. :(

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
laulau
MessagePublié: Dim 12 Sep 2010 19:30   Sujet du message: Re: Les tablettes...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 29 Déc 2006 10:59
Messages: 14507
Localisation: Poitiers (86) France
Voilà, depuis le temps que j'étudie ce qu'il peut sortir avant noel, je pense que mon choix va se porter vers la 7 pouces d'archos avec 250 Go de stockage.. ce sera une partie de mon cadeau de Noel.
Sortie prévue dans un mois, je vous donnerai mes impressions.

_________________
Je veux des critiques techniques sur mes photos car celles-ci me font progresser.

D200 - D70 - 18-200 VR - 10-20 - 18-70 - 50 - 105 macro - 70-300 - sb 600 - EM-DG-140

Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Nouk
MessagePublié: Dim 12 Sep 2010 19:40   Sujet du message: Re: Les tablettes...
 
Hors-ligne
Team
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 28 Déc 2006 15:03
Messages: 14055
Localisation: Au pays de la quenelle
Mais euh... tu vas en faire quoi ?

_________________
D750 et quelques zigouigouis
:geek:


Haut
 Profil  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] 


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  

 
  Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
 

referencement / Portail photo en ligne / suivi positionnement /
Tous nos partenaires référencement
PageRank Actuel 
Optimisé pour Firefox  Optimisé pour Chrome  Optimisé pour Safari  Forum compatible TouchBB